Je vais vous raconter une histoire, une histoire que j'ai vécue. Elle parle d'un chêne, que je dirais hanté. Vous pouvez me croire ou non, vous pouvez me trouver folle. Mais une chose dont j'en suis sûre, quand vous aurez lû mon histoire, vous ne regarderez plus jamais les arbres de la même façon.
Cela faisait deux jours que je venais d'emménager dans une petite maison, au beau milieu de la campagne. Mon nouvel habitat était entouré d'un grand jardin, accompagné d'un immense chêne. À vrai dire, je n'aimais pas trop cet arbre. Il avait un énorme tronc. Ses longues et grosses branches crochues me faisaient penser à des doigts de sorcière, et son ombre menaçante surplombait mon jardin. Il était trop imposant à mon goût, ce qui suffit pour que je veuille l'abattre. Pour cela, il fallait que je demande à ma voisine.
*Ellipse du trajet*
- Bonjour Mme Deshayes, je suis venue vous demander la permission d'abattre l'immense chêne qui se tient devant ma maison, demandai-je poliment.
- Oh, pauvre malheureuse ! N'y pensez même pas, je ne veux pas d'autre mort !
"Vieille folle", pensai-je. "J'vais lui en mettre des morts moi".
Je retournai alors chez moi, pour mettre de l'ordre dans ma nouvelle maison. Quand je rentrai dans ma demeure, à ma grande surprise, il y avait un petit journal de notes posé sur ma table de salon. Je le pris pour le regarder de plus près; je ne connaissais pas ce livre. Oui, je ne devrais pas le lire, il ne m'appartient pas. Mais j'avais le pressentiment que ce livre m'était destiné, et qu'on l'avait déposé à cet endroit pour que je le lise.________________________
xx,
Rom
VOUS LISEZ
à l'arbre du pendu
FantasyElle découvre le journal d'une adolescente qui a habité la maison. D'après elle le chêne est hanté, et il veut la tuer. "Quand vous aurez lû mon histoire, vous ne regarderez plus jamais les arbres de la même façon."