Après avoir sorti les poubelles, je suis monté dans ma chambre pour me changer et me regarder un film pour terminer la soirée. J'ai pris mon portable pour voir si je n'avais pas reçu de messages et c'est à ce moment-là que je reçois un message de Mia :
« Hey Andy, Y a une soirée ce soir chez Josh, un de nos amis, ça te dit de venir ? Réponds-moi vite que je passe te chercher avec Ezra ! »
Une soirée chez un de leurs amis ? C'est vrai que je n'ai rien à faire ce soir je vais lui répondre :
« Hey Mia, ouais pourquoi pas, je vais me changer et je vous attends, dis-moi quand vous êtes là ! »
Bon je vais me changer et me préparer pour cette soirée. Elle ne m'a pas dit s'il y avait Connor, j'espère qu'il sera là.
Quinze minutes plus tard mon téléphone a vibré à nouveau. C'était Mia et Ezra ils sont déjà là, ils ont quand même fait vite.
Je suis descendu et je suis rentré dans la voiture d'Ezra, je l'ai salué lui et Mia et ensuite celle que je ne connaissais pas. Cassie je crois qu'elle s'appelait. Les présentations ont été faites puis nous sommes allés à la soirée.
Arrivés à la maison de Josh, Ezra nous a déposé et est allé se garer. C'est assez étrange comme situation, j'ai l'impression d'être nouveau dans la ville dans laquelle je suis né. J'ai suivi Mia vu que je ne connaissais personne. Il y avait du monde, disons que c'est la soirée de la rentrée où tout le monde se retrouve pour passer du bon moment ensemble. Evidemment il y a de l'alcool qui coule à flot. Je n'avais jamais vu Mia aussi dévergondée, elle dansait, buvait, draguait tous les garçons, on peut dire qu'elle profite de sa jeunesse.
Je suis allé m'isoler dans un coin sans musique ni alcool pour respirer un peu, car je me sentais assez étouffé dans cet environnement. C'est alors que je vois Connor avec une fille. Mince il a vu que je les regardais. Bon je vais détourner mon regard et faire comme si je n'avais rien vu. C'est alors que je vois qu'il n'est plus avec la fille et qu'il se dirige vers moi.
- Tu fais quoi ici ? dit-il
Euh excuse-moi monsieur tu me parles autrement, il lui arrive quoi ? Il a trop bu ou quoi ?
- Mia m'a invité et comme je me sentais étouffé je suis venu m'isoler ici.
- Tu étais en train de me mater hein ?
- Non pas du tout, j'ai juste croisé ta scène de bécotage au mauvais endroit au mauvais moment. D'ailleurs je ne savais pas que tu avais une copine.
- Bah oui ça ne te regarde pas.
Il lui arrivait quoi ce soir ? Ce matin il était très gentil et là il est assez agressif dans ses propos :
- Tu as raison ce ne sont pas mes affaires je te laisse.
- Qu'est-ce que tu fais à une soirée ? Tu n'es pas censé être le coincé du groupe ?
C'est vrai que je suis le coincé du groupe mais c'est assez blessant la façon dont il me parle :
- Je fais ce que je veux, il me semble que tu n'es pas mon père ? Rien ne m'empêche de venir à une soirée et passer un bon moment avec mes amis, et puis ça fait trois ans qu'on ne s'est pas vu, évites de me considérer comme il y a trois ans, sur ce je te laisse dans ton imbécillité et ton ignorance vu que ce soir tu es du genre débile.
C'est alors que sa copine arrive :
« Tu viens Connor on va danser »
C'est sur ces mots qu'on s'était laissé avec Connor. Je ne sais pas ce qu'il lui arrivait. Peut-être qu'il avait trop bu. Peu importe je vais retrouver Mia et lui dire que je rentre.
Bon sang ce n'est pas évident de la retrouver dans toute cette foule. Je me bouscule avec tous ces gens qui dansent qui puent l'alcool et qui sont bourrés. C'est alors que je me cogne contre un mec. C'était Dean, j'ai reconnu son t-shirt qu'il avait tout à l'heure lorsqu'on nous discutions quand je sortais les poubelles :
- Ça va faire la troisième fois que nos routes se croisent aujourd'hui, je vais finir par croire qu'on est destiné à être ami, a-t-il dit.
- Ah tiens Dean, c'est vrai que ça fait beaucoup pour une journée, je ne savais pas que tu allais venir ici.
- C'est encore mon frère qui m'a embarqué ici et toi tu fais quoi ici ?
- C'est une amie qui m'a embarqué, d'ailleurs je la cherche pour lui dire que je m'en vais.
- Ah tu t'en vas déjà ?
- Oui l'atmosphère me pèse, et puis je ne me sens pas vraiment bien.
Oui les mots que Connor m'avait dits m'ont blessé.
Dean m'a aidé à retrouver Mia à qui j'ai annoncé mon départ, puis il s'est proposé de me raccompagner. Je ne savais pas pourquoi il était si gentil alors qu'on se connaissait à peine. Enfin bon j'ai envie d'une seule chose c'est de rentrer.
VOUS LISEZ
These Three Words
Dla nastolatków«Cet amour que tu souhaitais plus que tout et que tu n'arrivais pas à retrouver, il est là. Je t'aimerai toujours et ces trois mots, je te les ferai redire, même si je dois attendre dix ans, vingt ans, cinquante ans... »