Prologue

43 3 1
                                    

C'est la première fois de ma vie que je prends une décision .Depuis que je suis toute petite, mes parents ne m'ont jamais laissés faire mes propres choix . Je m'ennuyais dans cette business school qu'ils me payaient tous les mois . Vous savez , ce genre d'école qui lorsque vous avez le diplôme en poche , vous ne savez pas si c'est grâce à vos compétences ou aux portefeuilles de vos parents . Je sais que ce n'est pas à l'aube de mes 25 ans , 6 mois avant l'obtention du fameux papier qui vous donne un statut au yeux de tous , qu'il faut tout abandonné pour se lancer dans la mode . Mais,Je rêve de ça depuis que je suis gosse.

Depuis que j'ai trouvé cette merveille de machine à coudre dans une brocante , je n'ai plus qu'une envie passer mon temps à laisser parler ma créativité ,qui fut contrainte de rester dans l'ombre depuis trop longtemps.

Je ne suis pas le genre de fille que l'on remarque quand on se ballade dans la rue . Vous voyez , je suis plutôt cette fille dans le coin d'une salle , les petits bras serrés contre ma poitrine la tête baissée. Je ne peux pas dire que je suis grosse , au contraire , on me décrit comme une maigrichonne. Mes cheveux sont châtains foncés et mes yeux verts . Mon visage est gâché par toutes ses tâches de rousseur , héritage de ma grand mère. Je suis surement la seule brune qui ne bronze pas au soleil ... En un mot , je suis loin d'être canon , je suis banale.

C'est la première fois de ma vie que je vais travailler . Ce soir j'ai dégoté un boulot de serveuse ! Tout ça , grâce à mon banquier .Il est charmant , quand je lui ai expliqué que mes parents me coupaient les vivres. Ça va de soit , mes parents ne cautionnent pas mon nouveau départ et préfère me voir clocharde que d'assumer que leur fille abandonne l'avenir qu'ils avaient tracé pour elle .Ce Mr Vanux a tout de suite fait ce qu'il fallait , il a déplacé mes épargnes ( argent pour mon anniversaire, Noel , pâques , communion ... Les cadeaux , ils ne connaissent pas dans famille) pour que je puisse vivre quelques temps et m' a offert un boulot de serveuse pour la petite party qu'il organise à l'occasion des 50 ans de sa maman .

Je suis légèrement nerveuse , mais ça ne doit pas être compliqué . En réalité ,je ne sais pas du tout ce qu'on attend de moi . J'ai plutôt l'habitude d'être servie que l'inverse. Tout ce que j'espère , c'est ne rien faire tomber pendant la soirée et rentrer avec des petits billets .

Je monte dans la voiture de mon ami d'enfance qui m'a offert généreusement l'hospitalité après l' abandon de mes études.Je me contente  du canapé de Justin pour le moment. Justin qui n'est t'autre que le fils de Mr kobsch . Ce dernier étant meilleur ami de mon père et PDG de la boîte d'informatique GGK, hyper réputée pour son efficacité et sa rentabilité . Toutes les personnes qui bossent là bas sont tous pareil , orgueilleux , insensible et barbant. Justin, lui, est adorable , (rien à voir avec son paternelle).Il me conduit à cette fameuse soirée , car bien sûre j'ai perdu le privilège de conduire une voiture en abandonnant le projet de vie de mes parents. Pour la première fois de ma vie , je ne ferai pas mon entrée sur le tapis rouge.

Lorsque j'arrive à la salle des fêtes , la panique m'envahie . Il y a déjà beaucoup de monde dehors et j'ai l'impression d'être en retard . Je repère la silhouette de mon banquier et Justin m'accompagne jusqu'à lui. Mr Vanux est accompagné d'un grand brun , musclé . On dirait qu'il est sorti tout droit d'un magazine de mode . Mon patron pour la soirée me présente ce dieu grec qui se prénomme Ben (Ouais pas terrible comme prénom pour un Dieu mais on ne lui demande pas d'en avoir un) et me demande de l'appeler Paul avant de me faire visiter les lieux et m'expliquer le travail.

Une fois dans cette salle , des dizaines de robes défilent sous mes yeux . Tous les invités ont pris un plaisir à se préparer pour cette fête . Des tissus , des motifs , des formes toutes différentes les une des autres ,m'inspirent déjà . Parmi toutes ces tenues , il y en a une qui sort du lot . C'est une blonde de taille moyenne qui la porte . Quelle merveille , quelle classe !!

J'entre dans la cuisine qui sera mon lieu de prédilection , en tout cas ,pour ce soir . Je noue le tablier blanc au dessus de ma petite robe noir à volant ,autours de ma taille et commence à mettre les verres à pieds sur un grand plateau . Une de mes collègues de la soirée , Missa ( une bombe à le chevelure doré  sortie tout droit d'un  manga japonnais, vous voyez avec deux petites couettes de chaque côté de la tête et des grands yeux globuleux) les déménagent dans la grande salle ( Oufff je n'ai pas besoin de le porter !!). Elle est sympa avec moi , elle a compris que je n'avais jamais fait ça auparavant et m'a aidée toute le soirée . Celle ci c'est super bien passée, enfin pour une première assistée par ma collègue. Je me suis juste un peu ridiculisée quand j'ai fixé la belle blonde dans la cuisine pour lui demander la marque de sa robe . Si j'avais voulu me faire passer pour plus bête que je ne suis , je n'aurai pas pu faire mieux. J'ai même pu voir la plus belle déclaration d'amour , digne des comédies romantiques britanniques dont Hugg Grant ou Robert Pattinson pourraient en être les vedettes . J'ai versé ma petite larme , c'était tellement beau . En plus la fille qui a reçu ses proses n'est d'autre que la propriétaire de la plus belle robe de la soirée ! Comme quoi , lorsqu'on a la robe parfaite , nous sommes magique et la soirée ne peut être qu'idéale !! C'est la Perfect Purchase !!

Ma première soirée de travail se termine et je suis exténuée, j'ai mal aux pieds , dans les mollets les bras .. Un fois que j'aurai terminé de passer le balai , je pourrai retrouver le canapé de Justin !
J'essuie mon front du revers de la main lorsque le beau brun au prénom commun m'accoste .Il me fait rire et son sourire et si craquant que j'accepte volontiers de lui donner mon numéro de téléphone, en rougissant un peu plus à chaque nombre annoncé. Je reste dehors avec lui en attendant que mon chauffeur vienne me chercher. La nuit est fraîche , et je me dandine pour me rechauffer et masquer ma gêne car le charmant Ben continue à me faire la conversation . Je vous avoue que je n'ai aucune allure avec mon bonnet sur la tête, ma grosse écharpe et ma  doudoune .Je me demande bien pourquoi s'intéresse t il à moi mais ça me fait patienter . Il m'a l'air cultivé et doit bien gagner sa vie. En parlant de ça j'ai obtenu 60 euros pour la soirée. Ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir me payer un appartement, mais je vais pouvoir faire quelques courses pour remplir le frigo de Justin. C'est à cet instant que les phares de sa BMW nous éblouie,Ben me demande si c'est mon petit ami et comme ce n'est pas le cas ,il me raccompagne jusqu'à la voiture. Il salut mon meilleur ami et promet de m'appeler dans la semaine , avant de refermer la portière .

C'est le commencement d'une nouvelle vie pour moi et j'ai déjà en poche le numéro de téléphone d'un homme qui est loin d'être vilain. Allons y .....je suis prête à vivre dans un style made in Emma!!!

La Machine à CoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant