Chapitre 1

26 3 0
                                    

    
Aujourd'hui, c'est le 1er août, dans un mois : la rentrée. Je passe en première. Je suis assez stressée à l'idée de rentrer dans un nouveau lycée, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de devoir retravailler !!

Mais, pour l'instant je suis en vacances et je compte bien en profiter un maximum! Enfin... Je dois quand même trouver un job d'été pour pouvoir payer mon loyer, la nourriture ... Meme si ma mère m'aide un peu pour ça...

Il est 14h00, je viens de terminer de manger et j'ai pensé aller demander à mes voisins, dans mon immeuble, si ils veulent bien que je garde leurs enfants pendant leur absence.

Je commence à taper a la porte d'une dame qui habite au 1er étage et qui vit seule avec deux enfants.

- Bonjour Madame !

- Bonjour, que puis-je pour vous ?

Oulaaaa ... Elle me regarde de la tête aux pieds, elle ne fait pas très aimable...

- Alors voilà, je me présente, je m'appelle Camille, j'ai 17 ans, j'habite juste au dessus de votre étage et je cherche du travail pour le mois d'août.

- Je ne vous ai jamais croisé avant par ici ?

- Je ne sors pas beaucoup ... Bref, je sais que vous avez deux jeunes enfants, et je me demandais si vous aviez besoin d'une baby-sitter ?

- Je préfère les confier à des personnes que je connais.

Elle me claqua la porte au nez.

- Ah d'accord... Bonne journée et au revoir, non ? Ce n'est pas dans votre vocabulaire ??

Bon, je ne me décourage pas... J'ai entendu dire qu'au 3ème étage se trouvait une famille nombreuse.

~ Qui ne tente rien n'a rien ~

Alors voilà, je suis devant la porte, je frappe. Un jeune homme, je dirai qu'il a 20 ans, m'ouvre la porte. Il est plutôt charmant mais pas du tout de mon style ( tatouages, barbe...) Et de toute façon je ne cherche personne.

- Bonjour, vous voulez parler à mes parents n'est ce pas ?

Il ne me regarde pas, trop concentré sur son portable...

- Oui j'aimerai bien, si je ne les dérange pas.

- MAAMAAANNN , quelqu'un veut te parler !

Il partit. Sans doute pour s'enfermer dans sa chambre ...

- Bonjour, je peux vous aider ?

- Bonjour madame, alors voilà je me présente je m'appelle Camille, j'ai 17 ans...

Je lui explique ma demande.

...

        
- Oh vous tombez bien vous ! J'ai deux petites filles une de 4 ans et l'autre de 5 ans et aussi un grand garçons de 18 ans. Nous partons chez des amis dans une semaine avec mon mari et nous n'avons personne pour s'occuper d'eux ...

- Ça serait avec plaisir ! Desolé de vous demander cela et ça ne me regarde sûrement pas mais votre grand garçon ne peut les surveiller ?

Elle rigole. Elle a l'air super gentille !

- Mon grand garçon est trop occupé à s'amuser, jouer au foot... Je n'ai pas très confiance en lui pour les surveiller ... Par contre il sera là avec vous, au cas où il y aurait un soucis, mais il ne vous dérangera pas beaucoup... Il passe son temps dans sa chambre au téléphone ou devant la télévision ...
(Un peu comme moi enfaîte... )

- Ah oui d'accord, je comprends, pas de problème ! C'est pour combien de temps ?

- Il faudrait que vous soyez là le dimanche soir, 18 heures ? On vous laisse l'appartement et on vous donnera les clefs. On reviendra une semaine après, c'est à dire le dimanche. Ça vous va ?

- Oui ça me va très très bien ! Merci beaucoup. Je prendrais soins de vos enfants. Je vous le promet.

- Je n'en doute pas. Vous avez l'air de quelqu'un de très sérieuse ! Et pour l'argent, je préfère vous payer à la fin, si ça ne vous gène pas ?

- Oui, cela me convient ! Parfait ! Merci encore !

- C'est à nous de vous remercier ! Bonne journée Camille et à dimanche; on compte sur vous ! Au revoir.

- Je serai là. Bonne journée à vous aussi, au revoir.

Au fond de moi, j'ai envie de crier, je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce petit travail pour bien commencer l'été. C'est la première fois que j'ai autant envie de débuter ce job ...

~ Si tu veux vraiment une chose, il te faudra travailler dur pour l'obtenir, rien n'arrive jamais tout cuit ~

Pour la vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant