Seunghyun jouait avec toute sa force et toute son âme. Elle frappait dans le ballon jusqu'à n'en plus pouvoir. Elle culpabilisait tant. Elle voulait se changer les idées. Se détendre. Oublier. Mais elle le savait pertinemment. Elle ne le pouvait pas. Elle ne le pourrait sûrement jamais. Encore moins se le pardonner, cela était impensable. Cette erreur serait encore pire que ce qu'elle a fait.
Elle tapa une dernière fois de toute la force qu'il lui restait dans le ballon, puis s'effondra, épuisée. Elle avait envie de pleurer. Elle voulait vider toute sa peine, tous ses regrets. Personne ne pouvait autant lui en vouloir qu'elle-même. Les larmes montèrent alors qu'elle contemplait le ciel noir, allongée en étoile de mer sur le terrain de basket. Elle tremblait de tout son corps. Peut-être était-ce dû à l'entrainement ? A l'effort depuis qu'elle est dehors ? Ou tout simplement à cause de sa culpabilité ? Tous ses souvenirs revenaient la tourmenter comme si le fait qu'elle s'en veuille ne suffise pas.
Avoir de nouveau cette conversation avec Daehyun l'avait stressée au plus au point. Il lui avait tellement manqué mais se revoir dans ces conditions, ce n'est pas l'idéal non plus. Elle s'en voulait. Elle en était sûre, c'est elle qui a fait déraper la situation. Elle lui avait fait du mal. Elle lui en avait toujours fait. Elle en était consciente.
Si seulement je n'avait pas écouté ce manager des BTS. Des deux, il a fallu que ce soit lui. Il était censé s'occuper de moi, pas m'enfoncer, et encore moins me faire ce genre de chantage. Pourquoi ai-je accepté ? Je voulais être plus qu'une petite trainee de la Big Hit ? Je voulais faire ce qu'il m'a demandé mais j'attendais une raison ? Parce que j'avais décidé de faire passer ma cupidité avant un de mes meilleurs amis ? De toute façon, je n'aurais jamais dû. Pas pour cette raison. Pas venant de sa part. Pas à Daehyun. J'aurais dû lui tenir tête. Plus jamais je ne me ferai avoir.
Je ne voulais pas ça. J'ai détruit Daehyun, je le sais. Il souffre de me voir tous les jours depuis ça, encore plus qu'avant. Je m'en veut tellement. Je l'ai fait souffrir, je le fait souffrir. C'est toujours à cause de moi. A cause de mes mots. De mon indifférence. De mon intolérance. De ma méchanceté. Et puis, non. C'est juste à cause de ma débilité. Je sais que je lui fais du mal, mais je continue. Si seulement pour un jour, il pouvait arrêter de pleurer à cause de moi ou même pour moi. Lorsque je me sens mal, il se sent mal de ne rien pouvoir faire. Pourquoi ? Parce que je suis fermée comme une huître. Lorsque j'ai mal, il se sent mal. Pourquoi ? Parce que il n'a pas pu me protéger. Il a toujours pensé que c'était sa faute quand je me sentais malheureuse. Même si devant moi, il ne se laissait pas abattre, gardant tout pour lui pour ne pas que je m'inquiète alors que moi, devant lui, je me laissais aller. Je pensais que c'était ça l'amitié. Se laisser aller devant eux. Mais non. Je ne dois paraître faible sous aucun prétexte. Ni devant mes proches pour ne pas qu'ils s'inquiètent. Ni devant les autres pour ne pas qu'ils puissent me rabaisser. Il m'a appris... Enfin non, j'ai appris de lui plus qu'il ne le croit. Et c'est de cette façon que je le remercie ? En l'accablant de remords ?
Comme si cela ne suffisait pas, il faut qu'il pleuve maintenant. Peut-être que la pluie va effacer ma peine ? J'ai sans doutes accepté de luis faire cela, à lui, car inconsciemment, je savais qu'il serait à jamais à mes côtés.
L'attente de Seunghyun sous la pluie se transforma en larmes coulant. De plus en plus vite, les larmes perlaient sur le visage de la jeune fille pour se répandre au sol et ainsi laisser derrière elles, des joues inondées. Non pas d'eau mais de regrets et de sentiments. Les bruits de ses sanglots contrastaient avec le silence dont étaient atteints les environs. Elle évacuait enfin tout ce qu'elle avait sur le coeur. Depuis qu'elle était revenue, elle n'avait rien fait de tel. Ça lui faisait tellement de bien qu'elle ne voulait plus s'arrêter. Lorsque ses larmes n'étaient pas de cet avis, elle s'efforçait à continuer. Elle voulait juste ne plus penser à rien et seulement se laisser aller. Mais elle était trop mal pour cela, alors ces pensées qui la rongeait revenaient de plus bel.
VOUS LISEZ
Oppa... why?
Storie breviDaehyun a disparut. M'en veut-il? Où est-il parti? Il veut peut-être que je le rejoigne quelque part pour qu'on parle, mais où? Il ne répond pas à son téléphone... Bon, désolé Zelo-Oppa, je vais te désobéïr...