Chapitre Trois

36 10 0
                                    

"Il n'y avait aucun caillou et le chêne n'avait pas de racines qui sortaient du sol; je suis sûre qu'il m'en veut."

06 mars.- Cette nuit-là, j'ai fait un horrible cauchemar. J'étais couchée sur une chaise longue, et je lisais un livre sur les plantes. Il faisait grand soleil et les oiseaux chantaient. Quand au bout d'un moment, des branches d'arbre crochues commencèrent à se pencher sur moi; c'était celles du chêne. Elle continuèrent à s'enrouler autour de moi. J'essayais de me débattre mais je n'y arriverais pas; j'étais paralysée. Les bouts de bois me serraient de plus en plus fort, et je sentis bouts crochus des branches s'enfoncer dans ma peau. Du liquide rougeâtre commença à s'écouler des branches. Ce n'était pas le sang du chêne, mais bel et bien le mien. À ce moment-là, je me réveillai en sursaut. Je regardai autour de moi et je vis des traces de terre éparpillé dans ma chambre. Mes deux fenêtres étaient brisées en petits morceaux et mon corps me faisait atrocement mal. Il contenait des blessures un peu partout, d'où s'écoulait des gouttes de sang. C'est étrange, seul une chose aurait pu me faire ça; ce qui vient de se passer et le cauchemar ont forcément un lien, dont l'arbre.

________________________

xx,

Rom

à l'arbre du penduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant