Salut,
Aujourd'hui je vous fais des propositions de jeux super cools tirés de l'émission "Vendredi tout est permis avec Arthur." Pour ceux qui ne regardent pas, alors vous verrez quand même ici des jeux super cool à faire cet été en famille ou avec des amis à la rentrée. Un bon moyen de devenir populaire xD Non je déconne...
1- Mime à la chaîne
Le but du jeu est que celui qui est tout derrière dans la chaîne fasse mimer quelque chose à celui de devant. C'est comme le jeu du téléphone, sauf que là, c'est du mime.
Exemple: A c'est Alicia, B c'est Béatrice, C c'est Cassie, D c'est Dominique, E c'est Emilie et F c'est Fleur.
A B C D E F
Fleur mime quelque chose à Emilie (les autres joueurs ne regardent pas.) Ensuite quand Emilie a compris, elle dit à Dominique de se retourner et elle lui mime. Puis, Dominique mime à Cassie qui mime à Béatrice qui mime à Alicia. Et Alicia doit dire ce qu'elle a comprit. Voilà!
2- ARTICULE
Le concept d'"Articule" est simple. Il y a deux personnes au minimum. La première personne met un casque ou des écouteurs et met de la musique à fond pour qu'elle n'entende rien. La deuxième personne dit des mots tout en articulant bien. Par exemple, la deuxième personne dit MUSIQUE. Et la personne qui n'entend rien à cause de la musique doit essayer de deviner ce que la personne dit.
3- Toc-toc
Ce jeu est le plus calme et simple des trois jeux. Toc-Toc est un jeu de remue-méninges. Par exemple:
A: Toc, toc, toc
B: Qui est là?
A: Ella
B: Ella qui?
A: Ella vie en rose (La vie en rose)
Il faut que ça soit une chanson. Mais pas: Toc toc toc! Qui est là? Sarah. Sarah qui? Saraccroche.
Non pas comme ça! La réponse doit être une chanson. Comme par exemple:
Moi: Toc, toc, toc!
Vous: Qui est là?
Moi: Shym!
Vous: Shym qui?
Moi: Shym sexy and I know it! (I'm sexy and I know it)
Vous avez compris???? Okay.
Je vous souhaites une bonne partie de rigolade entre vous. :) Allez, bisous les gens! ;)
VOUS LISEZ
Les petites astuces de Parie
Acak"Les mystères de la vie" peuvent être dévoilés un jour. En attendant, cette oeuvre vous donnera quelques petits conseils dans notre vie quotidienne! Bonne lecture!