chapitre. 6

300 25 2
                                    


Je me réveille épuisée par la veille. J'attrape mon portable sur ma table de chevet et je lis un nouveau message.

de Lana à Sacha.
❝ j'ai appris pour ton retour, on se rejoins au lac à 10h, prépare toi. Quentin vient aussi. ❞

Lana c'est ma seule amie dans cette ville, avec Quentin, aussi. Je la considère comme ma sœur, car je la connais depuis toujours.

J'ai connu Quentin seulement l'été dernier. Il avait sonné à ma porte pour m'apporter le journal de la semaine, car il avait prit un job d'été. Quand j'en avais parlé à Lana, elle m'avait dit qu'elle le connaissait bien, et qu'il était vraiment sympa. Alors on avait organisé un truc pour se revoir, et maintenant on est inséparable.

Je suis contente que Lana m'ai envoyé ce message parce que moi je ne l'aurai pas fait. J'ai toujours eu l'impression d'en faire trop.

Je me lève, enfile un jean et un débardeur et j'attrape mon skate. Je glisse mes pieds dans mes basket et je descends à toute vitesse les escaliers. Je claque la porte derrière moi après avoir laisser un mot à Ilae dans la cuisine, et je respire le bon air.

J'adore cette ville. Il n'y a pas trop de monde, alors je connais toutes les personnes de chaques rues. Quand je regarde madame Williams acheté son pain au boulanger du coin, John de la rue Ashton promené son chien et Ash regarder les nouveaux jeux vidéos du moment, ça me fait du bien.

Je connais bien Ash. Lorsque j'avais quatorze ans, on était devenu très amis, et il était totalement red dingue de moi, mais le temps nous as éloigné. Malheureusement on ne se parle plus.

Je dépose mon skate sur la route et pose mon pied droit dessus et pousse avec celui de gauche.
Je roule de plus en plus vite et je croise la rue Oxford Two, alors je l'emprunte, ainsi qu'une deuxième rue, puis une troisième, avant d'arriver enfin face au lac.

J'aperçois de loin Lana, assise sur un banc, regardant le lac. J'attrape mon skate à l'aide de mes mains et je la rejoins.

― Hey hey, dis-je.

Elle tourne la tête et lorsqu'elle me voit, un grand sourire apparaît sur son visage.

― Sacha !

Elle me prend dans ses bras amicalement.

― Tu m'as manqué tu peux même pas savoir !

― Toi aussi, lui souriai-je timidement.

J'ai toujours été un peu réservée avec Lana. Pourtant je l'adore, mais elle, elle est très tactile et extravagante, alors que moi je suis le contraire.

Pourtant avec Blue ce n'est pas du tout pareil, je peux lui exprimer mes sentiments sans avoir peur des jugements.

― Alors, quoi de neuf ? me demande t-elle.

― Bah.. pas grand-chose, mentis-je.

― Bah vas-y, déballe, je veux tout savoir. Y'a un garçon dans les parages ? Des amis ?

― Je sors avec un gars, Jake, il est cool. Ma camarade de chambre s'appelle Blue, on est très proche. Sinon il y a d'autre gens mais voilà.

On entend un scooter arriver vers nous et je me rend compte seulement une minute plus tard que c'est Quentin.

Je me lève du banc, euphorique de le retrouver et je lui saute dessus.

― Ravis te revoir beauté, dit-il pour rire.

Il vient s'assoir avec nous et on commence à discuter de tout et de rien. C'est ça que j'aime quand je suis avec eux, on se prend pas la tête.

13h04, on décide d'aller s'acheter un truc à grignoté au supermarché parce qu'on a trop faim, alors on rentre dans le magasin et eric prend un paquet de chips au vinaigre.

― V'est bon ça ? demande Lana.

― On verra bien, répondit-il.

J'aperçois des pommes, alors j'en prends une. Quentin me regarde bizarrement et rigole après.

― Qu'est ce que t'as toi, j'ai pas le droit prendre de pomme ?

Il lève les mains comme si je l'arrêtais et explose de rire.

On arrive dans le rayon alcool et Lana me lance un regard discret. Je comprends alors qu'elle veut qu'on face notre routine alors j'hoche la tête. Je fais comme si je cherchais un truc dans mon sac et je vérifie que personne ne me regarde et je prend une bouteille de vodka que je fourre dans mon sac discrètement.

On sort du supermarché, Lana et moi, et on se cache dans un renfoncement en attendant que Quentin paye le paquet de chips au vinaigre et ma pomme. Il arrive enfin et nous lance un regard d'espérer.

― Qu'est-ce que je vais faire de vous.

― Des gros câlins ! dis-je.

Je rigole à la blague plutôt nulle et attrape mon skate que j'avais posé à mes pieds.

On retourne vers le lac et on se pose au bord de l'eau. Quentin me lance ma pomme, je la rattrape en croquant dedans une seconde après. Il ouvre le paquet de chips au vinaigre et en goutte une.

― C'est pas bon, mais ça passe.

Je prends la bouteille de vodka, l'ouvre et bois deux gorgées et je la passe à Lana. Elle fait de même et Quentin aussi. On parle encore une fois de conneries débiles, mais quand même assez drôle, en tout cas pour ma part.

15h28, j'ai la tête posée sur les jambes de Lana et Quentin plane totalement, allongé dans l'herbe regardant le ciel.

― Pourquoi le monde est si étrange ?

― parce qu'on est dedans, répondis-je.

Il rigole. Son rire est étouffée par la vodka qu'il vient de finir. Et il recrache tout par terre.

― T'es dégueulasse Q, dit Lana.

Je me lève pour partir, leur dis au revoir et attrape mon skate que je piétine en roulant. Un orage retentit et la pluie commence à tomber. Les gouttes tombent peu à peu sur les cheveux longs.

Quelques minutes plus tard, j'arrive trempée à la maison. Ilae est dans le canapé et lit son livre. Je ne vois pas Raphael, il est peut être parti.

― Hello, c'était bien ? me demande Ilae.
― Ouais super. Je suis trempée, je vais aller prendre une douche.

Je pose mon skate dans l'entrée et je monte les escaliers. J'entre dans ma chambre et dépose mon sac sur mon bureau. Je remonte mes cheveux mouillée en un chignon et je file sous la douche. L'eau chaude perle ma peau et tombe jusqu'à mes pieds. Je passe un peu de savon sur mon corps et et je me rince puis sors de la douche. Je me sèche et me regarde quelques instants dans le miroir, sans rien dire. Puis je retourne dans ma chambre. J'enfile un jogging et un haut puis je redescends en bas.

Ilae est toujours sur le canapé alors je m'assied à côté d'elle. Elle passe son bras autour de mes épaules et m'embrasse le front.

― Ça me fait plaisir que tu sois là, vraiment.

Comme réponse, je lui adresse un sourire, c'est amplement suffisant, et j'allume la télé. Je met un programme à la con et j'entends la porte s'ouvrir, je me retourne et je m'aperçois que c'est Raphael. Étonnamment il se met devant moi de facon à ce que je ne puisse regarder que lui et rien d'autre.

― Faut qu'on parle.

Ilae fuit la conversation en s'échappant dans la cuisine et nous surveille de loin.

― C'est quoi ton problème ? je lui demande.

― "Mon" problème ? Mon problème c'est que tu m'en veux pour un truc que je regrette énormément !

― Pourquoi tu l'a fais si tu regrette !

― J'étais bourré Sacha !

― Oui bah merci ça j'avais remarqué ! Mais tu foutais quoi dans cette soirée putain ! T'as trente pige et tu squatte dans un internat avec des ados de dix sept ans !

Il baisse la tête et soupire. Il met du temps à répondre ce qui m'incite à penser qu'il invente une explication.

― Je sortais d'un rendez-vous avec la directrice pour mon fils qui a fugué de l'internat. Alors j'avais besoin de m'évader. Quand j'ai entendu un peu de musique sortir d'une chambre, je suis rentrée pour me bourrer la gueule, j'en avais besoin. Je suis désolé Sacha, j'étais bourré...

hallucinationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant