chapitre. 3

386 32 5
                                    


≪ Chère journal,
depuis la soirée, Jake est devenu beaucoup plus gentil avec moi.

Une fois, à la cafétéria, j'ai fait tomber ma fourchette par terre et il me l'a ramassé, alors qu'avant il l'aurait poussé encore plus loin pour me faire chier.

Un jour il s'est même confié, et effectivement, son passé est compliqué. Mais je ne trouve pas que c'est une bonne excuse pour nous rejeter comme il l'a fait, mais je l'ai pardonné.

Ce soir il y a une autre fête pour fêter l'hiver. Je ne vois pas trop en quoi l'hiver est à fêter, mais bon, j'aime bien les fêtes, alors je vais y aller.

C'est juliette qui organise. Cette fille est adorable, c'est le genre de fille qui aime ses amis, qui ne fume pas, ne bois pas et rigole pour tout et pour rien. Alors je sens que cette soirée va être parfaite.

Blue est une fille incroyable. On se connaît à peine depuis quelques mois et pourtant je n'ai jamais été aussi proche d'une fille. J'ai de la chance de l'avoir dans ma chambre.

Tu me manques énormément, je pense fort à toi,
Sacha. ≫

La porte de la chambre s'ouvre violemment et Blue apparaît devant mes yeux.

― Je comprends plus les mecs, dit-elle, énervée.

― T'inquiète je les ai jamais compris.

Elle rit tout en étant froide.

― Bon, raconte-moi tout, lui dis-je en me redressant.

― J'étais avec Tom sur les pelouses et il a commencé à m'avouer qu'en gros il a des sentiments légers envers moi. Moi j'étais trop contente tu vois donc je lui ai dit que moi aussi et il a commencé à s'approcher de moi pour m'embrasser et d'un coup il reçoit un coup de fil d'une meuf et il me dit qu'il doit partir.

― Il est sérieux ? T'en fais pas, c'était peut être sa sœur qui l'appelait pour lui dire que sa mère est morte, dis-je en tentant de la faire rire.

Elle rigole et me lance un coussin sur la figure. Elle part dans la salle de bain pour se préparer pour la soirée et je me lève pour regarder par la fenêtre. J'aperçois Jake en train de jouer au badminton avec Eddy, et Margo est assise à côté d'eux avec Peyton, qui elle, regarde Jake langoureusement.

― Qu'est-ce que tu regarde ? me demande Blue.

― Peyton qui matte Jake.

Blue se précipite ces la fenêtre et explose de rire.

J'ouvre l'armoire et attrape un débardeur et une jupe que j'enfile en me passant un coup de mascara sur les cils et je reviens vers Blue.

― Je t'ai déjà dit que je t'aimais beaucoup ? me dit-elle.

Je la prends dans mes bras et on part pour la fête de Juliette. C'est au quatrième étage, alors on monte les escaliers sans faire de bruit et on traverse le couloir jusqu'à la 4O9. Blue frappe à la porte et Juliette nous ouvre.

― Hello les filles ! dit-elle toute sourie.

Elle nous laisse entrer et à peine le pied posé dans la chambre je vois Peyton assise sur les genoux de Jake sur le canapé qui me sourie comme si elle voudrait me rendre jalouse, ce qui marche désespérément. Jake discute avec Tom alors je donne un coup de coude à Blue.

― Mister Tom à midi. Et rappelle-toi, il t'a dit qu'il t'aimait.

― Ah ouais, c'est vrai ça, j'avais oublié.

Elle sourit et marche jusqu'à lui pendant que  je vais voir Sabrina qui parle à Eddy et leur fait la bise. Elle me parle de tout et de rien, je crois avoir entendu cheveux, et couper, mais à vrai-dire je n'écoute pas du tout, je surveille Peyton, qui fait les yeux doux à Jake, ce qui m'énerve encore plus.

Près de la salle de bain, je vois Blue qui parle à Tom, elle a l'air énervé, et lui a l'air de s'excuser.

J'en profite le temps que Peyton soit partie remplir son verre, pour aller voir Jake.

― Hey poto, dis-je.

― Bonsoir Sachoupette.

J'adore mon surnom.

― J'ai vu que tu jouais au badminton tout à l'heure, je pourrais faire une partie avec toi demain ? Je suis super forte !

― Si tu veux, dit-il froidement.

Blue me saute dessus avec des étoiles pleins les yeux.

― Il s'est excusé, me dit-elle, et il m'a dit que j'étais belle !

― Mais vous êtes ensembles ou pas ?

― Je crois.

Tom arrive et embrasse Blue sans se poser de questions.

Je regarde Jake et je me rend compte qu'il est très distant, froid, renfermé.

― Ça va pas ?

― Je sais pas, je réfléchis. Je crois que je tombe amoureux.

― Ah ouais ? Mais c'est super d'être amoureux Jake !

― Oui, mais j'ai peur qu'elle ne m'aime pas en retour.

― Ouais... Moi aussi j'ai tout le temps peur de ça.

― Tu me ressembles vraiment beaucoup, tu sais ?

― Ah oui ? dis-je en souriant.

― Totalement même.

Plus personne ne parle. J'ai l'impression d'être rouge comme une tomate, je hais cette sensation.

― Jake ?

― Oui ?

― Non rien.

hallucinationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant