"Voici déjà un mois que les cours on commencés, depuis je me suis bien intégrer au groupe d'amis d'Antoine. J'appel Florian tout les jours, il me manque beaucoup. Bientôt les vacances de la Toussaint, je vais le revoir ! Ah oui, vous devez vous demandez qu'est ce qu'était ce mot à mon nom ? C'est un petit mot de remerciement de la part de Louis. Depuis ce jour, la rentrée, je pense souvent à lui. Je le vois tout les jours, on a pu se parler le premier jour mais depuis plus jamais car le règlement nous l'interdit. Quand on s'aperçoit on se fait signe, il m'affiche un grand sourire que je lui rend. Je crois que je tombe amoureux...mais j'en ai pas encore parler à Florian. J'appréhende, parfois j'ai l'impression qu'il est toujours amoureux de moi. Mais moi non, je ne le suis plus et j'en suis sûr. Pour moi c'est mon meilleur ami, mon confident. Sinon scolairement ça va pour l'instant, j'arrive à suivre en cours, seule ombre au tableau je me suis fais remarquer à plusieurs reprises et je suis de corvée le midi jusqu'aux vacances"
A : Aller debout Julien !
J : Ouais deux secondes !
A : T'écris quoi ?
J : Rien du tout.
A : Mouais, aller dépêche on va encore se faire punir !
Je m'habille en vitesse et on descend rapidement au réfectoire, dans l'escalier on croise quelqu'un qui monte très vite, en me croisant il glisse un papier dans ma poche. Je le lis :
"" Cette après midi, au vieux gymnase""
A : Ca va Julien ?
J : Oui ca va.
On passe le repas avec les autres avant de nous rendre en cuisine pour effectuer notre punition avant de retourner en cours, pendant ces trois heures de cours je suis stressé, je me demande bien qui peut me donné rendez vous dans cet endroit et comment je vais m'y rendre sans me faire chopper. La sonnerie retentit c'est l'heure d'y aller. Ah mais oui ! En passant derrière le bâtiment principal je peux y aller sans problème ! Quelques minutes plus tard je suis dans l'ancien gymnase, mais il n'y a personne. Je fais les cent pas en attendant avec impatience :
L : Ah tu es là !
J : Louis ? C'est toi qui m'a donné rendez vous ?
L : Oui qui veut tu que ce soit ? Il n'y a que toi et moi ici.
J : Pourquoi ce rendez vous ici ?
L : Je n'en pouvait plus de ne pas pouvoir te parler, il fallait qu'on se voit dans un endroit sûr, ici on est seuls.
Je m'installe en haut des gradins, il reste en bas, debout :
J : Tu voulais me parlé de quelque chose en particulier ?
L : Julien tu n'as rien remarquer depuis la rentrée ? Je suis déçu...
J : Si, j'ai remarqué que tu ne me quittait pas des yeux pendant les repas, que tu m'affichais un large sourire quand nos regards se croisaient...
L : Mais toi aussi, tu ne t'en rend peut être pas compte mais toi aussi, et c'est pour ça que je voulais qu'on se voit.
J : Si je m'en rend compte...et j'essaye d'arrêter.
L : Arrêter ? Mais pourquoi ?
J : Je ne sais pas si c'est une bonne idée..
L : Je t'aime ! Et toi est ce que tu m'aime ?
J : Oui, je pense à toi tout le temps.
L : Alors ? On s'en fout des autres ! Moi je veux être qu'avec toi !
J : Moi aussi c'est vrai.
Il grimpe les gradins et s'assoit à coté de moi :
L : Alors Julien ? Veux tu de cette amour secret, ce secret rien qu'à nous deux ?
J : Oui je le veux, je te veux.
L : J'en suis content ! Bon je dois y aller je vais être en retard. Je te recontacterai comme le jour de la rentrée.
J : Et moi comment je fais pour te contacter ?
L : Tu fais comme moi, le midi il n'y a personne dans les couloirs., je suis chambre 45 au deuxième étage.
J : Ah mais le midi je suis de corvée jusqu'aux vacances.
L : Tu n'es pas un élève sérieux, comme moi. Pas grave on se reverra ici, attend mes instructions.
J : D'accord. Je t'aime Louis.
L : Moi aussi je t'aime Juju !
Il me fais un bisou dans le cou et se sauve en vitesse. Soudain je remarque que mon portable vibre :
-Allô !
-Oui c'est Flo ça fait trois fois que je t'appel sans réponses j'ai eu peur !
- Oui désolé j'ai pas eu le temps de te prévenir.
- De quoi ?
- Je viens d'avoir un rendez vous secret avec un mec.
- Avec qui ??
- Tu te rappel du gamin que j'ai aidé à la rentrée ?
- Oui c'est lui ?
- Oui en fait depuis ce jour là je pense à lui tout le temps...et c'est réciproque.
- Pourquoi tu m'a rien dis plus tôt !?! Je croyais qu'on se disait tout...
- Oui je sais on se dit tout ! Mais là j'étais pas sûr de mes sentiments, surtout j'essayais de me convaincre qu'ils étaient faux.
- Tu ne veux pas de cette relation ?
- A la base non car elle s'annonçait trop compliquer à cause du règlement de cet internat qui interdit tout contacte entre les cinquièmes et les troisièmes et surtout vis-à-vis de toi.
- Moi ? Mais te gène pas pour moi, je suis content que tu es trouver quelqu'un profites en. Tu croyais quoi ?
- Ecoute je vois bien que tu es encore très attacher à moi, tu n'a jamais vraiment accepter que je te quitte et tu a voulu qu'on reste très proche, du coup j'avais peur que tu sois jaloux.
- Non mais c'est du passé t'inquiètes pas, je suis très attacher à toi mais comme ami, meilleur ami rien de plus. Je ne ressens plus que de l'amitié forte pour toi c'est tout, et je ne serais pas jaloux. Vie cette relation sans te soucier de moi.
- Je suis content, bon je dois te laisser je suis en retard, tu n'a pas cours toi ?
-Non les profs sont déjà malade. La chance ! Bon a puce !
- A puce.
Je retourne en cours, je ne cesse de penser à Louis.
"La journée s'achève sur une note positive, je suis amoureux , cet amour est réciproque et mon meilleur ami sur qui j'avais des doutes n'est pas jaloux. Je compte bien rêver cette nuit..."
VOUS LISEZ
Amour secret.
RomansaCette histoire nous narre la rencontre entre deux jeunes collégiens, ils vont vivre leur amour coûte que coûte malgré qu'ils se trouvent dans un établissement privé trés catholique qui évidemment prohibe ce genre de relation au plus haut point. Comm...