Chapitre 4: L'ombre des révélations

1 0 0
                                    


Pdv de So-yeon:

Le silence pesait lourdement alors que nous quittions l'entrepôt. La chaleur du moment se dissipait lentement, mais l'adrénaline continuait de bouillonner en moi, mes pensées tourbillonnant autour de ce que nous venions de vivre. "Y" était mort. Mais sa disparition n'était qu'une pièce du puzzle. Et je savais au fond de moi que le plus dur restait à venir.

Eun-ho: Tu as agi trop vite, dit Eun-ho, brisant enfin le silence. Son ton était plus calme qu'à l'ordinaire, mais je pouvais entendre la tension sous ses mots. Je sais pourquoi tu l'as fait, mais ça complique tout maintenant.

Je ne lui répondis pas immédiatement. Ce que j'avais fait était impensé, impulsif, mais je savais que je ne pouvais pas me permettre de faire preuve de faiblesse. Les menaces et les manipulations m'avaient trop touchée. Je n'avais pas d'autre choix que de passer à l'action.

Moi: Tu ne comprends pas, dis-je, ma voix plus froide. Je n'ai pas le choix. Quand il s'agit de ma famille, il n'y a aucune limite. C'est ce qu'ils veulent qu'on fasse. Nous diviser. Me faire douter. Mais tant que je suis en vie, personne ne touchera à ma sœur, ni vous.

Eun-ho baissa les yeux, apparemment en train de peser mes mots. Il s'avança lentement, comme s'il voulait s'assurer que j'étais vraiment prête à accepter les conséquences de mes actions.

Eun-ho: Je comprends, So-yeon, dit-il finalement, son ton plus doux, mais teinté de la même inquiétude. Je sais que tu veux protéger ta sœur à tout prix. Mais ne laisse pas ta colère te contrôler. Ce genre de décision peut nous coûter cher.

Je serrai les poings, sentant la chaleur de la rage me parcourir à nouveau. Il n'y a pas de retour en arrière, Eun-ho. Pas pour moi. Je suis prête à tout pour la retrouver, même si ça veut dire risquer ma vie.

Eun-ho me regarda un moment, puis, sans un mot, il se détourna. Il ne semblait pas approuver, mais il savait aussi qu'il ne pourrait pas m'arrêter. Nous n'avions plus le choix. La guerre avait déjà commencé, et chaque mouvement comptait.

Eun-ho me lança un regard intense, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. Mais il n'était pas rassuré, et je pouvais le sentir. Il était calme, mais dans ses yeux, il y avait cette lueur d'incertitude, comme s'il savait que chaque étape de ce chemin risquait de nous détruire.

Eun-ho: Je n'ai pas peur, répondit-il finalement, son ton ferme, mais une pointe de gravité perça dans sa voix. Je suis préparé à me battre. Mais ce n'est pas la même chose. Ce que tu veux faire, c'est plus qu'une simple bataille. C'est un combat contre l'invisible, contre ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre. Ce genre de combat, So-yeon, il n'y a pas de vainqueur clair, et il n'y a pas de fin heureuse.

Je le regardai intensément, presque comme si je voulais tester sa détermination.

Moi: Tu dis ça parce que tu as peur de ce qu'on pourrait devenir, Eun-ho. Mais j'ai vu assez de sang, assez de mensonges, pour savoir que la seule manière de survivre, c'est d'aller jusqu'au bout. Peu importe le prix.

Je tournais la clé dans la serrure de la porte, prêt à avancer dans ce qui allait devenir un véritable labyrinthe de mensonges et de trahisons. Chaque mouvement comptait désormais, et je ne pouvais plus me permettre de faire marche arrière.

Eun-ho sembla hésiter, mais il me suivit en silence, comme toujours, bien que son regard ne quittait pas mes épaules. Il savait que j'avais raison, mais il craignait pour moi, pour ce que je risquais de perdre dans cette quête.

Eun-ho: Tu n'es pas seule dans tout ça, So-yeon, dit-il d'une voix basse, presque comme une promesse. Et on ne te laissera pas tomber. Mais n'oublie pas... tu n'es pas invincible.

Entre les murs du SilencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant