Chapitre 1: L'écho d'une disparition

2 0 0
                                    

Pdv Narrateur: 

La pluie martelait les toits de Séoul, transformant les rues en rivières scintillantes sous les néons. Kang So-yeon serra sa capuche autour de son visage, le regard fixé sur l'appartement vide devant elle. Cela faisait trois jours que sa sœur jumelle, Kang Haneul, n'avait pas donné signe de vie. Trois jours où le silence s'était installé, étouffant chaque recoin de leur vie.

Haneul n'était pas du genre à disparaître sans prévenir. Toujours méthodique, elle laissait des notes sur le réfrigérateur pour les moindres détails – "acheter du lait", "rendez-vous à 16h". Cette absence, ce vide, n'avait rien de normal.

So-yeon entra dans l'appartement, son sac de sport jeté sur l'épaule. L'odeur familière de thé vert flottait encore dans l'air, comme un fantôme des jours passés. Elle regarda autour d'elle : la table était impeccablement rangée, les livres d'Haneul empilés avec soin sur le bureau, et son parapluie, étrangement, manquait à l'entrée.

Un frisson parcourut So-yeon.
So-yeon: Où es-tu passée, unnie* ? murmura-t-elle, la voix tremblante.

Elle sortit son téléphone, son cœur s'alourdissant à chaque tentative d'appel restée sans réponse. "La boîte vocale de Haneul est pleine. Veuillez réessayer plus tard." Ces mots tournaient en boucle dans sa tête, comme un mantra d'échec.

Elle quitta l'appartement, ses pas résonnant dans l'escalier métallique. La nuit était glaciale, mais elle sentait une chaleur grandissante : celle de la colère et de la détermination. Elle ne pouvait pas rester là à attendre. Haneul comptait sur elle.

So-yeon enfila son casque et enfourcha sa moto, ses doigts engourdis par le froid serrant fermement les poignées. Alors qu'elle démarrait, une étrange sensation lui parcourut l'échine, comme si des yeux invisibles la fixaient dans l'obscurité. Elle balaya les alentours du regard, mais il n'y avait personne. Juste les ruelles désertes de Séoul et la lumière tremblotante des lampadaires.

Elle secoua la tête. "Ne deviens pas parano, So-yeon", se dit-elle. Pourtant, elle ne pouvait ignorer ce sentiment oppressant, une ombre invisible qui semblait peser sur elle.

Elle démarra, le rugissement du moteur brisant le silence nocturne, et se dirigea vers le seul endroit qui lui venait en tête : un petit café, ouvert 24h/24, où elle allait parfois après ses entraînements. C'était un lieu discret, presque vide la nuit.

En entrant, elle fut accueillie par l'odeur familière du café brûlé et la mélodie d'une chanson douce à la radio. Elle s'installa dans un coin, loin de la vitrine, son casque posé à côté d'elle.

So-yeon n'avait personne à appeler, personne à qui parler. Pas d'amis proches. Juste Haneul. Elles s'étaient toujours suffi à elles-mêmes, partageant un monde que personne d'autre ne pouvait comprendre.

Elle passa une main tremblante dans ses cheveux, son regard fixé sur son téléphone. Toujours aucun message. Pas d'appel manqué. Rien.

Au loin, une silhouette passa devant la vitre, presque imperceptible. So-yeon releva la tête brusquement, mais la rue semblait déserte.

Un serveur s'approcha, interrompant ses pensées.
— Vous voulez commander ? demanda-t-il, un sourire timide.
— Juste un thé, répondit-elle machinalement.

Quand le serveur repartit, elle sentit à nouveau cette impression étrange... Comme si quelqu'un l'observait. Mais cette fois, elle en était sûre : elle n'était pas seule.

So-yeon resta immobile, fixant sa tasse de thé refroidissant entre ses mains. Elle s'efforçait de calmer ses pensées, mais chaque scénario qui lui venait à l'esprit était pire que le précédent. Hae-rin ne répondait pas. Aucun signe de vie. Pas un mot.

Entre les murs du SilencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant