× 2. CLOVE ×

343 27 29
                                    

- Maman ! Attends moi !

- Tu as cas te dépêcher, Clove ! me lance ma génitrice avec mauvaise humeur.

- J'arrive, deux minutes !

Oh, non. Je viens à peine de me lever, il est déjà l'heure de partir. Je cours dans le salon afin de prendre un maigre petit déjeuner qui se résume à une tranche de pain, que je mange à la hâte tout en m'habillant. Je choisis un short en jean et un débardeur noir, accompagnés d'espadrilles à talons. J'enfile le tout en prenant gare à ne pas mettre de miettes sur l'ensemble, puis je passe un coup de mascara sur mes cils déjà noirs, et un coup de crayon sous mes yeux pour agrandir mon regard. Je mets du gloss pour parfaire le tout, puis je suis prête.

- Je suis là ! m'écriais-je en descendant les escaliers quatre à quatre. 

Ma mère, impatientée, tape du pied contre le sol tandis que je m'engouffre dans l'immense 4x4 noir qui nous sert de transport. Je m'installe confortablement sur la banquette en cuir, en pensant à ma classe de l'année, sans écouter les réprimandes de ma mère.

J'espère que je serais avec Cato. C'est mon petit ami depuis maintenant quatre ans, je sais, vous allez vous dire, autant de temps ? J'aimerais répondre que notre amour perdure, mais je n'en suis pas sûre. Je dois réfléchir. 

Soudain, ma mère éclate de rire.

- Qu'y a-t-il ? demandais-je. 

- J'aime bien le nom de ton lycée.

- Hunger Games High School ?

- Sais-tu ce que ça signifie ?

- Oui, le lycée des Jeux de la Faim. Attends...

Nouvel éclat de rire.

- Pourquoi ça s'appelle comme ça ?

- J'ai cru entendre parler d'une compétition sportive qu'ils organisent dans ce lycée, par tirage au sort.

- Et c'est quoi ?

- Eh bien, chaque année, douze filles et douze garçons sont tirés au sort pour y participer. Le jeu consiste à survivre dans la nature sans l'aide d'aucune aide extérieure. Celui qui survit le plus longtemps gagne.

- Tu veux dire... qu'ils meurent ?

Cette fois-ci, elle rit tellement fort que des larmes de rire jaillissent de ses yeux. Ma question doit être vraiment hilarante, j'en déduis que c'est faux.

- Bien sûr que non ! Si un concurrent est jugé en détresse, ils le sortent de l'arène illico !

- En fait c'est comme Koh-Lanta. Maman, arrête de rire !

- On peut dire ça.

Le reste du trajet se passe en silence, malgré quelques pouffements de ma mère. J'essaie de l'ignorer, puis, après vingt minutes, elle déclare :

- Tu es arrivée ! A tout...

Elle n'a même pas le temps de finir sa phrase que j'ai déjà claqué la portière. Celle-ci me lance un regard furieux à travers la vitre, que je lui rends, quand soudain j'entends :

- Clove !

Je me retourne, heureuse, et je me jette dans les bras de celui qui m'a interpellée.

- Cato !

Je l'embrasse, et il me rend mon baiser avec ardeur. J'entends un toussotement derrière nous, et je m'écrie :

- T'en fais pas , Marvel, je sais que t'es là !

Je me jette dans les bras de mon meilleur ami, et il me serre avec force. Je vois Cato sourire, je sais qu'il est jaloux, mais lui sait qu'il n'y a absolument rien entre Marvel et moi. Ma meilleure amie rousse nous rejoint quelques minutes après, et nous nous serrons dans les bras.

Enfin, elle nous dit très sérieusement :

- L'appel des classes va commencer. Venez !

Nous la suivons bras-dessus bras-dessous, non sans s'interrompre quelquefois pour dire bonjour à de vieilles connaissances. Enfin, nous arrivons devant notre bon vieux directeur, qui a l'air d'avoir cinquante ans.

- Bonjour à tous, je suis le principal Coriolanus Snow.

J'entends Cato et Marvel rire derrière moi, je sais , il ne sont pas très matures, voir même pas du tout. Mais il faut reconnaître que ce prénom est ridicule.

- ... le directeur de ce lycée. Procédons sans plus tarder à l'appel des classes.

Je prends la main de Cato et je croise les doigts de l'autre, pitié, faites qu'on soit tous dans la même classe.

Je ne prends pas la peine d'écouter tous les prénoms, seulement ceux que je connais.

- Glimmer Belcourt.

Je me souviens, j'étais en troisième avec elle, elle est très sympa mais c'est une allumeuse de première. C'est pour ça que nous ne restons pas ensemble.

- Gale Hawthorne.

Il n'est pas beau, celui-là. Sourcils trop épais, air de gros dur, bref : j'aime pas. En tout cas, lui, il semble aimer sa classe, car il regarde Glimmer avec des yeux joyeux.

- Enfin, Marvel Sanford.

J'adresse un sourire triste à Marvel, il n'a pas l'air heureux - en même temps, ça se comprend - et je lui fais un signe de la main. Il me fait un clin d'œil tandis que la classe part avec son professeur principal dans la salle qui leur est réservée.

- Voilà pour la première un. Passons à la deux. Katniss Everdeen.

C'est qui, celle-là ? A juger par son air, elle a l'air vraiment désespérée. Une nouvelle.

- Clove Kentwell.

Enfin ! Je m'avance la tête haute vers Katniss, je lui souris brièvement avant de lui tourner le dos et de regarder mes amis pas encore placés. Cato lève les pouces dans ma direction, tandis que Finch est plutôt occupée à regarder autour d'elle pour voir les restants, qui seraient donc dans la même classe qu'elle et que Cato.

- Peeta Mellark.

Quand j'entends son prénom, je retiens un gloussement. Je me souviens de celui-là, avant c'était le plus populaire, mais depuis qu'il a fait sa déclaration à une fille et qu'elle lui a mis un râteau monumental, il reste tout seul, par orgueil sans doute.

- Finnick Odair.

Oui ! Mon fantasme est avec moi ! Quoi ? J'ai le droit de regarder, tant que je touche pas ! Mais il est troop beau... Je retiens ma bave de couler, et je m'empêche de le regarder d'un air aussi rêveur que mes rêves de lui. Même son rire est magnifique. Le mec parfait, en somme.

- C'était tout pour les deux. Les trois maintenant.

Comme notre professeur principal n'est pas encore là, nous pouvons assister à la troisième classe, qui n'est franchement pas très intéressante, à part pour Finch et Cato. Je vois que Katniss les regarde d'un air attentionné. Même moi d'ailleurs.

***

Quand l'appel des classes est passé, nous nous rendons tous en cours de maths, où le professeur M. Latier nous enseigne... il nous enseigne quoi, déjà ? J'ai déjà oublié, trop occupée à regarder Finnick à côté de moi en faisant semblant d'écrire alors que lui semble fasciné par la leçon. Génial, un intello !

Nouveau Monde || Hunger Games ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant