- "C'est bon papa, ne t'inquiètes pas pour moi d'accord ? "Il hésita un long moment avant d'hocher la tête en souriant.
J'ouvris la poignée de la porte et m'en allai hors du véhicule.- "Mandy !" Reprit-il.
- "Quoi encore ?" Soupirais-je.
Celui-ci rigola doucement puis me salua :
- "Bonne journée".Je lui souris en retour et refermai la porte derrière moi avant qu'il ne parte.
Moi c'est Mandy, comme vous l'aurez compris. Je suis détective engagée depuis peu par le FBI et j'ai une nouvelle mission : Je dois surveiller un jeune homme connu sous le nom de Luke, Luke Hemmings.
De ce que j'ai compris, je dois récupérer un dossier très important qu'il a en sa possession. Le problème c'est que ce gars là, c'est une star mondialement connue... Il est donc très difficile de l'approcher. C'est pourquoi le FBI m'a transféré dans l'école la plus proche de son hôtel. Quelle idée stupide ! J'aurais pu tout simplement le suivre dans la rue ! Seulement, l'agence trouve que de voir une adolescente se baladant en dehors des heures de cours n'est pas assez discret pour ce genre de plan.Mais bref, il est l'heure d'y aller. C'est parti pour apprendre des formules de maths stupides qui ne me serviront en tout cas pas pour mon travail...ni pour rien d'autre à vrai dire !
***
Il est exactement 15:48 et les cours viennent de se terminer. Heureusement car je m'ennuyais énormément...
Je pris mes livres traînant encore sur mon bureau et m'en allai hors de cette prison.
Sortie du lycée, je décidai d'aller me prendre un Starbucks. Mais c'est en arrivant là-bas que mon téléphone bipa :
-" Mandy ! Une alerte est survenue. La cible se promène dans la rue Carnaby Street. Un homme le surveille de près."
- "J'y vais tout de suite."
Je laissai aussitôt mon café de côté et commençai à courir dans les rues de Londres jusqu'à trouver la bonne adresse. Je mis mon oreillette de façon à être en connection avec le FBI et m'avançai dans l'allée. Je le vis, là, en train de regarder une boutique de vêtements, buvant son Starbucks et ajustant ses lunettes.
Je zieutai la rue à la recherche du poursuivant mais aucune trace de celui-ci. Je décidai donc de m'approcher un peu plus de Luke et d'engager la conversation avec lui.
-" Super lunettes." Lui lançais-je tout en regardant moi aussi dans la vitrine.
Il se retourna vers moi et me lança un regard interrogateur. Sympa l'accueil.
-" D'accord... T'as perdu ta langue ? Ou je te fais peur peut-être..." Rigolais-je.
-" T'es qui pour venir me parler comme ça ?" Me questionna-t'il sur un ton glacial.
Décidément, il n'est pas sympathique ce mec.
-" Mandy, je viens du FBI." Lui répondis-je.
Soudain il éclata de rire, à n'en plus pouvoir s'arrêter.
-" Toi du FBI ?! T'en as d'autres comme ça ?" Pouffa-t'il.
-" Je suis très sérieuse et..."
Avant que je ne puisse finir ma phrase, je vis dans la vitre du magasin un homme à l'intérieur d'une voiture qui nous scrutait. Le truc est que, cette personne est armée...
-" LUKE ATTENTION !" M'écriais-je soudain.
Avant qu'il n'ait eu le temps de protester ou de me dire quoique ce soit, je le couchai à terre d'un geste brusque et lui ordonnai de rester dans cette position.
Je pris mon arme dans la poche de mon veston et tirai une fois, en loupant ma cible. Je voulus répéter l'opération mais lorsque j'appuyai sur la détente, seul un son creux en sortit.
Hé merde ! Je n'avais bien évidemment plus de
cartouches !Avant que je ne puisse courir vers cet homme, le malheureux s'était déjà enfui... Au moins j'avais évité le massacre !
-" Non mais t'es malade ?!" Entendis-je derrière moi.
Je me retournai voyant Luke qui se plaignait de son t-shirt troué.
-" C'est bon je t'en rachèterais un mais avant, suis-moi." Lui soufflais-je.
-" Et pourquoi je devrais te suivre hein ?"
Je soupirai et pris mon badge dans ma poche en le lui tendant.
-" Je te l'ai dit, je suis engagée par le FBI pour te protéger. Tu es en danger Luke."
Il afficha un regard d'incompréhension avant de continuer :
-" Je sais, c'est dur à croire mais suis-moi et je t'expliquerais tout dans les moindre détails."
VOUS LISEZ
Gun's Shot [L.H]
أدب الهواةDe longs cheveux bruns, un visage d'ange doté d'une belle bouche charnue et de jolis yeux noisettes : Un physique de jeune fille féminine, tout ce qu'il y a de plus commun. Mais ne vous y trompez pas : Mandy est une dure à cuire. En effet, malgré so...