Chapitre 3 : Une nouvelle au lycée
C'était la nouvelle qui me parlait je relevais ma tête et j'eu un choque en la voyant . Elle avait des cheveux bleu foncés mi court qui lui donnait la peau blanche , on aurait dit qu'elle était malade. Elle avait de magnifique yeux bleu qui me fut pansser étrangement aux mien et elle était vêtue d'une robe gothique noir et bleu avec des gants en dentelle. C'était comme si qu'elle sortait d'un film. Perturbais par son look gothique atypique je mis du temps à lui repondre.
-Ho non c'est pas grave ne t'en fait pas tu dois être le nouvelle ?
-Oui, c'est mon premier jour au lycée, enchenté moi c'est lilas.
-Moi, c'est céleste et voici mais amies Lili et Ericka. J'espère qu'on va bien s'entendre.
J'avais ressenti le malaise qu'avait Lilas quand j'ai prononcée mon nom . j'avais l'abitude de se genre d'expresion du visage car le nom Clélèstre n'est pas habituel mais le comportement de Lilas me paru bissard. C'est comme si elle me connaissé ou elle avait entendu parler de moi. Elle partie en me laissent un petit sourir. J'avais remarquer son collier au tour du cou, ou il avait une croix avec un petit diament coloré en bleu, il était magnifique.Le temps de se ranger dans le rang on se mit à parlé de la nouvelle.
-Son regard m'a perturbé c'est comme si que je la connaisse déjà, dis-je a Lili.
Comme à son habitude Jason qui était dans la même classe que nous s'incrusta dans la discutions:
-Elle est minionne la nouvelle,dit-il en rigolant.
Lili rigola avec lui. Elle m'avait confier qu'elle apprécier plutôt bien Jason.La proffeseure ouvrit la porte et elle nous laissa entrer. Lilas se dirigea vers la prof et elle se presenta:
-Bonjour je m'appelle Lilas Night,mais Hugo la racaille de la classe la coupas en lui disant de se taire mais elle continua avec un aire agacé:
- j'espère qu'on va passé une bonne année tous ensemble.
La prof la plaça à côté de Lili. Moi j'etait à côté de Jason et je compte en profiter pour savoir se qu'il penser de Lili.
-Jason?
-Oui, quoi ta oublier ta feuille ou ton stylo ?
- Non , j'ai tout pour une fois. Sinon tu en pense quoi de Lili?
-Pourquoi tu me demande ça? Ou tu veux que je te réponde quoi du moins?
-Ben rien je veux juste savoir si tu l'apprécie ou tu la déteste.
-Ben c'est une connaisanse quoi. Je ne la connais pas beaucoup je sais qu'elle traine toujours avec toi.
-Oui mais elle a l'aire sympa ou pas?
-Bon oui elle a l'aire sympa si tu veux savoir, il dit sa avec un petit sourit au lèvre, qui me dit qu'il y a peut-être moyen qu'il sort avec Lili se qui me ferais plaisir.La réaction de Jason me prouva qu'il avais passer à autre chose.La prof nous interompu en nous disent de ne plus bavarder. Le cour me passionner pas je m'ennuyer alors je parlais avec Ericka qui était devant moi. Nous discutons de tout et n'importe quoi. La cloche retantie et me sauva car je voyais la prof qui nous regardait moi et Ericka.À la récréation Jason nous avait rejoin. Je le voyais regarder Lili. Il la regarde é avec affection et Lili lui jeter des regard resiproque mais la discutions prinsipale était la nouvelle et se qu'elle avait dit a stella.
-Alors Lili elle t'a dit quoi, dit Ericka avec beaucoup de curiosité.
-Elle m'a pas trop parlait . Elle m'a juste demander depuis combien de temps on est amies et quelle âge ont avaient. D'un seul coup je suis prise d'un autre vertige et je tombait par terre . Sa fesais 2 fois aujourd'hui. Jason me prit la main pour me remettre debout. Je voyais trouble, les visages n'étaient pas nette. Je ne distinguer pas trop mais amis. J'attendais qu'elle que seconde avant de mieu voir Jason Lili et Ericka.
J'entendais des phrases bredouillié:
Holala je suis sur qu'elle joue la comédie pour attiré la tension sur elle.
Je fermis les yeux 1 seconde . En les ouvrant je vit à ma droite Amélie qui parlait avec Erick. Je demandais à Jason qui avait dit que je jouais la comedit. Il me répondit que c'est sûrement un hallucination du au malaise car il avait entendu personne dire sa.Lili m'aida à aller à l'infirmerie quand la nouvelle l'interpella pour me demander si ça va. Je lui répondis que oui. Elle avait l'aire plus inquiète que moi c'est bizzard. Arrivé a l'infirmerie je vis personne à par un élève qui saigner du nez suit à une dispute. L'infirmière me fit passer un teste de la vue et tout était normal. Elle n'a pas trouver d'où sa vener mais elle me dit que sa doit pas être grave pour ne pas m'inquiéter. En sortant de l'infirmerie je dit bonjour à Amélie et à Erick. Elle me demanda se qui mettais arrivé et je lui ai raconté mon vertige.
Après la sonnerie du dernier cour de la journée je rentrais chez moi avec Jason. Sur le chemin on se parlait pas beaucoup car j'avais mis la musique. Arriver chez moi je prit le téléphone et j'envoie un message à Lili en lui disant que Jason paraissait mal allaise quand je lui parlais d'elle et qu'il a dit qu'il la trouver sympa. Elle me répond il qu'elle allait passé à la vitesse supérieur .