Les pokémon, un monde plein de mystères... C'est ainsi que Leïla de Bonaugure voulu découvrir tous les mystères de ce monde même si cela était une dure tache.
«Sac, veste, carte... Et voilà !»
J'attendais ce jour depuis ci longtemps ! Je pensais que cela n'arriverer jamais...Je sortis de ma chambre en regardant si tout était prêt, visiblement mon sac était assez lourd pour répondre à ma question. Je descendis l'escalier à toute vitesse et ouvris la porte qui mené au salon.
«Maman j'y vais !» dis-je en attrapant mon écharpe que j'avais laissée sur une chaise.
«Ne pars pas comme une voleuse ! Va au moins dire au revoir à ton frère !» répondit Hitomi.
Hitomi était ma mère, et mon frère était Rayanne. Il avait eu la chance de parcourir tout le Kanto, j'étais un peu jalouse de lui sur ce point. Je fermai la porte et montais les escalier en me dirigeant vers sa chambre.
«Rayanne ! J'y vais ! À mon tour de gagner des badges !»
Je lui tirai la langue et fis demi-tour avant que celui-ci me retarde. Je me retournai et lui fit bye de la main avant qu'il ne me lance une Poké ball.
«Tiens, c'est un cadeau, cette Poké Ball contient un Griknot ! Maintenant va-t-en ! »
Je fermai sa porte et cette fois-ci sorti de la maison. Je remis en place mon bonnet avant de quitter mon village. C'était dans les environs de huit heures, il n'y avait pas grand monde dehors c'était normal en plus il neigeait, c'est pour cela que j'aimais bien l'hiver.
J'étais en route pour Littorella si je suivais bien la carte. Je devais passer par la route deux cent un ! J'attrapai la Poké Ball que mon frère m'avait donnée.
«Heu...Go Griknot !»
Je le laissai sortir de ma Poké ball et le regarda. Je me mis à son niveau en lui caressant la tête. Il me regardait avec ces yeux et me mordra la main. Mais c'est quoi ce pokémon ! Pourquoi il faisait cela ? Pff ! Aussi doué que mon frère celui-là ! J'enlevai ma main en la frottant.
«Mais tu es débile ! Ça fait mal ! »
Je soupirai en me demandant quand ce pokémon allait devenir, sympa... De toute façon venant de mon frère, il a du prendre un pokémon dur à maîtriser juste pour me tester. Enfin bon, je continuais de marcher en regardant mon pokémon pour éviter qu'il n'aille se cacher, cela serait débile. Il y avait du bruit dans les buissons, un pokémon ? Je fis renter Griknot dans sa Poké Ball en m'approchant et fis un pokémon. Ah je connaissais ce pokémon ! C'était un Keunetor !
«Go ! Griknot ! Heu...Utilise charge !»
Je regardais mon pokémon qui ne voulait pas m'écouter. Je me baissai une nouvelle fois à son niveau en lui donnant des petits coups sur la tête.
« Écoute moi bon sang !»
J'en avais déjà marre, vivement que j'ai un pokémon qui m'écoute ! Je regardais Keunetor qui ne bougeait pas quand il retourna dans son buisson. Je soupirai en regardant cet abruti.
« Je vais t'appeler Rayanne numéro deux si tu continues ! »
Je me relevai en enleva mon bonnet et le posa sur la tête de mon pokémon en me remettant en route. Franchement... de nouveau il y avait ce bruit dans les buissons. Je meretournai, encore un Keunetor ? Il sortit sa tête du buisson. J'avais raison, je n'avaispas de temps à perdre avec cela. Je le regardais, quelle tête ridicule ! Je continuaid'avancer, je ne devais plus être loin, enfin je pense. Après une bonne demi-heure de marche, je vis une fille en train de réparer son vélo. Je passai devant sans trop faire attention quand je sentis qu'elle qu'un me tirer mon écharpe. Je me retournai rapidement.
«Cela ne va pas la tête ou quoi !» dis-je énervée.
«Hey toi ! J'te défie !»
J'acceptai le duel en espérant que cette fois-ci il allait m'écouter. Perdre mon premier combat serais inimaginable ! Je pris mon bonnet et le remis.
«Bon Griknot, tu m'écoutes cette fois !» dis-je en soupirant.
« À toi de jouer Salamèche !»
L'autre dresseuse avait donc un Salamèche ? Bon ! Il fallait que je gagne coût que coût..! J'ordonnai à mon pokémon de faire l'attaque charge, mais comme je le pensais il ne bougeait pas. Je me répétais en regardant mon adversaire se moquait de moi. Elle ordonna à son Salamèche de faire flammèche. Mon pokémon prit l'attaque de plein fouet. J'attrapai Griknot en le secouant.
« Écoute moi ! »
Il m'attrapa le bras cette fois-ci. Il me prenait pour une maso' ou quoi ? Je le fis rentrer dans sa Poke Ball en soupirant.
« On ne peut abandonner, renvoi ton pokémon ! »
Ordre à la noix, je renvoyois Griknot. Je devais essayer quelque chose d'autre mais quoi ? Ce pokémon décidément il voulait me ridiculiser ou quoi ? Le pokémon ennemi utilisa combos griffes. Mon pokémon n'eût pas le temps d'esquiver son attaque et était K.O. Je le fis rentrer dans son Poke ball.
« Moi c'est Sanne ! »
Sanne ? Mais je m'en fichais ! Je perdais mon temps avec elle, en plus elle m'avait battu. Je fis demi-tour en me remettant en route. Je marchais toujours, la neige tombée de plus en plus mais bon une fois arrivait je verrai sur place. J'entendis un bruit de clochette et meretournai. C'était Sanne sur son vélo. Elle se mise à coter de moi en roulant et me regarda bêtement en me souriant. Elle voulait quoi celle-là...? J'accepter le pas pour l'éviter mais elle accélérait aussi. Elle était énervante ! Je me mise à courir en essayant de la semer, elle avait déjà réparer vélo ? Elle n'aurait pas pu avoir les deux roues crevée !?
« Pourquoi tu me suis !»
Je continuai accéléré sans la regarder en regardant autour de moi je fis le panneau qui disait que j'étais enfin arrivé à Littorella !