Je commence à prépare le repas. J'ai laissé les enfants regarder un dessin animé en attendant, dans le salon.J'entends quelqu'un s'approcher vers moi. C'était Matthieu, leur frère.
M : Salut. On mange quoi ? me dit-il, toujours avec son portable dans les mains.
Moi : Salut, moi c'est Camille, enchantée ! Et toi ?
M : Matthieu et Matt pour les intimes ! Bon alors, on mange quoi ? J'ai faim !
Moi : Enfaîte tes parents se sont trompés, c'est de toi dont je dois m'occuper, pas de ton frère et de ta soeur, non ?
Il rigole. Ça me fais rire aussi. Il a l'air plutôt cool. Tant mieux, si on pouvais passer une bonne semaine, sans embrouilles se serait parfait...
Moi : Pour info, se soir c'est pâtes bolognaise ! lui réponds dis-je.
M : Et tu peux pas aller un peu plus vite ? J'ai vraiment très très faim !
Quant il me dit ça, j'avais envie de lui lancer les pâtes dans la figure... On aurait dit qu'il faisait tout pour m'embêter.
Moi : Ahhahaha... Tu me fais rire. De un, si t'es pas content tu peux aller regarder la télé avec ta soeur et ton frère, pour éviter de me déranger ou alors de deux, tu peux lâcher ton portable et m'aider à préparer le repas, tu choisis quoi ?
Il hésite.
M : ... Bon aller, je suis dans ma période de bonne humeur, donc je vais t'aider. Dis moi ce que je dois faire ?
Moi : Met la table, si tu veux ?
M : Oui, chef !
Moi : Je suis pas ton chef, alors ne m'appelle pas comme ça ! Mais si on pouvait tous mettre la "main à la pate" pendant la semaine se serait cool ...
M : Ne t'inquiète pas je suis pas un emmerdeur !
Je vous avoue qu'il me fait un peu craquer avec son sourir, et aussi quand il rigole... mais il ne faut pas qu'il le sache. Et puis je ne suis pas là pour ça. De plus, je suis sûre qu'il a déjà une copine, il est tellement mignon... Ça doit être à elle qu'il parle tout le temps sur son portable...
M : Houhouu ? Ça va ? Tu penses a quoi ? Tes pâtes brûlent !
Oupsss, j'étais tellement dans mes pensées que j'en oublie les pâtes ...
Moi : Euuh à rien !
M : T'es sûre ?
Moi : Oui oui ! Bon alors, si tu me parlais de toi ? Comme ça on apprend à se connaître un peu ?
J'essaye de changer de sujet ...
M : Je suis persuadé que tu pensais à moi, avoue !! Bref, tu veux savoir quoi ? J'ai 18 ans, j'ai redoublé une fois donc je rentre en terminal au mois de septembre et sinon voilà, tu veux savoir quoi d'autre ?
Moi : J'avoue rien du tout, je n'ai pas que toi à penser non plus ...
Comme moi, j'ai redoublé ma quatrième et je passe en terminal.M : On a un point en commun alors ! Oh et sinon j'ai un frère et une soeur très très moches !
Théo et Julie : Eeeeehh on t'a entendu !!!
M : Vous savez bien que je rigole et que je vous aime !
Moi : Bon allé, à table !
Le repas se passa très bien, Julie et Théo sont des enfants très sages et très bien éduqués. Matthieu faisait que de me regarder. Je me sentais un peu gênée et puis je me suis dis que j'étais folle et que c'était plutôt moi qui faisais que de le regarder ...
On débarrassa, Matthieu a fait la vaisselle. D'ailleurs je suis assez choqué, je ne pensais pas qu'il allait m'aider autant comme ça ! C'est plutôt cool.C'est l'heure du bain pour Théo et Julie. Je commence à les mettre dans la baignoire quand Matthieu arriva.
M : Je peux t'aider ?
Moi : Oui si tu veux, c'est gentil, merci !
Durant le bain, on rigola et s'amusa beaucoup, Matthieu m'a pas mal arrosé et moi aussi...
Moi : Bon allé, c'est finit, au lit maintenant !
Julie : C'etait trop rigolooo !
...
Les enfants sont couchés, il ne reste plus que Matthieu et moi.
Moi : Tu vas prendre ta douche ou j'y vais ?
M : Vas y en première, je t'en pris !
Moi : Tu es galant ! Merci.
M : Ahahaah et oui...
Je partis me doucher, ensuite Matthieu.
Je partis me coucher dans une magnifique chambre d'ami, tandis que lui préfère regarder la télévision et, après une heure et demi, il finit pas partir sans sa chambre dormir.~ Tu peux fermer les yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur aux choses que tu ne veux pas ressentir. ~
VOUS LISEZ
Pour la vie...
Teen FictionJe m'appelle Camille, ma vie n'est pas si simple; elle n'est pas non plus parfaite ni même extraordinaire... Parfois, la vie peut être injuste, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à elle. Alors profite ~ Quand la vie te donne une centaine d...