Chapitre 2 - Le grand départ

52 2 0
                                    

PDV Harry

Je sentis soudainement un bras autour de ma taille. Je me tourna et vis Louis, profondément endormis. Je poussa son bras et me leva pour aller à la salle de bain. Je me rendis donc au rez-de-chaussée puisque celle du sous-sol était en rénovation. En montant les escaliers j'entendis un faible jappement s'intensifiant alors que j'avançais...

En ouvrant la porte-fenêtre de la cuisine, je fus immédiatement au sol. Vous savez ce chien style Tobby ou alors Beethoven que tout le voisinage connait ? Et bien voici Spinee, le beau golden retriever à robe jaune de Zayn. Tout le monde adore cette chienne. Après quelques bisous (autrement dit : quelques coups de langues au visage) je la pousse et va remplir sa gamelle d'eau. Ce qui est bien avec les gars, c'est que nous sommes complètement à l'aise avec la maison et la famille l'un de l'autre. Leurs parents sont comme les miens. 

Après avoir déposé la gamelle je me rends finalement à la salle de bain et saute dans la douche...

PDV Liam

...vous pouvez maintenant embrasser la mar... BIP BIP BIP

Je me réveilla en sursaut. Stupide réveil ! J'étais justement rendu à ma partie préférée, celle où je pouvais enfin embrasser la jolie Leona Lewis. Arghh je déteste ce bruit, ce qu'il est agressant ! Je frappa presque le cadran de Zayn pour l'éteindre. Tout le monde était réveillé sauf Louis. 

-Il est quelle heure ? je demanda.

-7h30, me réponda Niall. Plus qu'une heure trente avant le grand départ.

-Et Louis il a l'intention de dormir jusqu'au départ ?

-J'ai la solution, lança Harry.

Sans trop savoir ce qu'il avait en tête, nous le regardions monté à l'étage. 

-Ça va être trop top ! Le québec les mecs !

-On va pouvoir goûter à ce truc québécois, vous savez avec le fromage et les frites ?

-La poutine Niall, toi tu ne penses qu'à la bouffe !

-Je n'y peux rien.

Nous riions ensemble. Harry réapparu avec Spinee, le golden de Zayn. 

-Hey Hazza, t'as quoi en tête là ? demanda Zayn, curieux de savoir ce qu'Harry s'apprêtait à faire avec son chien adoré.

-Louis ne va quand même pas dormir toute la matinée ! Allez Spin, va réveiller Lou, lança Harry.

Un jappement d'approbation suivit d'un incroyable saut sur notre ami nous fit éclater de rire. Louis se réveilla d'un coup.

-Mais putain il fait quoi ton chien ! 

Sa réaction intensifia notre rire.

-Allez hop, il est 7h47. Le bus voyageur part du lycée à 9h00 alors on se dépêche à se préparer et on file là-bas.

Tour à tour nous avons pris notre douche, excepté Harry qui était déjà allé ce matin. En arrivant à la cuisine, nous fûmes surpris de voir ce qui se trouvait sur le comptoir. Cinq assiettes composées de : 2 crêpes, 3 saucisses à l'érable, des oreilles de christ, des fèves aux lards, 2 rôties, quelques petits fruits et chacune accompagnée d'un verre de jus d'orange. Une petite note se trouva à l'écart.

''Coucou les garçons,

Nous avons pensé que nos voyageurs devraient prendre des forces avant d'entamer un si long trajet ! Si vous ne mangez pas tout, laissez simplement votre assiette au frigo. Nous vous souhaitons un excellent voyage. Profitez-en !

                                                                                                                                                Mom & Dad.''

C'est avec appétit que nous dévorons notre petit déjeuner. Une fois terminée, nous prenons deux voitures. Celle de Louis dans laquelle nous installons la moitié des bagages. Louis sera au volant et Harry à ses côtés. La deuxième voiture, celle de Zayn, transportera l'autre moitié des bagages ainsi que Zayn, Liam et Niall.

C'est à 8h38 que nous arrivons au lycée. Tous les étudiants attendaient impatiemment au débarcadère. Ces deux mois allaient être déments ! 

PDV Zayn

Nous sortons nos valises ainsi que nos sacs pour les placer près de l'endroit réservé aux autobus. Ensuite nous nous dirigeons vers la foule en croisant en chemin nos fidèles amis : Zack, Max et Nic. Ces trois mecs étaient probablement les plus drôles. Ce sont des meilleurs amis et on ne voit jamais l'un sans l'autre, un peu comme moi et les gars. 

-Alors les mecs, prêts à partir ? lança Nic.

-Ouais, le québec bro tu te rends compte, la chance ! répliqua Harry.

-J'ai surtout hâte de voir les meufs, apparemment les québécoises sont trop canons ! dis Max.

Nous riions suite à cette remarque. Il n'avait pas tord, les québécoises ont une excellente réputation auprès des mecs. 

''ALLEZ ON S'APPROCHE, L'AUTOCAR EST ARRIVÉÉÉÉÉÉE''

La voix stridente de Mme Boisvert résonnait dans mes oreilles. 

Tous ensemble nous nous approchons pour prendre nos valises respectives. Comme de fait, l'autocar venait tout juste d'arriver. Tout le monde se jetait à l'intérieur mais je ne m'inquiétais pas pour mon siège puisque Zack et Louis sont rentré les premiers.

Je jeta ma valise au fond de la case prévu et je me faufila dans le bus. Les mecs me faisaient des signes à l'arrière. Nous avions tous les derniers bancs. Au fond à droite il y avait Harry et Louis, à la gauche il y avait Niall et Zack, Max et Nic étaient assis ensemble en avant à gauche et je m'assis avec Liam à la droite. Le directeur pris place à l'avant pour expliquer la durée du trajet et les arrêts possibles. Je mis mes écouteurs avec la musique à fond et me cala dans mon siège. C'est à 9h06 que nous partions finalement en direction du Canada...

----------

Chapitre un peu plus long. Vous allez voir, le trajet sera bien détaillé. Votez/Commentez/Partagez :) 

Bonne lecture xoxo

One Direction - Échange ÉtudiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant