"Deux semaines ce sont écoulées depuis notre séjour à l'infirmerie. Les vacances de la Toussaint commencent ce soir. J'ai hâte d'y être, je suis invité à dormir chez Antoine, je vais passer de bonnes vacances, du moins je vais essayer car je n'ai pas prévu de voir Louis...deux semaines sans le voir, ça va être dur, même si on ne se parle pas tout les jours, on arrive quand même à s'apercevoir. Là il est 4h du matin et je n'arrive pas à dormir, je préfère profiter de lui qui est allonger sur moi, bon j'avoue ce n'est pas pratique pour écrire."
L : Ju ?
J : Oh je t'ai réveillé mon Lou, désolé.
L : Ce n'est pas ta faute, j'ai le sommeil léger cette nuit, ce n'est pas la première fois que je me réveille.
J : Comme moi, je me suis réveillé il y a une heure et impossible de me rendormir, j'ai décidé d'écrire.
L : Je peux lire ?
J : Euh...
L : Tu sais, moi aussi j'en ai un.
J : Ah bon ?
L : Oui, tu veux le lire ?
J : En échange du mien j'imagine...
L : Il y a des choses très personnelles dans mon journal, des choses dont personne n'est au courant, Antoine y comprit.
J : Mais alors pourquoi tu veux que je lise ?
L : J'ai besoin d'aide Juju...je...j'ai besoin que tu me comprenne pour qu'on avance ensemble..j'ai besoin que tu saches certaines choses pour...
Je remarque des larmes coulées sur son doux visage :
J : Mon ange qu'est ce qu'il se passe ? Dis moi, je suis là pour toi.
Je le serra dans mes bras, très fort pendant de longues minutes, puis il m'embrassa, un vrai baiser, le premier où il demanda l'accès de ma bouche avec sa douce langue.
L : Je suis incapable d'en parler...mais tout est écrit...en faite j'ai commencé à écrire quand tout à commencer.
J : Tout ? Tu me fais peur mon ange, je vais lire...tiens tu peux lire le mien.
J'ouvre son journal avec apréhension et entame la lecture...
VOUS LISEZ
Amour secret.
RomanceCette histoire nous narre la rencontre entre deux jeunes collégiens, ils vont vivre leur amour coûte que coûte malgré qu'ils se trouvent dans un établissement privé trés catholique qui évidemment prohibe ce genre de relation au plus haut point. Comm...