three

395 44 3
                                    

L'aube se leva doucement sur le village. Niall profita des premiers rayons pour sortir discrètement de sa maison sans être vu. Il partit derrière sa maison allant dans la clairière où un vent soufflait doucement. Le blond s'assit sur l'herbe fraîche encore trempé de la rosée du matin.

Niall savait que seul le matin était sa liberté. Dan ne se levait jamais avant dix heures et Charles devait décuver lentement après avoir passé une nuit à la taverne, buvant des choppes de bière. Le blond s'allongea sur l'herbe pour regarder les oiseaux voler dans la voûte céleste.

Soudain, un cri de cheval retentit coupant Niall dans ses pensées. Il écarquilla les yeux voyant Philibert revenir au galop, seul.

- Philibert! s'étonna le blond, que fais-tu ici? Où est James?

Niall sentit la panique le prendre. Il emmena rapidement son cheval vers l'atelier pour détacher sa machine. Une fois la tâche accomplit, il chevaucha son cheval.

- Philibert amène-moi à lui! s'exclama Niall en enfilant une cape rouge.

Le cheval galopa à travers la forêt obscure. Le blond tremblait n'étant pas du tout rassuré par l'atmosphère ambiante. Philibert amena le jeune garçon près d'un immense château où Niall écarquilla les yeux.

- Quel endroit étrange, souffla le blond mais Philibert voulut s'éloigner de cet endroit hanté.

Niall descendit de son cheval pour le caresser lentement, le rassurant. Le blond rabattit sa capuche sur sa tête et passa l'immense portail gardé par deux gargouilles sombres pour entrer dans la grande cour.

Le jeune garçon put admirer l'architecture de plus près. Le château semblait bien vieux et ronger par le temps. Des centaines de gargouille occupées les murs en façade. Les toits étaient faits avec des tuiles sombres. Les fenêtres étaient vitrées et de temps en temps brisées. Niall avança doucement vers l'immense porte en bois. Le blond pouvait voir une tête de lion comme dans les maisons bourgeoises.

Il entra s'excusant de rentrer sans permission. Niall écarquilla les yeux devant le décor de la demeure. Des tableaux déchirés. Les meubles recouverts de poussière, un immense tapis rouge sur le sol de temps en temps rongé et sale. Le blond était émerveillé devant un château digne des pires romans d'épouvante.

Niall avança dans le château et il pouvait remarquer que plusieurs miroirs étaient brisés. Il avança dans les couloirs du château où plusieurs portes étaient fermées à clé.

Soudain, un bruit survint derrière lui et Niall vit une porte s'ouvrir d'elle-même. Le blond fut pris de tremblement mais il alla vers la porte continuant à appeler les habitants des lieux. Il vit d'immense escalier pensant entendre du bruit.

- Niall ? dit une voix que Niall reconnut.

Ce dernier écarquilla les yeux voyant son parrain dans un cachot, il courut à sa rencontre. Le blond toucha la main gelé de son mentor. James toussota et Niall paniqua.

- Va-t'en Niall, souffla difficilement l'aîné.

- Non pas sans toi! s'exclama le blond

Soudain, une porte claqua fortement.

- Que faîtes-vous ici? s'écria une forte voix grave et rauque.  

_______________

ohmygod, la belle va enfin rencontrer la bête !

THE BEAUTY AND THE BEAST » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant