6- Le rendez-vous

78 5 2
                                    

Il était 6h. Je regardais le plafond depuis plus d'une heure. Les évènements des ces derniers jours m'ont fait perdre toute logique.
D'abord, il y a ces rêves. Ensuite, l'arrivée de Luc, puis, l'accident et enfin le message d'un inconnu. Et tout cela en même pas deux jours.
Je me dirigea dans la salle de bain et pris une douche. L'eau cette fois-ci était gelée. Je descendis dans la cuisine. Ethan était déjà debout.

- Salut, Me dit-il.
Je ne répondis pas. J'étais encore énervée par son comportement à mon égard. Je n'étais pas dingue, je savais ce que j'avais vu.

- Ecoutes Julia.. Je suis désolé pour hier. J'ai eu très peur et toi aussi je suppose. Il faisait sombre, tu étais fatiguée.. Tu sais, ça arrive de penser avoir vu quelque chose...

- Excuses moi ?! Je sais ce que j'ai vu. Ma " fatigue" comme tu dis, n'a rien à voir avec la personne que j'ai vu ! Maintenant je dois y aller.

Je quitta la pièce, remonta prendre mon sac et quitta la maison.
Nous étions seulement mardi matin et j'avais l'impression que cette semaine durait depuis des jours. Ce matin là le temps était plutôt pas mal. Je marchais le long de la route pour rejoindre l'arrêt de bus. Pour une fois j'étais en avance.

Je commençais la journée par le cours de français.
Luc entra. Il m'ignora et alla s'asseoir au fond de la salle à côté de la fenêtre.
À côté de moi il y avait mon meilleur ami Mathis. Mathis est mon meilleur ami depuis la mort de mon frère. Mon frère était mon meilleur ami. On était lié, on était jumeaux. À nous deux on ne faisait plus qu'une seule et même personne.
Mathis n'a pas pris la place d'Eliot puisque que personne ne peut prendre sa place mais disons qu'il comble un peu le vide que j'ai en moi.
Mathis était assez grand avec des magnifiques cheveux blonds et de grands yeux verts. Son sourire faisait tout son charme, d'ailleurs il ne laissait pas les filles indifférentes.

À l'heure du déjeuner Mathis et moi posions nos plateaux sur la dernière table tout en fond du self.
- Alors tu as vu le nouveau? Me demanda t-il
- Tout le monde l'a vu...
- Je crois que tu lui plais, Me dit-il avec son petit sourire en coin
- Arrêtes de dire n'importe quoi. Finis de manger on va être en retard.

Il m'adressa un de ses regards malicieux et fourra une fourchette de purée dans sa bouche.

Les cours étaient enfin terminés. C'est alors que je me rappela de mon petit rendez-vous. Je n'étais pas rassurée à l'idée de me rendre dans la forêt, avec je ne sais qui, seule.
Après tout, je n'étais pas obligée d'y aller.

Il était 18h30 et je me trouvais à l'entrée de la forêt..seule.
Il n'y avait personne. Je marcha quelques mètres et finis par entrer totalement dans la forêt. Un peu plus loin se trouvait une clairière avec une rivière sur la gauche. L'eau était si claire et si belle. Je m'approcha au bord et m'accroupie pour plonger mes mains dans l'eau fraiche.

C'est à ce moment que je le vis dans le reflet de l'eau.

EtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant