1- Chute libre

161 7 4
                                    

La falaise se trouvait face à moi. C'était une grande falaise grise, haute d'environ cent mètres. Ma gorge  était sèche, mes muscles me faisaient mal et mes poumons étaient en feu. Je regarda autour de moi d'un geste  rapide et m'efforça de reprendre mon souffle. Je respirais péniblement et ma vision se faisait trouble. Je me trouvais au pied de la falaise. Quelques gouttes de pluie s'écrasèrent sur mes bras nus. Mes jambes étaient griffées par les branches que j'avais dû traverser pendant ma course. Mes mains étaient moites, de la sueur coulait sur mon front. J'essuya mes mains sur ma nuisette blanche puis je me mis à monter sur la falaise.
Il pleuvait.  Le sol glissait mais il fallait que je monte là haut au plus vite. Il fallait pas qu'ils me trouvent.
Encore quelques mètres. La boue me recouvrait les jambes. Les cailloux s'enfonçaient sous mes pieds nus.
Voilà j'y étais. Je m'avança au bord de la falaise et regarda au loin. Personne.
Soudain je sentis une pression violente dans mon dos et je dégringola dans le vide. Je hurlais, mes poumons me brulaient, mon coeur cognait contre ma poitrine. J'allais m'écraser sur le sol quand tout à coups un BIP résonna dans mes oreilles.

J'ouvris les yeux. Il était 7h du matin et j'étais encore en retard pour le bus.

EtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant