Onze heures.
Je contemple l'écran de mon ordinateur. Je veille bien à ce qu'il ne s'éteigne pas sans prévenir comme il ne s'est pas gêné à le faire.
Je n'ai pas dormi de la nuit. Ou alors quelques heures seulement, trop préoccupée à imaginer la réponse que l'on m'enverrait.
Hier j'ai invité Nessie à dîner (pas chez moi évidemment, je préfère la tenir à l'écart de cette histoire de cambriolage). Juste une semaine que l'on ne s'était pas vu. Il lui a fallut une semaine pour rattraper les épisodes de Friends qu'elle avait manqué (elle a juste un an de moins que moi, mais elle reste une éternelle ado). Et moi il m'a fallut une semaine pour que ma vie s'écroule.
Je lui ai tout raconté (excepté le cambriolage : c'est elle qui a payé la télé portée disparue...) ma rupture, sa robe (à ce moment précis j'ai bien cru qu'elle allait me frapper), la bouteille retrouvée vide, ma démission, et ma prise de risque.
-Ah, et où as-tu postulé ? m'a-t-elle interrogé.
-Tu connais Mode&LifeStyle ? lui dis-je comme toute réponse.
-Bah oui, bien sûr, mais je t'ai posé une question, où... (elle fit tomber sa fourchette dans sa salade) Oh non ! T'as pas fait ça ?
L'icône "mail" de mon ordinateur clignote fièrement. Je me précipite et clique dessus.
C'est effectivement un mail de Mode&LifeStyle (d'ailleurs, pourquoi tout est attaché ?).
"Concentre toi !" m'ordonnais-je.
La main tremblante je clique sur "lire le mail" et plisse les yeux. J'espère ne pas avoir fait un vœu à minuit pile pour rien... A moins que ce soit à onze heures onze...? Ou a douze heures douze...
Je sursaute quand je vois le mot "FÉLICITATIONS" écrit en caractères rouge. et souligné.
C'est pas une blague ? J'ai vraiment été prise ?
Mon excitation retombe immédiatement, une fois avoir lu le texte en entier.
Ce mail est plus ne réponse demi-positive. C'est à dire que mon CV leur à plut (Miracle ? Coïncidence ? Pitié ?) mais qu'il faut en plus que je passe un entretien avec l'assistante du patron.
J'ignorais que ça se passait comme ça. A mon précédent job, j'avais envoyé ma demande et j'avais été accepté automatiquement... C'est pas de la qualité ça ?
Je relis une seconde fois l'écran. Mon regard parcours les lignes à toute vitesse, jusqu'à ce qu'il tombe sur l'horaire.
Aujourd'hui. Quinze heures. Tenue soignée.
Tenue soignée ? Ils jugent sur les vêtements, c'est ça ? Pas sur la personnalité ?
Ils veulent que je porte du Prada et pas un jogging, mais est-ce que c'est là, la valeur de mon CV et de mon job et...
Ah oui... Je suis censée postuler pour être relookeuse... Je dois être bien habillée... C'est tout...
Je me lève (être allongée à plat ventre sur le tapis n'est pas hyper confortable, à la longue) et me dirige dans ma chambre.
Dans mon CV, j'ai prétendu avoir été styliste pendant quelques années, puis arrêté pour être rédactrice puis en être retombée à l'idée de base.
J'avoue l'avoir un peu changé/embelli. Mais tout le monde fait ça, non ? Tout travail est basé sur le mensonge ! La preuve : je ne suis pas styliste !
Je sors tous mes vêtements de mon placard et les pose en tas sur mon lit.
Trois pantalons, un jogging, un jean patte d'eph et un violet en velours que j'ai porté la semaine dernière.
VOUS LISEZ
Enfer au Paradis de la mode ; Saison 1
Roman pour AdolescentsPremière de sa promotion, travailleuse hors pair, raisonnable, sage... On donnerait beaucoup de qualités à Jessie Miles. Rédactrice dans un journal basé sur le jardinage (eh oui, car c'est important), Jessie se contente de son salaire moyen, jusqu'...