Chapitre 2

47 4 11
                                    

Lundi, 6h

Je me lève en sursaut, mon réveil ma fait trop peur. Je m'assois sur le canapé et je ressens une douleur atroce au dos. J'ai du dormir de travers.
Je me douche, me brosse les dents, je prie, me lisse les cheveux et je fait un makeup très simple. Je mets un t-shirt gris avec un jean bleu et des air force blanche. J'ai pris mon sac à main noir dans lequel j'ai mit mon mac, mes écouteurs, un disque dur, une pochette avec des feuilles, une petite trousse, mon portefeuille et une pochette avec des objets essentiels. Je me parfume et je sort. J'arrive dans le métro et je prend le RER.

Je stress par rapport à cette rentrée. Déjà je suis dans une ville ou je connais personne, j'ai laissé mon ancienne vie à Marseille. J'avais peur de rester seule. J'aimerai bien me faire des copines ici pour me sentir moins seule.

J'arrive devant mon établissement et je me dirige vers le secrétariat. C'était un lycée pro extrêmement grand. Une dame m'a passé des papiers a remplir, et mon emploi du temps. J'ai cours juste le lundi et mardi et je travaille le mercredi, jeudi et vendredi.
Je commençais avec 2h de management et 2h d'économie. J'arrive devant la salle et j'entre. Il y avait pas tout le monde, on devait être 10 max. Je me pose au fond seule en attendant les autres élèves et la prof arriver.
Petit a petit les gens arrivent. On est une classe de 30. La prof est arrivée.

Pendant que la prof parlait, quelqu'un toque a la porte. C'est une fille, elle semble être un peu plus grande que moi, cheveux long bouclés, matte de peau, en jogging noir.
La salle était rempli et elle cherche une place jusqu'à que nos regards se croisent. Il y avait mon sac sur la chaise a coté de moi, je l'ai enlevé pour lui faire comprendre qu'elle peut venir s'assoir. Elle s'assoit et me chuchote « merci »avec un petit sourire que je lui rend.

Breff il est 12h, j'ai acheté une pasta box au saumon et je me suis posé sur un banc du lycée. Une fille se dirige vers moi. C'est celle qui s'est assise à coté de moi toute a l'heure. Elle s'appelle Semia, elle est algérienne. On avait un peu parlé en classe, elle est grave gentille. Elle a 1 ans de plus que moi et elle a redoublé sa L1 en se réorientant.

Semia: coucou, ça va ?
Moi: ça va et toi
Semia: oui en souriant, alors tes pas trop perdu ici ?
Moi: un peu mais j'arrive a me retrouver en rigolant

Elle s'assoit a coter de moi et on se raconte nos vies. Elle m'a dit qu'elle vivait avec son père car sa mère est décédé, Allah y Rahma, suite a un arrêt cardiaque. Depuis le décès de sa mère son père était très violent avec elle. Il buvait et et se droguais tout les jours ce qui le rendait très violent.
Sa ma fait mal au cœur, sa se voit qu'elle avait besoin de parler car elle est très timide et très discrète. Elle est grave gentille, j'ai remarqué qu'elle avait un fort caractère comme moi car toute a l'heure en classe on avait eu une pause de quelques minutes et un mec est venu lui parler. C'était un mec de sa ville qu'elle n'aimait pas. Quand il s'est mit a lui parler, il l'a appelé « l'orpheline » et elle a peté un câble et elle s'est mise a l'insulter de tout les noms. Je lui raconte a mon tour un peu ma vie mais a côté d'elle j'ai vraiment une vie éclater.

Breff on a continué a manger ensemble. On n'est resté toute la journée ensemble. On s'est échange nos numéros. A la fin des cours, on a fait la route ensemble jusqu'à la station de métro et on a pris chacune un métro différent.

J'ai vu Malik dans le bloc et on a discuté un peu. Chez moi, je me fait du riz et j'ai appelé mes coupiiines. Je leur est raconter ma journée.

Anissa: eh mais te fait pas de nouvelle copine hein de façon ironique
Moi: tktttt en fou rire
Nora: moi je rigole pas en se retenant de rire
Moi: ah

On explose de rire toute les 3. On a continué a parler. Elle aussi elles m'ont raconté leurs vies. Anissa par exemple c'était embrouiller avec un mec parce que il avait fait tomber son sac et aigris qu'elle est elle avait commencé a crier et c'est parti en embrouille et Nora était tombé devant toute sa classe vraiment fou rire. Après sa j'ai prier, doucher et je suis parti dormir.

Le lendemain pareil. On a passé notre journée ensemble avec Semia. J'aime bien cette fille. Elle a une façon de penser que j'aime beaucoup. Elle est très ouverte d'esprit. On a parlé de plein de sujets différents et on avait beaucoup de points communs sur notre façon de penser. On dirait qu'on se connais depuis des années.

______________________________

Coucou mes hbiba, j'espère que vous allez bien. Cette partie et un peu nul mais c'est normal c'est le début. Vers le 10/15 chapitres, sa commencera a se pimenter !!

Si sa vous a plus voter et commenter au maxxxx ! Bisouus !!

Amel - Un amour caché sou la rancune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant