Je tends un verre d'eau à Myriam, assise sur le canapé. Je m'installe à ses côtés.
— Je n'avais pas de chocolat chaud pour faire comme dans les films, tu dois faire avec.
Elle ne réagit pas à ma remarque. Je crois qu'elle s'en fout, c'est la seule explication probable.
Je reviens rapidement au sujet principal, ou plutôt, le seul sujet qui m'intéresse jusqu'alors : sa rupture avec le poisson pourri.
— Mais sinon, pourquoi tu as rompu avec lui ? Vous n'étiez pas censés vous marier ?
Elle boit une gorgée de son verre avant de me répondre d'un faible ton :
— Ça ne marchait pas entre nous.
Je suis presque heureuse d'entendre ça. J'ai toujours su que leur couple n'avait pas le moindre avenir. Je le savais !
Pourtant, je me rends compte que Myriam ne semble pas si triste que ça, comme si elle ne l'aimait pas.
— C'est vraiment dommage, mentis-je.
Elle pose son verre sur la table basse et me regarde avec une légère pointe de mépris. Je crois qu'elle a compris que je mentais.
Je suis dans la merde.
Elle va m'engueuler et me crier dessus. Je suis sûre qu'elle sait tout mon plan.
Je suis vraiment dans la merde.
— Arrête de mentir, je sais que tu n'aimais pas notre couple... Mais je m'en fiche.
J'ai vraiment besoin d'explications. Je ne comprends absolument pas son délire. Pourquoi elle s'en fout ? Pourquoi elle se fout de tout ? Où est la logique ?
— Attends un peu... Je comprends pas !
— En fait, je n'ai jamais aimé Damien.
— Alors pourquoi tu sortais avec lui ? Pourquoi as-tu accepté sa demande ?
Elle reste muette et baisse son regard. Elle tente de m'éviter du mieux qu'elle peut. Elle me cache quelque chose, je le sens. Il faut absolument que je sache de quoi il s'agit.
— Myriam, tu peux tout me dire. Je ne vais pas te juger.
— C'est ce que tout le monde fait, murmure-t-elle.
Elle me fait soudainement de la peine. Elle est loin d'être celle que je croyais. J'ai l'impression d'être face à une femme complètement différente.
— Je ne vais pas te juger. Tu penses que je suis le genre de personne qui juge ?
Elle relève sa tête pour me jeter un regard noir. Visiblement, elle n'est pas du même avis que moi.
Pourtant je suis quelqu'un de très ouverte ! Je peux tout entendre ! Même les pires horreurs du monde ! J'ai bien écouté le poisson pané pendant sept ans ! Si ça ce n'est pas un argument, alors je ne sais pas ce que c'est...
Elle ne quitte pas mes yeux cette fois-ci. Elle tente de chercher du réconfort à mon côté mais reste tout de même méfiante. Elle a peur de ma réaction. Est-ce si grave que ça ?
— Spencer... Tu es le genre de personnes qui va se foutre de moi. Je te connais. Je connais les personnes comme toi.
— Non, tu ne me connais pas ! Ok, tu sais que je n'aimais pas ton couple avec Damien, mais tu ne sais rien de plus ! Tu ne sais pas qui je peux être réellement.
Elle détourne sa tête pour poser son regard dans le vide. Je cherche à la comprendre tant bien que mal mais impossible puisqu'elle ne fait que se renfermer à chacune de mes questions.
VOUS LISEZ
Vengeance dans l'arc-en-ciel
ComédieVenant toute juste d'être larguée et ne le supportant pas, Spencer décide de se venger de son ex. Mais elle choisit l'originalité pour le rendre jaloux, elle est prête à conquérir sa nouvelle amante...