Chapitre 9 : L'espoir reprend vie

3.5K 218 4
                                    

Les jours suivants, Lily utilisait chaque soir la potion et put ainsi reprendre des forces. Elle décida de se plonger dans son travail pour s'occuper l'esprit et s'éviter de souffrir. Elle donnait ainsi l'impression d'être bien, mais elle allait au plus mal. Elle savait au fond d'elle-même que s'enfermer dans ses cours ne comblerait pas le vide qui pesait dans son cœur. Ses pensées se bousculaient dans sa tête. D'où lui venait ce manque qu'elle ressentait ? Était-ce l'ignorance soudaine de James qui la préoccupait tant ? Et si c'était le cas, pourquoi ? Son insistance puérile l'avait toujours énervée au plus haut point... mais, au fond, pourquoi ? Si Potter n'avait aucune maturité, cela ne la concernait en rien ! Pourtant, son envie de ne plus le voir se comporter comme un gamin s'était accrue. Mais les autres Maraudeurs aussi se comportaient de la même façon, mis à part Remus qui faisait exception. Alors pourquoi James ? Cette question resta longtemps posée dans son esprit, et elle l'avait longtemps refoulée. Or, les choses avaient changé. Potter était devenu un James bien malheureux de par la perte tragique de ses parents. Et, depuis, il l'ignorait. Elle avait toujours voulu le voir grandir mais, elle n'avait pas souhaité une seule seconde le voir prendre de la distance. Cette ignorance la tuait à petit feu... Et la vérité s'imposa alors à elle : elle était amoureuse.

Voyant qu'elle allait mieux de jour en jour, James s'en réjoui et put enfin se considérer comme étant pardonné. Ce face-à-face à Pré-au-Lard était un épisode de sa vie qu'il aurait voulu éviter à ses amis, et plus particulièrement à Lily. Elle avait fait preuve d'un grand courage en restant pour se battre à ses côtés et ça, il ne l'oublierait jamais. Ce désire vengeur qui avait pris part de lui était un sentiment incontrôlable et surtout dangereux pour son entourage. C'est pourquoi il avait laissé Lily se remettre de ce combat seule. Mais maintenant qu'elle semblait aller mieux, il se dit qu'il pouvait peut-être lui parler de nouveau.

L'hiver approchait en ce mois de novembre et le lac était tout gelé. Lily était dans la salle commune de Gryffondor et n'arrivait pas à se concentrer sur ses devoirs tellement il y avait du monde. Il faisait très froid et tous les élèves préféraient rester bien au chaud auprès de la cheminée. Le regard de Lily s'arrêta sur le parc de Poudlard, puis elle décida de faire une pause. Elle prit sa cape et descendit face au lac en traversant les différents couloirs de l'école. Sortant sa baguette, elle fit apparaître des patins à glace et les enfila pour commencer à se promener sur le lac. Elle n'était pas une experte en la matière mais elle savait aller vite. Elle se retourna un instant et crut voir un cerf à la lisière de la forêt. Elle fit quelques tours puis s'arrêta, alertée par une voix :

- Attention, j'arrive ! s'exclama James qui avait mit des patins.

Lily sourit. C'était la première fois qu'il lui parlait depuis le jour où il lui avait donné la potion. Elle lui adressa un regard malicieux avant d'accélérer pour tenter de lui échapper. James était bien plus habile qu'elle sur la glace et la rattrapa sans difficulté. Il passa ses bras puissants autour de sa taille et lui murmura à l'oreille « Je te tiens ». Lily lui adressa un sourire en posant ses mains sur les siennes. Laissant leurs doigts s'entrelacer, la jeune fille brisa subitement leur étreinte pour s'éloigner.

- Il va falloir faire mieux que ça Mr Potter !

James sourit et se lança à sa poursuite. C'était la première fois qu'il s'amusait avec Lily et il ne la savait pas aussi joueuse. L'un et l'autre s'amusaient sur la glace jusqu'à ce que James attrape pour de bon la femme qu'il aimait. Ils étaient là, face à face, James la tenant par la taille, tous deux essoufflés par leur poursuite. Il ne pouvait détacher son regard des ses beaux yeux verts. Il porta sa main jusqu'à sa joue, Lily ferma les yeux semblant apprécier ce geste.

Mais cet échange fut interrompu par un craquement. Effrayée, elle se dirigea vers le centre du lac. Elle avait agi sans réfléchir et se trouvait là où la glace était la plus fine. Des fissures apparurent sous ses pieds et elle disparue sous la glace. Criant son nom, James savait qu'il ne devait pas s'approcher, au risque de tomber avec elle. Il sortit sa baguette et se servit d'un sort d'attraction pour la mener jusqu'au bord, sur la terre ferme. Il s'agenouilla auprès d'elle et dégagea ses cheveux qui couvraient son visage. Elle était inconsciente. Utilisant un sort, il la réanima. Elle cracha de l'eau et put de nouveau respirer. Elle tremblait de la tête aux pieds. James la serra dans ses bras en murmurant :

As the Shadow ComesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant