Rival !

203 16 8
                                    

J'étais enfin arrivée à Littorella, même si une idiote me suivait... Je m'arrêtais de courir, en plus dans la neige c'était assez agaçant.

«Dit ! Toi aussi tu viens pour aller voir le professeur ?» demanda Sanne.

Elle ne pouvait pas s'occuper d'elle au lieu de me poser des questions ? Le professeur ? Je ne voyais pas de qui elle voulait parler, des professeurs il y en a plein ! De quelle professeur elle voulait parler ? Ah oui ! Mon frère m'avait déjà parlé du professeur Sorbier ! Elle devait sûrement parler de lui...Enfin je suppose. Je marchais sans lui répondre, pourquoi pas ? J'allais y faire un tour tant que j'y suis. Elle me donna de petits coups sur la tête, elle se croyait chez elle ou bien...!?

« Allez réponds moi ! » dit-elle en rigolant.

Mais qu'elle me lâche les baskets celle-là ! J'en avais marre qu'elle me suive comme un Caninos ! C'était énervant ! J'enlevais sa main en soupirant.

« Ouais, je vais levoir mais arrête de me suivre !» dis-je en me remettant à courir.

Elle était plus fatigant que mon frère. J'accélérai mais cela ne change rien pour elle qui faisait du vélo. Elle me faisait perdre un temps fou, moi qui devais finir se voyage le plus rapidement possible pour pouvoir me vanter ensuite...Je m'y voyais déjà ! Je la regardai, essoufflée.

« Mais laisse moi ! »

Après avoir prononcé ces trois mots je prédis l'équilibre et me retrouvai la tête dans la neige. Je l'entendais rire comme un Brouhabam ! Je me redressai en restant assise sur la neige et la regardai en me tenant la tête. Je soupirai en me demandant quand elle allait s'en aller... Je me relevai en secouant les vêtements et ramassai mon bonnet. Je me remis en route, bon elle me suivait je m'y attendais quand elle rattrapa mon écharpe, un jour elle allait m'étrangler...! Je me retournai en la regardant.

« Quoi encore ? » dis-je en soupirant.

« Regarde on est arrivé ! » dit-elle en souriant.

"On" est arrivé ? Je serai arriver toute seule si elle ne me suivait pas autant ! Je la vis aller attacher son vélo et je me dépêchai d'entrer la première. Je marchais dans les couloirs en cherchant le professeur Sorbier. Je cherchai un peu partout mais il était nul parti. J'allais me mettre à l'accueil pour l'attendre c'était la seule chose qui le restait à faire. Environ dix minutes étaient déjà passées mais toujours personne... J'entendis la porte s'ouvrir et vis Sanne. Encore elle ? Cette fois elle était accompagné d'un vieille homme. Je melevai en me dirigeant vers les deux arrivants.

« Excusez-moi, vous ne seriez pas où trouver le professeur ?»

Sanne me regarda en souriant en montrant une Poké Ball, je m'en fichais et regarda le vieille homme qui me regardait bizarrement. Encore une personne bizarre

« Le professeur ? C'est moi ! »

Heu...Il disait que c'était lui ? Il n'avait aucune classe ! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ! Il avança en nous faisant signe de le suivre et exécuta son ordre en soupirant et regardait Sanne qui fixait sa Poké Ball en souriant. N'importe quoi. Une fois arrivé dans son laboratoire, il posa deux Poké Ball devant moi. Qu'es ce que je devais faire avec..?

« Prend une de ces Poké Ball, celle de droite contient Tiplouf et celle de gauche Ousticram. »

Je regardais les Poké Ball et souris. Un pokémon gratuit ! Et déjà dans une PokébBall. Je pris la Poké Ball de droite en espérant que cette fois-ci il allait m'écouter celui-là ! Le professeur reprit la Poké Ball qui contenait Ousticram et nous tendit deux petite machine. C'était quoi cela ? Sanne l'attrapa aussi en le regardant, pourquoi elle aussi y avait le droit !

« C'est un Pokédex, il vous aidera toute au loin de votre voyage. Il donnera les informations nécessaires sur les pokémon ! Je vous demanderai aussi d'essayer de capturer le plus de pokémon possible ! »

Il avait enfin fini son discours ? J'étais pressé moi...Je vis Sanne hocher la tête bêtement, je pouvais parier ma main au feu qu'elle n'avait rien compris. Je remis mon bonnet comme il faut et fis demi-tour.

« Merci beaucoup professeur ! »

Je devais partir le plus rapide possible avant que Sanne ne me rattrape. Malgré ma tentative de fuite elle m'attrapa l'écharpe en souriant.

« Je te défie ! » dit-elle en me pointa sa Poké Ball.

J'enlevai mon écharpe et la rangeai dans mon sac, je ne voulais pas mourir. Bien sûr, j'allais accepter ! Je sortis mon nouveau pokémon je ne pouvais pas faire confiance à Griknot en plus il était K.O.

« Bien sûr, j'accepte ! Go Tiplouf ! »

Je le regardais et sortis mon Pokédex en le pointant avec pour voir de quoi ces machines était capable.

« D'un naturel fier et vantard, Tiplouf préfère se débrouiller seul. S'il ne peut pas voler, il est un excellent nageur et plongeur qui peut tenir dix minutes sous l'eau. Ce petit Pokémon vit sur les côtes enneigées de l'arctique, mais un épais plumage le protège du froid. Il attaque en envoyant des bulles d'eau acides. »

Il n'y avait pas mode silencieux... ? Bref ! Retournant au combat ! Elle avait envoyé son Tortipousse, c'était un type plante d'après mon Pokédex. J'ordonnai à mon pokémon d'utiliser l'attaque Écras'face sur l'ennemi et il m'obéissa. Enfin un pokémon à l'écoute de son dresseur ! Le Tortipousse n'esquiva pas à temps ! Dans le mille !

«Tortipousse utilise charge ! »

« Tiplouf esquive et riposte avec ecras'face ! »

C'est bon, j'adorerais mon nouveau pokémon ! Il était puissant ! Il toucha le pokémon de Sanne, c'était le K.O. Victoire ! J'avais enfin gagné une victoire partout on pouvait appeler cela une égalité ? Elle fit rentrait son pokémon, je fis de même.

« Bien joué ! Dit, je sais toujours pas ton prénom tu pourrais me le dire ? »

Elle était trop curieuse... Je me mise en direction de la sorti en lui disant au revoir de la main.

« La prochaine fois que nous nous combattrons je te le dirai ! »

Après avoirs dits ces mots, je sortis du laboratoire en m'étirant. Ma mère avait de passer au Centre pokémon quand mes pokémon étaient fatigué et je suivis son conseillé en cherchant le centre. Une fois trouvé je rentrai dedans en soupirant il faisait froid dehors par rapport à dedans. J'apportai mes pokémon à l'infirmière Joëlle et allai m'asseoir sur un siège en regardant ma carte, prochaine destination Féli-Cité ! Je devais donc passer par la route deux cent deux ! J'entendis l'infirmerie m'appeler et je me levai pour aller chercher mes pokémon. Je remercia et fis demi-tour en accélérant. Une fois sorti je me dirigeai vers là ma destination choisie !

J'étais entrain de marcher sur la route qui menait a Feli-Cite en essayant d'esquiver les hautes herbes et les pokémon pour arriver plus vite. Je vis qu'elle qu'un sur le dos d'un Dracaufeu atterrit devant moi. C'était bizarre mais je connais ce Dracaufeu... Quand je vis la personne descendre avec cette casquette rouge plus aucun doute c'était bel et bien mon frère.

Pokémon : Le voyage à SinnohOù les histoires vivent. Découvrez maintenant