Du café. Voilà ce dont a besoin une mère dès qu'elle saute hors du lit. Apres une nuit bien mouvementee il n'y avait rien de mieux. Tasse en main et adossée au comptoir de la cuisine, elle laissa libre cour a ses pensées. Comment en étaient elles arrivé là?!
Deux ans plus tot...
- maman!! Cria Lana depuis sa chambre.
- oui amour?
- maman tu peux m'emmener au lycée aujourdhui? Le bus est déjà passé et je vais être en retard!
- ok va vite prendre tes affaires et prends un peu d'argent pour la cantine. Sourit cette dernière en l'embrassant sur les deux joues.
- super! Merci m'man!
Sur ces mots elle retourna dans sa chambre en courant.
- tu la gâte trop tu sais?
- hum peut etre...mais là c'est toi que je veux gâter.Elle s'approcha malicieusement de son mari et se mit sur la pointe des pieds pour déposer un langoureux baiser sur ses lèvres. Saul, tel était son nom, était un excellent avocat et passait son temps a résoudre telle ou telle affaire importante que lui seul était capable de résoudre, d'après tout le personnel de son cabinet. C'était bien, certes! Mais il n'avait jamais assez de temps à passer avec sa femme et leur unique enfant, Lana. Ils l'aimaient tellement cette petite! Mais en meme temps c'était normal, vu qu'elle était leur seul.
Saul glissa sa main le long de son dos et la colla complétement contre lui en souriant de le baiser. Qu'elle était belle! Se disait-il. Et comme il l'aimait! Dieu seul savait à quel point. On aurait dit que 15 ans ne s'étaient pas écoulées et qu'ils venaient juste de tomber amoureux...finalment ils durent se séparer pour reprendre leur soufle mais aussitôt il repris ses lèvres. Dieu! Qu'il la désirait là maintenant!Prenez le temps de respirer! S'écria une voix derrière eux. Ils sursautèrent et firen face a leur fille qui se retenait visiblement de rire.
- chérie...bah tu es prête...on y va? Dit Anna, génée
- oui, a moins que tu ais un problème de dernière minute à régler? Fit elle en lançant un clin d'oeil à son père qui feignit d'être excédé. Au bout d'un long moment dd silence, ils éclaterent de rire.
- alors Anna, tu vas tout les deux nous emmener aujourd'hui vu que tu n'as rien dprévu pour ta journée. Dit Saul en allant s'installer dans la voiture.
- c'est fou à quel point il peut être gamin quelques fois.
- je suis sure qu'il veut juste passer plus de temps avec nous avant son vol. Mais maman, si on y va pas, je serais en retard.
- humm. On y va.
Et elles sortirent rejoindre Saul. Et oui; ce dernier auvait été demandé sur plusieurs affaires plutôt délicates et son voyage allait durer une petite éternité...deux voir trois ans...
En peu de temps ils arrivèrent au lycée et Lana leur fit la bise avant de se diriger vers sa classe. Vinght minutes plus tard, le couple dut aussi se séparer z l'aéroport. Ils s'embrassèrent et chacun alla de son coté.
Un soir, Anna était dans le salon et attendait de pieds fermes sa fille; elle aurait dut être rentrée depuis maintenant trois bonnes heures et en plus de cela elle raccrochait quand elle l'appelait! Au moment ou elle s'était décidé de retenter pour une énième fois le coup, ce fut Lana qui appela.
- LANA?! TU VAS AVOIR DE SERIEUX PROBLEMES JEUNE FILLE!!
- ma...maman...gémit l'interressée dans un sanglot.
- hey chérie est ce que ça va? S'enquit la mère encore plus inquiète. Ou es-tu?
- snif...à l'hopital...
Sans en entendre d'avantage, elle raccrocha et se mit sur la route de l'endroit donné. Arrivée sur place, elle constata sans grande peine qu'un grave accident avait eut lieu. . le sang partout, les voitures de police, les infirmières qui couraient par ci par là...c'était évident.
- bonsoir je cherche ma fille, Lana. Elle est blonde, un mètre soixante dix. Elle porte un haut marron decolleté et un jean noir. S'époumona t'elle à l'accueil.
- gardez votre calme madame. Elle a été transférée dans une chambre individuelle il ya dix minutes.
- merci! Lança telle avant de courir vers la chambre dont on lui avait noté le numéro sur un bout de papier. Elle ouvrit la porte en trombe et se jeta dans les bras de sa fille qui pleura a chaudes larmes pendant un long moment.
- qu'est ce qui s'est passé? Lui murmura sa mère une fois qu'elle fut calmée.
- on était au lycée et on a voulut se payer de la glace...il y'avait Sophie, ma meilleure amie et son copain, un peu plus agé que nous, john...elle s'arrêta là et se remit à pleurer...ils...ils voulaient prendre un raccourcis mais...au moment de sortir de la route que nous avions emprunté...le...le camion...a surgit de nulle part et...ho maman! Fit elle, les pleurs redoublés. Anna avait elle aussi les larmes aux yeux et se contenait. Il nya rien de plus douloureux que de voir son enfant dans la douleur...c'est comme si on vous broiyait le coeur avec un mixeur.
- c'est moi qui avait le volant...on se le passait toutes les dix minutes...et ils sont mort à cause de moi! Je suis désolée! Je suis désolée! N'arrêtait- elle pas de crier, nichée dans les bras de sa mère en sanglotant.
- non ce n'est pas de ta faute... Ce n'est pas de ta faute chérie...chuuut, arréte de pleurer amour...
De nos jours...
Depuis ce funeste jour, Lana avait changé. Devenue plus adulte, elle se permettait de dire ou de faire tout ce que son cerveau d'adolescente peinée lui dictait. Un peu comme si la vie n'avait de sens que quand on la gachait en attendant la mort...
Anna soupira en repensant à tout cela. Il fallait qu'elle trouve un moyen de régler ce problème pour elle et le bien de sa famille. Il était hors de question que ce qui s'était passé la veille ne se reproduise. Au moment où elle prit sa décision, Lana fit son entrée dans la pièce en marchant comme un pingouin. Elle s'assit lourdement sur un tabouret, le tête entre les mains.- ha, j'ai mal! Gémit- elle.
- c'est ce qui s'appelle assumer ses actes.
- ne dis plus rien maman
- je ne crois pad avoir fait voeux de silence.
Anna s'amusait de la situation. C'était une très bonne leçon, avoir la gueule de bois.
- non! Grimaça la jeune fille. Ta voix m'insupporte je ne peux plus t'entendre!
- je vois bien que mademoiselle a mémorisé son vocabulaire.
- sert moi plutot de ce truc amer et réconfortant qui se trouve dans ta tasse.
- sert toi toute seule, tu en es capable non? Sourit sadiquement sa mère en se dirigeant vers sa chambre pour prendre sa douche. Elle fit semblant de ne pas avoir entendu les derniers mots de sa fille: << vieille chaussette décrépie, va! >> avait elle grommelé.
Anna ouvrit le robinet et se mit sous la colone de douche. Lana mit le pain dans le grille- pain. Une lampe se mit à clignoter dans les toilettes. La mère se mit sur la pointe des pieds pour atteindre le contact et la fille appuya sur le bouton du grille pain. Une segonde plus tard, c'était le noir complet dans toute la maison...ainsi que dans l'esprit des deux femmes.
___________________________________Salut salut!!!! Je m'excuse dans toutes les langues possibles meme dans celles qui sont mortes. Lol. Mon absence a été longue mais me revoila enfin. Bonne lecture!! La suite dans une semaine pile poil. Héhé