Chapitre 2

34 6 0
                                    

Je raccroche et me dirige vers les pleurs :

J : Ca va ?

? : Je me suis fait mal à la cheville en courant.

J : Fait voir.

? : Aïe !

J : Tu es en quelle classe ?

? : En cinquième.

J : Tu sais où est l'infirmerie alors ?

? : Oui.

J : Aller sèche tes larmes je t'y emmène.

? : Merci beaucoup !

Je le porte, il n'est pas lourd il a encore un corps d'enfant :

J : Quel est ton nom ?

? : Louis. Et toi ?

J : Julien.

L : Voilà c'est ici.

Inf : Bonjour c'est pour quoi ?

L : Bonjour madame je me suis blessé à la cheville en courant.

Inf : On va voir ça, mon premier blessé de l'année. Bizarrement ça tombe sur toi. Tu es nouveau toi ?

J : Oui je m'appel Julien.

Inf : Bienvenue dans cet internat.

J : Merci.

Inf : Ca ne m'a pas l'air grave, juste une foulure. Un bandage et des béquilles une petite semaine devrait suffire.

10 minutes plus tard on sort de l'infirmerie :

L : Merci beaucoup Julien.

J : De rien je n'aime pas voir quelqu'un souffrir. Tu vas faire quoi maintenant ?

L : Je vais rester dans ma chambre pour reposer mon pied j'ai mal.

J : D'accord moi je vais retourner sur la cours je ne peux pas t'accompagner puisque je suis en troisième.

L : Ah oui, à plus tard.

Je me rend dans un petit coin de la cours où je peux téléphoné tranquillement :

" - Allô Flo c'est de nouveau moi.

-Alors c'était quoi ? 

- Un gamin qui s'est foulé la cheville en courant, je l'ai porté jusqu'à l'infirmerie. 

- Un gamin ? 

- Oui enfin un cinquième. 

- Ah oui il est pas si jeune. 

- Non mais il a encore un corps de petit garçon avec une voix aigue donc on dirait un gamin c'est pour ça que j'ai dis ça. 

- Oki. Plutôt pas mal ? 

- C'est un gamin ! 

- Et alors ? Regarde mon p'tit frère il est pas mal et il a que 9ans. 

- Oui plutôt mignon mais c'est tout. On change de sujet ? 

- Ouais au fait je me suis fais engueuler pour ce weekend. 

- Tu m'étonne avec le bordel qu'on a foutu dans ton garage. 

-Ouais bah je m'en fiche en remet ça aux prochaines vacances. Surtout qu'on va plus se voir tout les jours maintenant... 

- Oui...mais on s'appel tout les jours à toutes les récrés ça compense. 

- Tu crois ? 

- Non...mais bon. Ca fait que deux jours qu'on s'est pas vu on ne va pas déprimé déjà.

- Ouais t'as raison. 

- J'ai toujours raison. 

- Ouais euh prend pas la grosse tête ! Mais tu sais très bien que c'est moi le plus intelligent de nous deux !

- Ah ouais ? Ok.

- Rooh ça va je rigole ! Bon je te laisse il est 13h j'ai cours, le premier de l'année. 

- 13h ? Merde je suis en retard ! A plus ! 

- A puce !

Je me rend en vitesse au réfectoire :

Lézé : Vous êtes en retard jeune homme ! Quel bon début d'année ! Vous ferez la plonge ! Entrer dépêchez vous !

Comme à mon habitude je me fais remarqué dès le premier jour, victoire ! Je repère Antoine et m'assois à ses cotés :

A : T'étais où ? Ca va pas d'être en retard le premier jour !

J : C'est bon je suis là ! Lézé m'a vu je suis de corvée, déjà.

A : Bonne chance on est environ 500 en tout.

J : Ah super...j'ai pas finis.

J'aperçois Louis au loin, il me fait signe de la main :

A : Tu le connaît ?

J : Je l'ai rencontrer ce matin, c'est moi qui l'ai emmener à l'infirmerie ce matin quand il s'est blessé.

A : Ah c'est bien tu t'intègre bien.

J : C'est juste un deuxième ami ici.

A : Ah mais ne crois pas ça, Louis est très populaire ici. Tu l'a aider ce matin donc tu est bien vu par tout le monde.

J : Très populaire ?

A : Oui il a plein d'amis, tu ne le verra jamais seul sur la cour. De plus il n'est pas du genre populaire je méprise les autres mais plutôt populaire ami avec tout le monde, je ne crois pas qu'il est d'ennemis.

J : Ouais c'est vrai qu'il à l'air très sympas. Dommage qu'il soit en cinquième.

A : Comment ça ?

J : Ah euh c'est juste que comme il fait parti des petits on ne peut même pas lui parler.

A : Oui c'est vraiment la pire règle de cet internat.

J : Tu sais pourquoi elle a été instaurer ?

A : Je crois qu'ils ont peur que les grands aient de mauvaises influences sur les petits, des trucs du genre.

J : C'est nul comme raison.

Lézé : Chutt ! Antoine vous rejoindrez votre camarade à la plonge pour bavardage !

A : Oui monsieur.

J : Ouf je serais pas seul.

A : Ouais super, c'est la première fois que je me fais remarquer le premier jour.

Le discours du directeur terminer, le repas commence. A la fin de celui-ci, Antoine et moi nous rendons dans la cuisine pour effectuer notre première punition. Suite à ça Antoine me présente à sa bande d'amis et nous passons l'après midi ensemble. Je commence à nouer des liens d'amitié avec eux, ce qui n'est pas dans ma nature d'insociable. Le soir, après le dîner nous remontons dans notre chambre, en ouvrant la porte Antoine ramasse un papier par terre :

J : Qu'est ce que c'est ?

A : Je ne sais pas il y a ton nom dessus.

Amour secret.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant