Chapitre Trois

90 10 3
                                    

Lieu inconnu, 06 Juillet 2035, 07h52

Ana se tenait au dessus d'un petit ruisseau d'eaux quasi stagnantes. Elle n'avait rien mangé depuis qu'elle s'était échappée et n'avait aucune idée d'où elle se trouvait. Les gens ici ne parlaient pas la même langue qu'elle, et quand elle s'était approché de ce qui était un amas de maison ils l'avaient poursuivie. Elle en avait donc déduit que Genos avait donné l'alerte après sa disparition. La jeune fille soupira et regarda autour d'elle. Le silence s'était installé, et seul un oiseau croassait parmi les feuillages des arbres de temps à autre. Elle s'était échappée, mais elle était seule, affamée et assoiffée, sans aucune idée de là où elle pouvait se trouver. Elle passa une main sur sa nuque, où sa peau s'était régénérée. Rien. Elle eu un faible sourire. Au moins, elle était sûre que ça ne s'infecterait pas. Ana s'approcha doucement du point d'eau quand un animal apparu. Elle n'avait jamais vu d'être vivants autre que les bipèdes communément appelés "humains". Elle l'observa, curieuse. L'animal la fixait également de ses grands yeux noirs. Il était grand, plus grand qu'elle, et sur sa tête allongée se trouvaient des sortes de branches biscornues, de couleur claire. Son souffle paraissait rapide, et il marchait différemment d'elle : sur ses quatre membres. Elle ne le quittait pas du regard. Le temps semblait s'être arrêté, et l'animal s'approcha d'elle. Il paraissait craintif mais curieux. Sa peau n'était pas comme celle d'Ana, elle semblait faite de.. Poils ? Fournis et de couleur brune. Ses narines respiraient bruyamment et son nez était aussi sa bouche. Elle tendit la main. Quel nom pouvait bien porter cette bête ? Soudain, il détala, mû par une peur soudaine. Ana se redressa et son dos vint heurter le torse d'un homme. Elle poussa un cri de surprise, et en un éclair elle se projeta dans les branches de l'arbre le plus proche. Effrayée, elle observa l'inconnu qui avait fuir le bel animal auquel elle avait fait face pendant quelques instants. Il était brun, et grand, beaucoup plus grand qu'elle. Ses cheveux étaient d'un noir profond, et ses yeux étaient sombres. De là où elle était, Ana n'en distinguait pas bien la couleur.

- Qui êtes vous ? Lança t-elle timidement.

Il leva la tête vers elle, ses yeux paraissaient marrons, ou peut-être bien verts. Il avait un léger sourire en coin, et son visage semblait sympathique.

- Je m'appelle Tim. 

Sa voix était grave, et un peu rauque. A vu d'oeil il était assez vieux, peut être le double de l'âge d'Ana. Elle n'en savait trop rien, mais ce n'était pas le cadet de ses soucis à ce moment précis.

- Vous êtes là pour me ramener chez Genos n'est ce pas ?

Il partit dans un petit rire. La peur d'Ana laissa place à l'incompréhension. Qu'est ce qu'il pouvait bien le faire rire ? Envoyer quelqu'un dans ces laboratoires c'était comme envoyer une bête à l'abattoir. Et elle savait qu'en retournant là-bas, Eleanor lui ferait payer cher sa petite escapade. Plutôt mourir que d'y retourner.

- Non, non Ana, je suis comme toi. Je veux me battre contre Genos, et je suis venu pour t'aider à te cacher.

Il avait dit ça sur un ton neutre, un peu rassurant au fond. Et la jeune fille se demanda si elle pouvait lui faire confiance. Il avait l'air honnête et sincère. Il avait l'air différent. Différent des gens qui lui avaient fait toutes ces opérations, différent de ceux qui lui avaient fait passer toutes sortes de test. Différent de tout ceux qui l'avaient considérée pendant toutes ces années comme un vulgaire rat de laboratoire, un objet, une chose, que l'on utilise comme on le désire. Une partie d'elle lui criait de s'enfuir, tandis que l'autre lui murmurait qu'il pouvait peut être l'aider. Elle soupira, ne sachant que faire. Après quelques instants de silence assez gênants, l'homme tourna les talons.

- Si tu ne veux pas que je t'aide, et bien, ma foi, débrouille toi.

- Attends ! cria t-elle.

Elle dégringola de l'arbre et se mit juste devant lui.

GENOS - L'aube d'un monde nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant