Hope,
une histoire de thebookloverromantic
J'ai lu et préparé un avis sur une histoire d'un auteur wattapdien. Il sera peut être publié si l'auteur me donne son accord. Si oui, vous aurez un nouvel avis de Fay ! Et il sera plus long et plus développé cette fois-ci. ^^
L'auteur vient de me donner son feu vert ! Alors c'est parti :)
Pour commencer j'aime beaucoup le titre, même si aux yeux de certains il peut paraitre cliché, le fait de le mettre en anglais est bien, en français je trouve que cela aurait paru un peu ambigu, froid et trop simple. (Ce n'est que mon point de vue après)
Je fais d'abord faire des petites remarques sur des détails ;
Prologue
Il faudrait changer la ponctuation dans la première phrase, changer le ; en . On a une répétition sonore trop présente de « nous avons déjà été » ; « nous sommes allées » ; « nous avons décidé » ; « nous avons fréquenté ». Peut être pourrait-on penser à mettre quelques verbes au passé simple pour varier. J'ai vu un petit oubli d'un « s » à « mêmes établissements scolaires » mais ne t'en fais pas moi aussi je fais des petites fautes de ce genre. On a de nouveau une répétition de « toujours » dans l'avant dernière phrase / ligne ( exemple de changement pour éviter les répétitions qui alourdissent le texte : « à chaque moment difficile nous nous entraidions »
Le prologue est simple et court, il manque de l'intrigue, du suspens, du truc qui donnerait l'eau à la bouche du lecteur qui tombe sur ton prologue. Ce dernier est très important, il va être décisif pour le lecteur, c'est ce qui va lui permettre de savoir si il continue de lire ou non. En ce qui concernce l'histoire des meilleures amies, je trouve ça un peu déjà-vu, mais c'est un sujet toujours d'actualité dans la vie réelle, après il faut savoir y mettre son coup de pinceau et le faire sortir du lot.
Chapitre 1
A la lecture on sent qu'il manque des détails, des petites descriptions sur les lieux, l'environnement parait très flou, on a du mal à s'imaginer la scène.
« Je toque à la porte et elle s'ouvre » l'action est beaucoup trop rapide ( exemple « je toque à la porte et attendis patiemment que Belly arrive. Quand elle m'ouvrit, elle m'acceuilla avec un grand sourire »)
La porte ne peut pas s'ouvri comme par magie, et ça me semble peu réaliste que Belly soit restée derrière la porte attendant que quelqu'un toque à la porte.
Ce qui rafraichit dans ta façon d'écrire, c'est le présent qui est employé, ça change, je trouve ça bien, mais il faut faire attention à certaines formulations.
«Nos parents ce départages » --> plutôt--> « Nos parents se partagent »
L'homme nous guident--> guide
L'emploi de « l'homme « est trop présent et refroidit le texte, il faudrait trouver une alternative pour désigner ce personnage.
« notre » est écrit en deux fois à la suite, je suppose que c'est une faute de frappe ^^
Le chapitre est très court et il y a peu d'action, je pensais à un chapitre introdutif quand je l'ai lu. L'écriture est très agréable, accessible à tout type de lecteur, les fautes d'orhtographes sont très rares, pratiquement inexistantes c'est un très bon avantage.
Chapitre 2
« Nous crions » Dans la phrase dialogue qui suit où les filles crient il faut mettre des points d'exclamations à la fin, on a pas l'impression qu'elles crient sinon même avec le verbe crier avant.
« dans le début de l'été »--> « au début de l'été »
On a une nouvelle répétition d ' « appartement » au paragraphe 9
« Au faite, as – tu rappelé [...] » --> « Au fait as-tu rappelé[...] »
La note de l'auteur que tu laisses à la fin de chaque chapitre est une excellente initiative, cela noue un lien avec le lecteur et l'encourage à commenter et à dire ce qu'il a pensé.
Chapitre 3
« oui je l'ai appeler » --> « oui je l'ai rappelé »
Chapitre 4
« Sac en tissus » --> tissu
Chapitre 6
« Bien sur entrer donc » --> « sûr entrez »
BILAN
Dans l'ensemble, je trouve que tu pars bien, même si ça commence de manière simple et un peu cliché, ça peut être un excellent de moyen de complètement nous surprendre après. Pour les chapitres je les trouve trop court, on aurait pu facilement en faire que 2 ou 3, un pour l'installation et un autre pour le début de leur nouvelle vie. Enfin, quelque chose dans le même style. Après c'est selon toi. Je pense que cette histoire mérite d'être un peu plus étoffé, plus développée et saupoudré d'un touche d'intrigue pour maximiser son potentiel.
Je suis de plus en plus adepte des fictions réalistes originales, j'espère que la tienne arrivera à se démarquer par la suite. Malgré tout, j'aime beaucoup le récit, simple à lire, à comprendre. Je te souhaite une très bonne continuation !
Ah, j'allais oublier, ta couverture est juste somptueuse, félicitations, voilà le premier moyen d'attirer l'oeil et de donner envie aux avides de lectures !
Vous voulez lire cette histoire ? Par ici ! --> https://www.wattpad.com/story/47462229-hope
VOUS LISEZ
Journal d'un écrivain
CasualeJeune auteur sur la plateforme, et méconnue, ce livre est là pour vous autant que pour moi. Tout les jours vous retrouverez ici, au moins un article (court ou long ) sur mes ressentis à propos de ce que j'écris, les difficultés que je rencontre lors...