[3] Réussir à un examen

570 18 1
                                    

Salut!

Nous connaissons tous ce moment de stress avant un examen. On a peur d'échouer surtout si l'exam est très important! J'ai des petites astuces à vous donner, ils sont très simples à exécuter:

1- Bien dormir la veille

La veille de ton examen, dors tôt. Après le dîner, brosse-toi les dents et prend un bain chaud et relaxant avec un gel douche qui sent bon. Fais ton possible pour te relaxer. Avant d'aller au lit, boit sois un verre d'eau ou bien du thé. Arrivé au lit, tu peux revoir ta leçon, ça aidera le cerveau à s'en souvenir le matin venu.

2- Mange du chocolat! 

C'est scientifiquement prouvé que manger du chocolat en révisant ces leçons peut aider la mémoire. Avant ton examen le jour venu, tu peux grignoter quelques carrés, ça ne te fera pas grossir. Même chose pour l'eau, avant l'examen, n'oublie pas de t'hydrater.

3- Détends-toi! 

Si tu penses encore et encore à ce contrôle, tu perdras tous tes moyens et il y a une chance que tu oublies tout ce que tu as appris! Détends-toi en regardant la télévision ou en écoutant de la musique. Tu peux aussi faire des quizzs entre amis, ça te permettra de réviser et de t'amuser en même temps. Si tu en éprouves le besoin, pleure. Ça fait beaucoup de bien mais évite d'en faire toute une histoire!

J'espère que ces conseils et astuces t'auront aidé! Souviens-toi la prochaine fois. 

A la prochaine, bisous! ❤

Les petites astuces de ParieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant