Chapitre 3

49 2 0
                                    

PDV Zack

Niall dormait confortablement sur mon épaule. Quelques dizaines de minutes auparavant, il m'expliquait que lui et les garçons avaient dormis chez Zayn. Il fût réveillé 4 fois durant la nuit par d'horribles cauchemars, ce qui lui ont évité de passer un bon repos. Il est endormi depuis maintenant 30 minutes. 

Soudainement, mon téléphone se mit à vibrer dans la poche arrière de mon jean. Je déverrouilla l'écran pour y apercevoir un SMS de Léa.

Début conversation téléphonique

Léa : Viens à l'avant, siège 6.

Zack : Je peux pas trop là, Niall dort sur mon épaule.

Léa : Et depuis quand Niall est plus important que moi ?

Zack : Depuis que tu m'as trompé avec mon ancien pote.

Fin conversation téléphonique

Cette fille n'arrêtera jamais putain. On dirait que pour elle, avoir couché avec un de mes potes lorsque nous étions en couple n'a rien de mal. Elle est folle ou quoi ! Nous sommes resté ''amis'' depuis ce temps mais croyez-moi, plus jamais je retomberai amoureux d'elle. 

PDV Léa

Non mais il est sérieux ce mec ? Ça fait des mois que cette histoire est derrière nous. 

Je marche difficilement jusqu'à l'avant du bus. Les profs ont pensé acheter de la nourriture et des boissons puisque la route serait longue. Je prends une bouteille d'eau et une barre chocolatée. Je retourne à mon siège et remarque que Chloé, l'amie avec qui j'étais assise, a changé de place pour y laisser Kassandra, ma meilleure amie. 

-Alors comme ça on ne s'assoit pas avec sa meilleure amie ? 

-Et si elle aurait répondue à ses appels, peut-être que je serais assis avec elle, non ? répliquais-je.

-T'as gagné !

-Je gagne toujours, Kass.

-Sauf quand il s'agit de Zack, n'est-ce pas ? 

Arghh mais qu'est-ce qui lui prend à celle-là ? Ma meilleure amie est contre moi aussi maintenant ? Je crois qu'elle a lu dans mes pensées puisqu'au même moment elle me fit signe de m'asseoir.

-C'était une petite blague, te fâches pas ! 

-Je suis pas fâchée, seulement tu sais que je ne l'ai pas oublié.

-C'est toi qui a fait l'erreur ma chérie, voilà ta leçon.

-Ouais ouais j'ai compris, c'est bon.

Je mis ma musique à fond dans mes écouteurs. Ce qu'elle peut m'énerver des fois ! Elle a beau me taquiner avec Zack, jamais elle n'a réussi à placer deux mots de suite face à Nic. Ça doit maintenant faire trois semaines qu'elle me parle sans cesse de lui. J'espère que ce voyage lui donnera l'occasion de se rapprocher de lui...

PDV Zayn

Une petite tape sur mon épaule me fit sursauter. Je retira mes écouteurs et me tourna vers Liam.

-Qu'est-ce que tu veux ? 

-Tu veux jouer aux cartes ? On s'emmerde .

-Mouais, si vous voulez.

Les mecs se rapprochent de nous et Harry brasse les cartes. Ce trajet allait être long.

*Deux heures plus tard*

Ça faisait environ trois heures que nous étions en autocar. Nous avons joué aux cartes mais après 4 parties nous étions tannés, nous avions donc arrêté. 

Mme Boisvert : Premier arrêt ! C'est l'heure du dîner. Il y a un Tim Hortons, un Starbucks, un McDonalds ainsi qu'un Harveys. Profitez-en également pour arrêter aux toilettes. Vous devez être de retour dans l'autocar à 13h45, ce qui vous laisse une heure et quinze minutes pour manger. Ne soyez pas en retard.

Enfin, je meurs de faim ! Nous sortions tous du bus. Nous nous sommes réunis Harry, Louis, Niall, Liam, Zack, Nic, Max et moi à l'extérieur. Après un court débat nous en sommes venus à la conclusion que nous irions manger au Harveys.

Nous nous sommes dépêché à entrer puisque plusieurs autres élèves se dirigeaient aussi vers le Harveys. Après avoir commandé, je suis allé réservé une table. Il a fallu que je colle deux tables car le maximum de place pour une table était de 4 personnes alors que nous sommes 8. Les gars sont venus me rejoindre quelques minutes plus tard avec les repas. 

-Enfin quelque chose de mangeable. J'étais en train de mourir moi ! dit Niall.

-Hey bro, tu sais qu'il y a des collations dans le bus ?  lança Max.

-Attends, t'es sérieux ???

Nous éclatons de rire tous en même temps. Ce mec il pense qu'à la bouffe ! 

Après avoir mangé, on est allé faire un tour aux salles de bains. En revenant vers l'autocar, nous avons aperçu des machines distributrices non-loin de là. Évidemment, Niall n'a pas pu se retenir. C'est donc avec un sac de chips pour Niall, un biscuit pour Liam, un pepsi pour Nic et un gatorade pour moi que nous sommes retournés au bus. Il était 13h42. Comme tout le monde était déjà de retour, le chauffeur part immédiatement.

PDV Nic

Je bois tranquillement mon pepsi en écoutant la musique de mon ipod. La chanson See you again se mit a joué. Je la passais automatiquement. Je déteste écouter ce genre de chanson triste lorsque je suis heureux. C'est donc sur la chanson Sourire que je me perds dans mes pensées..

*30 minutes plus tard*

Une main effleura mon épaule. Je me retourna et fut surpris de voir Kassandra à mes cotés. Cette fille me texte toujours mais chaque fois que je la vois en face elle ne me parle jamais. 

-Salut Nic.

Elle sembla gênée.

-Salut Kass, alors ça va bien ?

-Mouais, c'est un peu long mais sinon ça va, et toi ?

-Oui je vais bien, je commençais à me demander si tu me parlerais face à face un jour, je dis en riant.

-C'est difficile d'aligner plusieurs mots de suite devant quelqu'un pour qui on pense éprouver des sentiments autre que l'amitié.

----------

Alors ce revirement de situation, vous en pensez quoi ? ;) Je vais essayé de terminer le trajet d'autobus dans le prochain chapitre, sinon ce sera pour celui d'après sans faute.  Votez/Commentez/Partagez ! 

:) xoxo

One Direction - Échange ÉtudiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant