Depuis cette fameuse soirée où nous avions surpris Gale et Glimmer en train de passer à l'acte, rien ne va plus entre aucun de nous.
Marvel ne m'adresse plus la parole, quant à Cato, plus personne ne l'aime ou ne lui parle, à part ses amantes avec qui il m'a trompée lorsque nous étions encore ensemble.
Finnick et moi n'avons jamais été des amis proches, ces temps-ci, il reste plus avec Annie Cresta, une rousse de la classe supérieure. En effet, Finnick a redoublé.
Finch, elle, est partie avec ses parents en vacances, depuis ce soir-là, elle a annoncé les yeux larmoyants qu'elle devait prendre ses distances quelques temps.
Seules Katniss et moi avons renoué les liens. À présent, avec le départ de Finch - la Renarde comme l'appelle Katniss - je pourrais presque considérer la brune comme ma meilleure amie.
Elle et moi restons donc souvent seules dans la cour, à nous parler gaiement. J'essaie avec un certain succès de lui faire oublié Gale.
J'aperçois Peeta, je lui lance un bref regard avant qu'il ne rejoigne Marvel. J'aurais dû l'embrasser ! Je l'ai encore plus fait souffrir en refusant ses avances.
Perdue dans mes pensées fixées vers Katniss, je ne remarque d'abord pas la présence d'un homme qui vient s'installer entre nous. Puis, en voyant l'air stupéfait de ma meilleure amie, je reviens à la réalité et observe le nouveau venu.
Gale.
Katniss a rougi, elle ne sait plus quoi dire mais je sais qu'elle veut le frapper. Furieuse de son audace insolente, je hurle :
- Gale ! Qu'est-ce que tu fous là ?
- Eh bien, très chère, je viens te dire bonjour.
Soudain, sans prévenir, il m'attire à lui et m'embrasse. Il essaie d'insérer sa langue dans ma bouche, mais je le repousse violement avant de le gifler si fort qu'il voit trente-six chandelles.
- Casses-toi, grondais-je.
Sans prendre en compte ma colère, il continue d'observer la brune d'un air narquois.
- T'as pas entendu, casses-toi Gale !
- Et qu'est-ce qui m'y oblige ?
Je m'apprête à lui mettre mon poing dans l'oeil gauche, lorsque Katniss se lève d'un bond et s'en occupe à ma place.
- Aaïe ! Tu perds rien pour attendre, sale pute !
Je vois des larmes perler au coin des yeux de Katniss alors que Gale s'en va furieux.
Je flatte doucement le dos de Katniss pour la réconforter, mais elle me repousse violemment.
- Il t'as embrassée, sanglote-t-elle. Il t'as embrassée devant moi et tu ne l'as pas repoussé.
- Katniss, soufflais-je d'un ton désemparé.
- Tu pouvais pas attendre d'être hors de ma vue pour l'embrasser ? Et tant que t'y es, coucher avec lui ?
- Katniss, dis-je un peu plus fort.
- Tu sais quoi ? C'est toi, la pute...
Cette fois-ci, c'en est trop. Des larmes me brouillent la vue tandis que Alma Coin, la proviseure adjointe, accourt vers nous suivie de ce petit fayot de Gale.
- Mesdemoiselles, laquelle d'entre vous a infligé ce coquard à M. Hawthorne ?
Sans réfléchir et devançant celle qu'il y a cinq minutes me traitait de pute, je déclare :
- C'est moi.
Derrière Coin, "M. Hawthorne" me lance un sourire victorieux.
- C'est bien de se dénoncer, miss Kentwell, mais je dois vous avouer que vous me décevez beaucoup.
Je baisse la tête mais Katniss ne dit rien, elle doit encore m'en vouloir. J'avoue que, sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Elle a bien vu que je l'ai repoussé, et, normalement, elle devrait savoir que jamais, au grand jamais, je ne lui ferais une chose pareille.
- Tous les soirs pendant les trois mois qui viennent, vous viendrez deux heures en colle, continue Coin.
- D'accord.
Elle s'en va ensuite avec Gale à sa suite, qui me fait un clin d'oeil coquin avant de disparaître en léchant les pieds de sa supérieure.
- Clove... sanglote Katniss.
Trop blessée par son attitude, je m'en vais, la laissant seule sur le banc.
- Clove !
- C'est trop tard, dis-je, des sanglots bien présents dans ma voix.
- Mais...
Driiiing ! Sonnerie ma sauveuse.
Le reste de la journée se passe d'une façon monotone, toute joie qui habitait semblait s'être envolée.
À six heures, nous avons fini les cours, donc mes deux heures d'étude commencent maintenant.
Je me rends en salle de colle, où je ne suis pas seule. Un bel adolescent noir de peau et très baraqué se tient la tête, l'air ennuyé.
- Euh... Salut, osais-je.
Il me répond par un grognement. J'essaie de lui poser quelques questions mais il ne me répond que par des grognements semblables au premier.
Soudain, lassée, je m'ecries :
- Écoute, si on est là tous les deux le soir pendant trois mois, autant se tenir compagnie au lieu de me manifester une telle hostilité ( Nda : Je sais ça fait intello de dire ça mais je savais pas quoi mettre d'autre :$ ) !
Soudain, il se retourne vers moi, son hostilité disparue, et déclare avec un sourire :
- T'as raison. Moi c'est Thresh Morrowson, premiere 4. Et toi ?
- Clove Kentwell, seconde 2, dis-je en lui tendant la main d'un air amical.
Il la serre avec un sourire. Je dois avouer qu'il est très beau et qu'il m'attire beaucoup. Pendant les deux heures que nous passons ensemble, nous apprenons à faire connaissance.
À la fin, il me promet - sachant bien sûr que je suis désormais seule - de revenir me voir aux intercours, car lui aussi est seul, il est plutôt solitaire.
Enfin, nous partons chacun de notre côté après une brève étreinte.
Quand je suis chez moi, je repense à ma rencontre avec lui. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, d'avoir le coup de foudre. Mais ce qui est sûr c'est que je l'ai eu, avec lui. J'espère au moins qu'il m'apprécie.
____________________________________
Hey hey hey ! Eh oui, première NDA de moi. Petites questions :
1) Aimez-vous le personnage de Clove ?
2) Quels seraient les couples que vous aimeriez voir à la fin ?
- Clove + Marvel ?
- Clove + Thresh ?
- Clove + Finnick ?
- Clove + Cato ?
Bref, dites-moi, vos commentaires pourraient influencer l'avenir de Clove.
Kiss
Laïla xx
VOUS LISEZ
Nouveau Monde || Hunger Games ||
FanficEt si les Hunger Games n'existaient pas ? Katniss Everdeen , jeune fille de 16 ans , étudie dans le lycée , à Panem , aux États-Unis . Clove Kentwell , 16 ans également , lycéenne dans le même lycée que Katniss . Entre amour , amitié , pleurs et f...