Les semaines s'étaient écoulées pour former des mois et Lowyn n'avait toujours pas quitté l'Écosse. Passant d'un petit village Moldu à l'autre dans les Highlands, elle était restée à distance réduite de Poudlard. Son attente lui semblait longue, mais toujours aucun indice sur Sirius ne s'était fait connaître. Elle était pourtant partie de l'école de magie en affirmant qu'il lui fallait passer à autre chose. Mais elle en était bel et bien incapable.
Le mois de juin venait d'arriver et la jeune femme sentait que son retour chez elle serait inévitable. Bientôt, son fils verrait la fin de son année scolaire et rentrerait à la maison. Pour ne pas l'inquiéter, elle n'avait pas jugé utile de lui dire qu'elle était partie à la recherche de son père : le dangereux criminel dont les journaux d'un bout à l'autre du globe avaient fait connaître son nom...
Ses yeux bleu clair étaient grands ouverts. Une nouvelle journée commençait. Pourtant Lowyn restait allongée dans son lit d'hôtel. Ce périple ridicule allait bientôt prendre fin. Il le fallait. Son regard ne lâchait plus les murs à la décoration vieillotte. Elle ne voyait pas vraiment cette tapisserie d'un ancien temps qui lui faisait face. Focalisée ainsi, elle n'entendit pas tout de suite le petit bruit qui cognait à la fenêtre de sa chambre. Elle battit bientôt des paupières pour humidifier ses yeux et se tourna vers la lumière du jour. À travers le carreau, Lowyn aperçut une chouette avec le dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier.
Elle se leva, sortit quelques pièces de monnaie du monde magique et paya son journal. Lowyn prit soin de verser un peu d'eau dans un verre pour l'animal, et la créature s'envola après s'être servie abondamment. La jeune femme buta maladroitement contre la chaise de bureau alors qu'elle venait de lire le titre du jour. Elle s'installa sur son lit et ouvrit rapidement les nouvelles pour ne rien manquer de l'actualité brûlante.
Sirius Black en fuite : nouvel échec du Ministère de la Magie
D'après ce que l'article racontait, Sirius Black avait été fait prisonnier à Poudlard en attendant de recevoir un Baiser du Détraqueur. Mais contre toute attente, il avait réussi à prendre la fuite. Le cœur de Lowyn tambourina avec force dans sa poitrine. Elle soupira de soulagement. Ce châtiment n'était souhaitable pour personne. Perdre son âme et errer pour le reste de sa vie n'avait rien de réjouissant... Que s'était-il passé ? Avait-il définitivement quitté les lieux ? Et pour aller où ?
La jeune femme survola les autres articles, mais ne trouva pas d'autre indice sur ce qui avait bien pu arriver. Elle se leva et fouilla dans son sac à la recherche d'une plume, d'un encrier et d'un morceau de parchemin. Elle devait en avoir le cœur net. Écrire à Remus lui sembla être la meilleure idée. Elle trempa la pointe de sa plume dans l'encre, mais arrêta son geste. Lowyn n'avait pas eu de nouvelles de Remus depuis sa visite à Poudlard. Devait-elle lui faire savoir qu'elle n'avait pas oublié l'idée de retrouver Sirius ? L'expression pleine de colère de son ami lui revint très nettement en mémoire. Non. C'était une idée à oublier...
Remus ouvrit les yeux avec peine. Ses souvenirs vinrent l'accueillir avec un goût amer. Les événements de la nuit dernière ne présageaient rien de bon. Il reconnut la pièce comme étant son bureau de professeur de défense contre les forces du Mal. Il se souvenait petit à petit comment il avait fait pour revenir jusqu'ici. Un frisson d'angoisse le paralysa alors qu'il analysait le dernier souvenir qu'il avait de la nuit en tant qu'être humain. Il se redressa vivement et une voix l'apaisa :
— Tout va bien.
Le lycanthrope se tourna vers son interlocuteur et le reconnut comme étant le professeur Dumbledore.
— Je voulais vous parler et vous rassurer.
La peur continuait malgré tout de faire briller une lueur d'inquiétude dans les yeux de Remus. Et comme pour répondre à sa question muette, le directeur alla droit au but :
VOUS LISEZ
As the Shadow Comes
Fiksi PenggemarAu temps des Maraudeurs, c'est la dernière année à Poudlard... Une nouvelle élève arrive avec un lourd passé... Romance, mystère et magie ! Une histoire qui colle autant que possible à l'œuvre originale de JK Rowling. Avertissement : j'ai commencé...