Prologue

936 39 6
                                    

Un coup de feu partit. Il l'avait tué. D'une balle en pleine tête. Tobias abaissa son arme, lentement. Il n'avait pas eu à détourner les yeux cette fois.
Eric, le leader déchu des Audacieux, le meurtrier de nombreux innocents ,n'était plus. Il gisait parterre, affalé sur le côté, un mince filet de sang dégoulinant de sa bouche.
Tris, qui était resté en retrait jusqu'à présent , s'approcha de son petit ami et lui pris délicatement la main. Tobias n'avait toujours pas bougé, les yeux rivés sur sa victime. Elle le força à la regarder, en plongeant son doux regard dans le sien.

- Tu as fait ce qu'il fallait. Il ne méritait plus de vivre.

Tobias détourna les yeux, incapable de soutenir son regard, sa mains toujours crispé sur l'arme, comme si c'était la dernière chose à laquelle il pouvait se raccrocher. Tris lui prit doucement le pistolet et le posa au sol.

-Tu es bon Tobias, ne l'oublie pas. Ne te laisse pas affecté par ses dernières paroles.

Eric, dans sa dernière volonté, avait souhaité être abattu par Tobias, histoire que celui-ci aie des remords et de la culpabilité. C'était une bien piètre fin.

Tobias ne rajouta rien, et sortit rapidement de la pièce, laissant Tris seule, avec le cadavre encore chaud.
La jeune femme resta encore quelques instants, les bras croisés, une boule dans la gorge. Elle pensait que celle ci disparaîtrait avec la mort d'Eric mais il n'en était rien. Comment en était il arrivé la, à haïr les Divergents jusqu'à en mourir ?
S'autorisant un dernier regard, elle quitta à son tour la salle , au carrelage blanc et noir, teinté légèrement de rouge.
-------------------------------------------------------
Tout petit prologue, mais je vous promet que les chapitres suivants seront très très longs. ^^
MissTaptiklis

Divergente, raconté par EricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant