Mon réveil sonna, il était 8heures. Je décide de me lever avant tout le monde pour pouvoir leur préparer le petit déjeuner et faire un peu de ménage.Vers 9heures Julie et Théo se réveilla, ils mangèrent puis regardèrent la télévision. À 11heures Matthieu se leva.
Moi : Salut ! Bien dormi ?
Il avait l'air encore endormis. Il était torse nu avec un short, plutôt pas mal foutu...
M : Hey ! Je t'ai manqué ?
Je rougis. Pourquoi me demande-t-il cela ? Qu'est ce que je dois répondre à ça !?! Dans ma tête, je me dis : "Oui, il m'a manqué et j'ai fais que pensé à lui cette nuit"...
Moi : J'ai une vie en dehors de toi. J'ai pas que toi à penser !
M : Dois-je comprendre que tu n'es pas célibataire ?
Je décide de ne pas lui répondre. Après tout ça ne le regarde pas ! Il sourit.
M : Tu n'as pas envie de me le dire... Bon aller je te laisse tranquille, je vais prendre ma douche.
Vers 15heures, on décide d'aller faire un petite balade avec les enfants et Matthieu. On s'arrête au parc. Julie et Théo sont partis jouer. Tandis que moi et Matthieu s'installons sur un banc.
M : Pourquoi tu ne voulais pas répondre à ma question de ce matin ?
Moi : Tu sais moi et l'amour c'est très compliqué ... J'évite souvent d'en parler.
M : Et si ce n'est pas indiscret, je peux savoir pourquoi ?
Moi : J'aime pas trop me confier...
M : T'inquiète pas, si tu n'as pas envi de me raconter, ne le fais pas, je comprendrai.
Moi : J'ai perdu mon père d'un accident, il y a deux ans. Je me suis renfermée sur moi même et fais de moins en moins confiance aux gens. J'étais avec un mec, mais quand mon père est décédé, j'ai préfère le quitter et m'enfuir. Et depuis plus rien. Je ne sors plus de chez moi et donc forcément je ne fais plus de rencontres...
Wouahouu !! Je me suis jamais confiée comme ça ! Qu'est ce qu'il me prend ?!
M : Je suis désolé pour ton père... Merci de t'avoir confié à moi, ça me fais plaisir.
Moi : Pourquoi ? Pourquoi merci ?
M : Car ça veut dire que tu me fais un peu confiance, non ?
Moi : Peut être, enfin je sais pas... J'espère juste que tu le garderas pour toi. Je suis vraiment entrain de me demander pourquoi je t'ai raconté ma vie comme ça...
Une larme commençait à tomber sur ma joue...
M : Ehh ne pleure pas... Viens par là.
Il me prit dans ses bras, et je me laissai aller. J'étais bien. Je me sentais comme "protéger".
Après quelques minutes...
Moi : Merci. Merci beaucoup Matthieu...
M : De rien, c'est normal. Ça fait que un jour que je te connais et pour tant, j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps...
Moi : C'est une déclaration ?
M : En quelque sorte...
On rigole. Il a un rire très particulier qui me fait fondre...
Moi : Tu t'attaches à moi, hein ?
M : Peut être. J'ai envi d'apprendre à te connaître plus...
Moi : En tout cas, en un jour et demi, je me suis vraiment bien amusée ! Ça faisait longtemps que ça ne m'avais pas arrivé avec un ami...
M : Tant mieux. On rentre ?
Moi : Oui, il commence à pleuvoir.
...
Toutes les autres journées se ressemblèrent. Je passais d'excellents moments. Matthieu était devenu un très bon ami. On est allé au cinéma, faire les boutiques, nager... Le soir je restais avec Matthieu regarder un film. On se racontait des potins, nos vies... On se prenait aussi en photo tous les jours, je les mettais ensuite dans "une boîte à souvenirs".
J'ai su qu'il était célibataire depuis 6 mois et qu'il ne cherchait personne par peur de souffrir encore un fois (il avait trop souffert dans le passé).
Ces parents m'ont appelés trois ou quatre fois dans la semaine pour savoir si tout se passait bien.La semaine était terminée. Demain c'est le grand jour : le retour. Je suis un peu triste de les quitter et de retourner chez moi. Je m'amusais bien ici moi... Ils vont me manquer.
Je pense (enfin j'espère) revoir Matthieu. On s'est échangé nos numéros de téléphone et on peut toujours se revoir, on habite le même immeuble...
La nuit fut longue... Je n'arrivai pas à dormir, il était 4heures. Je me levai puis parti, sans faire de bruit, prendre l'air sur le balcon.
J'entends du bruit. C'était Matthieu (endormis, décoiffé et torse nu).
M : J'ai entendu du bruit. Qu'est ce que tu fais debout ? Tu ne dors pas ?
Moi : Désolé de t'avoir réveillé mais je voulais prendre l'air.
M : Pourquoi ?
Moi : Tu sais, en venant ici, je ne pensais pas que j'allais découvrir deux petits bouts de chou adorables et je ne pensais pas non plus te découvrir toi, un ami que j'espère vraiment revoir.
M : C'est un déclaration ?
Il reprend ma question, que je lui avais posé en début de semaine. Il est craquant quand il me dit ça avec son sourire...
Moi : En quelque sorte...
M : Moi aussi, j'ai découvert une personne incroyable, magnifique, gentille et joyeuse. Ça fait que une semaine et pourtant... J'ai pas envie que ça s'arrête, pas maintenant, c'est trop tôt !!
On se regarda pendant quelques secondes. Des larmes coulèrent sur nos visages. Il me prit dans ses bras musclés. On resta comme ça pendant un moment, puis il me porta, me mit dans mon lit et me lâcha un baiser sur le front.
M : Bonne nuit Camille.
Moi : Bonne nuit Matthieu.
Cette dernière journée était parfaite. Peut être que c'était le moment pour lui avouer mes sentiments envers lui, mais je n'ai pas osé, par peur de briser notre amitié... Et peut être que pour lui, je suis juste une amie comme ça, parmi tant d'autres...
Je m'endormis sur ses pensées.~Je te jure de t'aimer comme une folle, et ceux à tout moment, Exactement tel que tu es,
Je fais le serment de ne jamais oublier que c'est un amour que l'on rencontre qu'une fois dans une vie.~
VOUS LISEZ
Pour la vie...
Fiksi RemajaJe m'appelle Camille, ma vie n'est pas si simple; elle n'est pas non plus parfaite ni même extraordinaire... Parfois, la vie peut être injuste, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à elle. Alors profite ~ Quand la vie te donne une centaine d...