» 6

1.5K 182 4
                                    

« Cause nodoby saves me baby the way you do. »

Liam

Milie est allongé contre moi, sa main gauche encercle ma taille et sa jambe gauche est posée sur mes cuisses. Ma main droite caresse lentement sa joue mouillée.

« Pourquoi tu fais-tu du mal, Milie ? » je demande finalement avant trente minutes de sanglots.

« Si je te le dis, promets moi de ne le dire personne et de simplement me sauver. » répond-elle en se crispant contre moi.

« Je te le promets. Je changerais de pays pour te sauver. » je jure en me décalant d'elle pour prendre son visage en coupe. « Raconte moi. »

« J'ai rencontré Marco il y a quatre ans, j'avais seize ans. J'étais jeune, naïve et je me croyais amoureuse. Et surtout je pensais que lui aussi. » commençe-t-elle et je suis presque certain de la suite, je serre mes poings pourtant ce qu'elle me révèle est quelque peu différent. « Il ne m'a jamais tapé, en quatre ans je n'ai jamais eu un seul bleu ou autre volontairement de sa part. Mais la violence conjugale n'est pas que dans les gestes, elle l'est aussi dans les mots. Comme on dit des fois : les mots ont parfois plus d'impact que les faits. Dans mon cas ils font plus mal. Marco ne m'aime pas, je ne sais pas pourquoi il reste avec moi. Peut-être pour trouver une raison à la colère qu'il porte en lui depuis tant d'années ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ces mots me font pleurer, me donnent envie de disparaître, de mourir. Et j'ai envie de vivre. Vivre depuis que je t'ai croisé dans ce bus. Depuis que mes yeux ont rencontrés les tiens. »

07: 28 | LP - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant