Mercredi, 7h
Je commence le travail a 9h. Je me lève, je vais me doucher et je prie. Je me lisse les cheveux et je prépare mon sac. Je prépare une petite lunch box pour ce 12h, je me suis fait du riz avec du blanc de poulet.
Je m'habille, je mes un jean gris avec un t-shirt noir et des air force et je sort. Je stresse un peu car c'est la première fois je vais travailler. Mon alternance ce passe a intersport. Je sors et je prend le RER.
En arrivant la bas je me dirige vers les caisses.Moi: bonjour, je suis en alternance ici et je commence aujourd'hui
Inconnue: ah we c toi la nouvelle, attends j'appelle le manager
Moi: ok merciC'est un homme très grand, barbu, fin, cheveux bruns et blanc de peau.
Il se dirige vers l'arrière du magasin et revient avec un autre homme qui doit etre le manager.Manager: bonjour, Amel c'est sa?
Moi: oui
Manger: vasy suis moiJe le suis. On passe par l'arrière boutique, on monte les escaliers et on arrive près d'une pièce. On rentre dans la pièce qui est son bureau, il se pose derrière son bureau et il m'invite a m'asseoir en face de lui.
Manager: alors par quoi commencer, je m'appelle Hakim , je suis le manager de l'équipe sous les ordres du gérant du magazin. Je suis la pour superviser l'équipe et évaluer vos performances. tu travailles tout les mercredis, jeudis et vendredis. En prenant un dossier Alors le mercredi et jeudi tu travailles de 9h a 19h, le vendredi 8h 18h avec 1h de pause par jour. A intersport, il y a plusieurs postes comme caissier, conseiller et ceux qui s'occupe des stocks. Chaque semaine, un tableau est affiché dans l'arrière-boutique avec les postes assignés à chacun. Aujourd'hui tu travailles la matinée avec Anis ( celui que j'ai vu toute a l'heure) en conseillère et cette aprem dans les stocks avec Salwa. Il me tend quelque chose tiens sa c'est ton badge, tu doit toujours le porter dans le magasin. As-tu des questions ?
Moi: non tout est clair
Hakim:ok alors on va passer a la visite des lieux.On se lève et me fait visiter. L'étage est rempli de bureaux. En bas des escaliers c'est le stockage avec des casiers pour ranger nos affaires. Il y a une grande porte en fer pour faire entrer l'arrière des camions pour pouvoir les décharger, et le magasin qui est séparer du stockage. Il y a un côté chaussures, un coin vêtement, un coin vélo et un autre équipement.
Breff jusqu'à 12h je suis avec Anis, un employé qui est (pour la matinée) conseiller. On est dans la boutique il m'explique comment aborder les gens ou comment les aider a faire des choix etc. On est 8 a travailler ici: Anis, Mayssa, Jules et moi en conseiller, Salwa et Mohammed en caisse et Samir et Julien en stock.Arriver l'heure de pause, je suis sorti derrière le magasin pour manger. Je me pose sur un muret et je mange. Après sa je suis rentré dans le magasin et je me suis dirigée vers le stocks. Je vois que Salwa est déjà la ducoup je me dirige vers elle.
Moi: Selem, Hakim m'a dit ce matin que je serai avec toi et que tu m'aiderais, sa te dérange pas ?
Salwa: elle me regarde avec arrogance bah si sa me dérange enft, tu prend l'appareil et tu bip tout les colis ensuite tu vois ce qui manque dans le magasin et tu les emmènes
Moi:tu peux me parler plus gentiment, je t'ai pas agresser
Salwa: tu parles sur un autre ton, jvais pas te le répéter
Moi: on verra bien salope en m'éloignantElle a trop cru elle était quelqu'un cette bouffonne la. J'ai pas envie de me faire remarquer pour mon premier jour mais je l'aurais bien gifler cette salope. On se connaît pas et elle ose me parler comme sa. Elle mérite mon poing dans sa gueule.
Je prend l'appareil et j'essaye de comprendre comment sa marche. Elle a de la chance que je suis pas conne et que j'arrive a l'utiliser sinon je lui aurais jeter a la gueule. Breff elle m'a trop mis les nerfs celle la. Je bip plusieurs colis, j'emmène quelques affaires en boutique.
Vers 17h, elle sort mais elle revient pas. J'entends la porte pour les camions s'ouvrir et l'arrière d'un camion rentrer légèrement dans la pièce. Un homme sort du camion et me regarde de haut en bas. Il était grand, brun au cheveux court, blanc de peau avec une petite barbe et très musclé. Il doit avoir dans la vingtaine.Il me regarde de haut en bas mais me calcule pas. Je le voit scanné des colis dans le véhicule.
Inconnu: en sortant du camion tu va rester la sans rien faire ?
_________________________________
Selem mes hbiba, j'espère que vous allez bien. Dit moi si vous préférez les parties longue ou courte comme sa je m'adapterais. Je vais peut créer un compte tiktok pour la chronique, dite moi si sa vous intéresse. Breff comme d'habitude voter et commenter si vous avait aimé et Bisouuus !!!