10- L'étincelle avant la flamme

65 4 0
                                    

Le souvenir de Luc et moi me hantait depuis ce matin. Pourquoi je ne me souvenais plus de lui? Pourtant, je devrais forcément me souvenir de nous deux, de notre relation passée.
Mais un détail m'avait échappé depuis le début, un détail au quel je n'avais pas vraiment prêté attention : depuis le début, Luc me paraissait familier. Cette impression était d'abord apparue lors de son arrivée dans ma classe, ensuite, lorsqu'il était adossé contre l'arbre, et puis, il y a ses yeux, ce genre de regard qu'on ne peut pas oublier.
Je pris le bus pour rentrer chez moi, Luc n'était pas revenue en cours après notre discussion.
À mon retour chez moi, Ethan n'était pas là, il avait un rendez-vous ou je ne sais quoi. Mon père lisait sur le fauteuil dans la pièce qui nous faisait office de bureau et de bibliothèque.
- Papa?
- Ah bonsoir, je ne t'avais pas entendu rentrer. Qu'est ce qu'il y a?
- Elle vient d'où ma cicatrice sur le haut de mon visage ?
Mon père me regarda quelques secondes et ses yeux changèrent d'expression.

- On en a déjà discuté il me semble.. Tu t'es cognée sur le coin d'une porte et tu as perdu connaissance
- C'était quand ?
- Julia écoute je dois aller préparer le diner.
- Jamais tu ne me mentirais ?
- Bon Julia tu me fatigue avec tes questions stupides ! Montes dans ta chambre.

Mes larmes recommencèrent à me monter aux yeux, pourquoi tout le monde me mentait ?

- Quand est-ce que Eliot a-t-il disparu ?

Ma voix tremblait, mes larmes coulaient sur mes joues. Mon père se tenait là face à moi, il avait l'air complètement dépassé par mes questions.

- Julia.. Montes.

Je sortis de la pièce et claqua la porte derrière moi. Arrivée dans ma chambre, j'envoya un sms à Luc.

<< Dans la forêt dans 10min, c'est important. J >>

Je reçue une réponse dans les secondes qui suivirent:

<< Ok. L >>

Luc était déjà là à mon arrivée.

-Ton père sait que tu es sortis?
- Non.
Ce soir là, il portait un jeans sombre et  un pull noir, ça lui allait plutôt bien.
Il regarda autour de nous et ajouta:
-Allons marcher.

Nous marchions pendant environ 5min dans la forêt, il faisait déjà nuit. Un silence régnait autour de nous. Je brisa finalement le silence:

- Tu me connaissais déjà avant que tu arrive n'est ce pas ? Et tu sais aussi pourquoi je fais ce rêve. Tu sais plus de choses que moi sur ma propre vie, alors maintenant dis moi.

- Je ne pourrais pas t'apporter toutes les réponses.

- Donne moi les réponses que tu peux me donner dans ce cas. Étions-nous ensemble avant ?

- Bon déjà arrêtes de me poser cinquante mille questions en même temps. 

- Désolée.

Il s'assit contre un immense arbre et je m'installa à côté de lui. C'était la première fois que nous étions aussi proches l'un de l'autre, je pouvais sentir son épaule contre la mienne.

- Julia, le soir où ton frère à disparu, j'étais là et toi aussi. Tu as faillis disparaitre toi aussi.

EtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant