La musique, ne trouvez vous pas que c'est la meilleure source d'inspiration que l'on puisse avoir. A elle seule, elle nous fait bouger, elle peut nous rendre triste, heureux, nostalgique, hystérique, à elle seule, elle rouvre des portes de notre passé, ravive de vieux souvenirs, même ceux que l'on voudrait effacer de notre mémoire, mais elle intensifie ceux que l'on veut conserver. Les paroles et le rythme nous transportent au delà du réel. Elle permet de nous évader, de nous faire voyager à travers le monde entier, en pleine nuit comme en plein jour, nos yeux se ferment, et l'on se retrouve également projetés dans un autre monde, un univers que nous créons, dont intérieurement, nous faisons partie. La musique nous fait pleurer, permettant d'exprimer avec le plus de réalisme et d'émotions dans chacun de nos mots, dans chacune de nos phrases. Nos périodes les plus difficiles ou les plus douloureuses, sont sans que nous le sachions la meilleure ressource pour l'écriture, elle permet de retranscrire de vrais sentiments et émotions. Il y a une part de nous dans chacun de nos écrits, et c'est cela qui fait que nos œuvres sont uniques et inimitables. C'est un morceau de nous, de notre ressenti. La musique joue un grand rôle, elle nous replace à des moments de notre vie, qui nous sont parfois utiles dans l'écriture. C'est comme une pousseé d'adrénaline, une sorte de caféine très puissante qui stimule nos pensées.
La musique est la drogue et la ressource dont j'ai besoin pour taper mes chapitres. Les deux sont indiscutablement liés. Tout comme tout autre forme d'art. Tout est relié. Nous sommes tous connectés, à tous et à tout. Aux personnes que nous connaissons, aux parfums que nous sentons, à ce que nous savourons, à ce que nous admirons, à ce que nous écoutons, à ce que nous partageons. Le partage est le fond de toute création, les chanteurs nous partagent leurs sentiments et pensées en musique, les peintres en peintures, les stylistes dans leurs créations vestimentaires... Nous devons nous servir de tout et de tous pour créer et réussir.
Désole pour ce pavé.... Une envie soudaine d'écrire ce qui me passait par la tête.
VOUS LISEZ
Journal d'un écrivain
RandomJeune auteur sur la plateforme, et méconnue, ce livre est là pour vous autant que pour moi. Tout les jours vous retrouverez ici, au moins un article (court ou long ) sur mes ressentis à propos de ce que j'écris, les difficultés que je rencontre lors...