Chapitre Quatre

36 10 0
                                    

"C'est étrange, seul une chose aurait pu me faire ça; ce qui vient de se passer et le cauchemar ont forcément un lien, dont l'arbre."

07 mars.- Pendant tous ces jours, mes magnifiques petites plantes poussaient à merveille. Mais ce marin-là, quand j'arrivais dans mon jardin, elles étaient complètement fanées. Je savais que cela était impossible; des plantes de ce genre-là ne peuvent pas faner en un jour. À moins que l'arbre n'y soit pour quelque chose; ou que ce soit son ombre. J'en avais assez. Certes, je veux couper cet arbre; mais cela ne l'oblige pas à faire mourir mes plantes, et il faut que cet arbre meurt le plus vite possible; je le couperai demain.
08 mars.- Une forte fièvre m'a prise. Je n'ai pas la force de l'abattre aujourd'hui, je le ferai demain.
09 mars.- Cette nuit a été épouvantable. Je me suis réveillée vers 1h du matin; j'avais trop chaud. Mais à ce moment-là, des bruits me firent sursauter; ils venaient de mes fenêtres. Je regardai dans cette direction et je vis les branches du chêne frapper aux vitrines. Il voulais ma mort, je le savais. Mais il se trompe. Demain, c'est lui qui mourra, et tout sera fini.
10 mars.- Je suis encore fiévreuse. Mais je ne peux plus attendre. Je descendis dans la cave prendre une hache, et je sortis de la maison, prête à passer à l'acte ...

________________________

hey hey,

quatrième partie, et qui touche bientôt à sa fin ...
Que va-t-il arriver à Jessica ?
Va-t-elle mourir ?
Ou est-ce l'arbre qui va mourir ?

J'vous embrasse fort :)

Romane

à l'arbre du penduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant