Dans un pays lointain se trouvait un somptueux château où vivait un jeune prince à la beauté surnaturelle. Ses courts cheveux de jais aux reflets bleutés, ses yeux sombres et envoûtant, de couleur verts, sa peau opaline dépourvue du moindre défaut, ainsi que ses lèvres fines et délicates le rendaient aussi splendide que la nuit elle-même. Cependant, derrière cette apparence se cachait un être au cœur glacé, capricieux et égoïste.
Un soir d'hiver, une vieille mendiante se présenta au château et offrit une rose en échange d'un abri contre le froid et le vent. Saisi de répulsion face à sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Ne voulant rien entendre, le prince la chassa une seconde fois et la hideuse apparition se transforma sous ses en une femme superbe aux cheveux blonds et aux yeux marrons pétillants de vitalité. Le prince voulut se faire pardonner mais il était trop tard car elle avait discerné la froideur de son cœur déserté par l'amour.
En punition, elle le transforma en une bête ailée aux longs cheveux gris-bleu, aux yeux rouges, à la peau laiteuse avec une croix noire soulignant ses yeux et barrant son nez, aux lèvres sombres ainsi qu'aux crocs pointus et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.
Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur, un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son vingt et unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une personne et s'en faire aimer en retour pour briser le charme.
Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre pour l'éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ?
VOUS LISEZ
THE BEAUTY AND THE BEAST » narry
FanfictionTransformé en monstre pour avoir un cœur de glace, Harry doit apprendre à aimer afin de rompre le sort » la belle et la bête, version narry.