🥀CHAPITRE 6🥀

29 5 1
                                    

Lucienne avait pour habitude d'être assise là, sur ce banc situé dans un coin de l'imposant hall d'entrée. Elle y voyait maints messieurs et gentils hommes lui passer devant, certains la regardaient avec dédain, car bonté divine ! Que pouvait bien faire une femme dans une banque ? D'autres l'admiraient comme on admire un jouet ou bien une douceur sucrée. Personne ne lui adressait jamais la parole, car sait-on jamais que si elle venait à leur parler en retour, alors qu'elle les toucherait d'une étrange maladie que l'on dénomme "conversation". Tout ce qu'elle savait faire fut de patienter sagement, sur ce banc, attendant que son époux se charge des discussions, des négociations, des redites, des signatures, et ce, sans préalablement la consulter. Frédérick avait une sainte horreur de venir ici et pourtant, en tant qu'héritier ayant une petite fortune à son compte, il y venait autant de fois que cela fut nécessaire et bien évidemment, partout où il allait... Lucienne suivait. Elle suivait, mais restait bien sagement derrière. Dans son ombre.

Aujourd'hui, Lucienne se tenait assise dans un fauteuil, confortablement installée, attendant qu'un verre d'eau lui soit apporté. Aujourd'hui, elle venait en tant que principale héritière des Galaway et c'était entre ses petits doigts boudinés que reposait toute la richesse d'une famille pratiquement dépossédée grâce à ses bons soins.

Elle ne comptait plus le nombre de fois où Monsieur Fritch, son banquier, tenta de la dissuader de faire tel ou tel placement. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle le menaça alors de retirer tous ses biens de son établissement, après tout... Pourquoi ne pas utiliser la menace ? Cela fonctionnait à merveille sur les hommes. Les petits hommes en particulier, car Henri Fritch était un petit homme se pensant important.

– Que me vaut votre douce visite, Madame ? Je ne m'attendais pas à vous revoir de sitôt depuis notre dernière conversation. Vous avez réfléchi à ce que je vous ai dit concernant... ?

– Nullement, l'interrompit-elle d'un geste de la main, je viens ici pour m'entretenir avec vous concernant une affaire dont j'aimerais prendre la main.

– Une affaire ? releva le banquier visiblement piqué de curiosité.

Comment ne pas l'être ? Voilà des mois que Lucienne Galaway ne s'était pas montrée et pour le peu d'apparitions que la jeune femme s'autorisait, cela ne concernait que les affaires. Encore et toujours les affaires. Restée enfermée chez elle commençait à la peser malgré le fait que cela soit la conséquence de ses propres décisions et Lucienne désirait plus que tout s'amuser, mieux encore, elle désirait plus que tout de rajouter le piquant à sa vie qui lui manquait tant.

– J'ai pour projet d'ouvrir, un commerce, disons, et j'aimerais savoir quels sont les fonds restants afin que je puisse m'organiser ?

– Oh... Eh bien, il n'est pas courant qu'une dame de votre rang s'intéresse à ce genre de chose, mais je présume que... Puis-je savoir de quel genre de commerce parlons-nous ici ?

– Je vous ferai rougir si je venais à vous le dire Monsieur Frith, avoua Lucienne, non sans cacher un petit sourire amusé à l'idée de découvrir quelle tête ferait ce petit homme qui se cache derrière sa grosse moustache.

– Voyons Madame, je suis un homme d'affaires, j'ai aidé plusieurs dès plus grandes affaires du centre-ville à se faire, vous savez ?

Comme si cela l'intéressait. Toutefois, Lucienne joua le jeu uniquement afin de découvrir la surprise et le choc qu'elle lirait sur son visage.

– Comme c'est impressionnant, répondit la jeune femme, Je n'ai guère cette prétention pour l'instant, mais il est bon de réaliser que mon argent est entre d'excellentes mains !

– Oui, tout à fait. Il l'a toujours été, je peux vous en assurer.

– Dans ce cas, je désire tenir une maison close.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le club des gentlemen extraordinnairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant