La fuite

96 8 0
                                    

A ma sortie, deux gardes sont postés de chaque côté de la porte. J'ai de la chance que la principale porte toujours des lunettes de soleil -donc des verres teintés- les gardes ne peuvent pas nous différencier comme ça. Nous faisons à peu près la même taille en plus. Je salue les gardes d'un hochement de tête et leur dit- en prenant soin de prendre un ton supérieur- comme l'aurait fait la femme qui est censée être moi dans cette pièce.

- Surveillez-la. Elle est instable.

Les gardes font oui de la tête. Ils sont tous les deux armés et je n'ai pas beaucoup de temps avant qu'ils se rendent compte sue je ne suis pas celle qu'ils croient. Je commence à marcher dans le couloir. Arrivée hors de la vue des gardes, je guette chaque salle, espérant y trouver Chris et donc ses parents. Je finis par les retrouver, dans une cellule garder par deux gardes. J'observe la cellule : elle a une porte vitrée comme entrée qui s'ouvre à l'aide d'une clé magnétique que l'on doit glisser dans une fente. En me changeant, j'ai cru apercevoir une carte dans la poche qui se trouve sur ma poitrine. Je mets ma main à l'intérieur et... Bingo ! Je sors la carte et la fais glisser dans la fente. La porte s'ouvre et je me retiens de sauter sur Chris.

Je fais signe aux gardes de me suivre et me tourne vers les prisonniers :

- Nos plans ont changé : nous avons besoin de vous pour convaincre certains détenus.

Chris prend la parole après m'avoir lancé un regard d'une froideur que je ne pensais pas possible :

- Je préfère encore rester ici plutôt que d'accompagner une pestiférée dans votre genre.

Je me tourne vers les gardes et lève les deux index.  A ce moment, leurs armes sortent de leur ceinture et atterrissent dans mes mains. Veuillez nous conduire à la sortie de ce bâtiment s'il vous plaît messieurs.

Les parents de Chris qui étaient restés silencieux jusqu'à présent se mettent à interroger leur fils :

- Chris, tu connais cette femme ?

Il était évident que je n'étais pas madame Hattaway.  Chris me regardait avec surprise puis son expression se radoucit.

- Oui, c'est Mel.

Ses parents me regardent puis hochent la tête comme s'ils savaient qui je suis. Puis ils se lèvent et nous suivent.

L'aventure d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant