[23] Schéma narratif d'un roman? [24] Comment lire dans les pensées? (jeu)

175 10 3
                                    

Bonjour à tous!

Je suis sûre que vous avez remarqué qu'aujourd'hui c'est conseil n°23 et 24 en même temps. C'est pour me rattraper car ça fait terriblement longtemps et j'en suis désolé!

Pour commencer, on va essayer de nous remémorer le schéma narratif!

 - Situation initiale

 - Élément perturbateur

 - Péripéties

 - Résolution

 - Situation finale

Pour écrire un bon roman, il faut toujours faire un plan. Alors n'oubliez pas de suivre ce schéma. Si comme beaucoup vous ne voulez pas faire de plan, c'est comme vous le souhaitez mais je vous préviens juste: votre histoire n'aura pas de structure, les intrigues ne seront pas assez développées et bien sûr: Vous aurez le syndrome de la page blanche, comme moi à l'époque où je ne faisais pas de plan. Ma vie était bizarre ce temps-là x)

Et pour finir, je vais vous parler de mes magnifiques dons de psychologues. Eh oui, j'adore la psychologie et tout ce qui parle de cerveau (message subliminal, psychologie mentale, les gestes...)

D'ailleurs, on va justement parler de ça: Comment faire croire à vos amis que vous êtes devenus mentaliste? On va parler de la gesticule, cela fait partie des leçons de psychologie que j'étudie (sur Internet évidemment ça existe pas cette matière au collège :p)

LA QUESTION QUE VOUS ALLEZ POSER A VOS AMIS: "Je vais deviner à quoi tu penses. Tu vas te souvenir, soit: d'un ami que tu as eu à la maternelle, de ta chanson préférée ou bien d'une blessure que tu as eu récemment."

Ton ami va réfléchir à sa réponse. Il devra choisir entre: ami de la maternelle, chanson préférée ou blessure récente. Voici comment tu vas déchiffrer ses pensées:

Hop hop hop! Un bon magicien (MDR') ne révèle jamais son secret. Pour savoir comment faire, envoie-moi un message (oui j'ai rien à faire je sais...) pour que je te révèle mon secret! :) Je sais je suis machiavélique!!!! [C'est encore mieux si c'est sur Facebook, je suis presque toujours connectée, sauf en heures de cours. Evidemment.]

Bref, c'est tout pour aujourd'hui: Deux conseils absolument inutils. Vous avez perdus des secondes précieuses de votre vie à lire ceci xD Mais non je déconne, c'est pas inutil! Venez en MP heinn! :) Je vous attendrai! Allez bisous!!!!!!!


Megahn, la petite folle.




Les petites astuces de ParieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant