Je m'appelle Leya, je suis une jeune fille de 16 ans. Je suis petite du bas de mes 1m45 avec de long cheveux noir au boucle anglaise. On me pense souvent introvertie de part mon style sombre mais le contraire est tout autre. Je me sent mal dans ma solitude et aimerais pouvoir écoutais les autre dans leur problème pour les alléger et les aider. J'essaye temps bien que mal de me rapprochais des autres pourtant cela n'as jamais rien donné. Je n'ai toujours aucune personne avec qui restais. Du moins si mon voisin qui est âgée de deux ans de plus que moi.
Il y a aussi ma situation familiale qui handicape. Je vie seul avec mon père qui n'est pas souvent à la maison et mon frère de trois ans mon aînée qui lui me couve un peu trop. J'aime beaucoup ma famille malgré le faite que je ne connaisse point ma mère. Elle est morte peu après ma naissance à cause d'une maladie. Je suis née un mois et demis avant terme et est du allée en couveuse a cause de problème.
Voilà vous connaissez maintenant presque toute ma vie et aujourd'hui je rentre en second au même lycée que mon voisin. C'est lui qui m'y amène en vélo ce matin cela me rend heureuse car je suis amoureuse de lui depuis le collège. Je sais pourtant qu'il ne me voit que comme une sœur, c'est pour cela que j'ai décidé que cette année je passais à autre chose. Je tourne une page de ma vie pour en entamé une autre et ainsi commencé une nouvelle aventure.
Je suis arrivée, je me retrouve pour la première fois devant le portail de mon nouvelle établissement qui est gigantesque. Je vais au tableau pour trouver ma classe, je suis en 2°C. Il ne me reste plus qu'a trouver où elle est dans tous ces groupes. Je finis par l'apercevoir, une fille me fonce dessus et m'interpelle. Elle est seul et je comprend pour quoi, elle est habillée de façon assez flash. Elle porte un tee-shirt rose fushia avec écrit en lettre majuscule noir « I <3 LIFE ». Elle me regarde puis entame la conversation :
«- Salut !Je suis Prescla de la 2°C. Toi aussi tu es en 2°C ?
-Bon... Bonjour, je suis Leya et euh... Oui, je suis en 2°C.
-Ravis de te rencontrer, j'espère que l'on pourra être amie.
-Ah, euh... Moi aussi ;la cloche sonne l'entré en classe.
-Ben nous y voilà. Alors a plus tard Leya !»
Elle c'est précipitais attrapé son sac jaune canaris et est rentrée dans la classe. Dans mon cas mes jambes flageolaient et si ma vie continuer à se passait comme au collège,noir. L'image de la fille en couleur m'est revenus. Non, avec ma rencontre de se matin ma vie ne pouvais que changer.
Je me décidais enfin à avancer quand une personne beaucoup plus grande que moi m'as bousculais. Je suis tombée mais malgré les larme qui me montaient au yeux je me suis relevée et ai tapoté mes genoux. La personne m'ayant bousculé c'est retourné, c'était un garçon. Il m'a sourit et c'est excuser avant de rentré en classe cela m'a étonné mais je suis rentré en classe. Je fus un peu déçu de devoir m'asseoir au fond de la salle à coter de la fenêtre.
Je regardais sur mon côté droit pour voir à quoi ressembler mon voisin de table, c'était un garçon qui devait être plus grand que moi d'à peu prés trois tête et avait des cheveux mi-long noir qui lui tomber sur les épaules. Il n'avait pas l'aire très accueillant pourtant je me décidais à lui parler plus tard.
Pendant la présentation du programme scolaire de cette année ma camarade de devant c'est retournait. Je fus surprise de voir apparaître le visage de Prescla toujours décoré de son grand sourire. Elle me fit passer un petit papier en l'ouvrant je ne pus réprimer un petit rire. Notre professeur principale qui fait ma taille et à un ventre assez remarquable y étais caricaturé avec une tête de cochon. J'ai moi aussi sur le petit papier, des élève en dormis. Tien en parlant de dormir c'est ce que fait mon voisin les écouteur dans les oreilles. Je me suis rapprocher des écouteur est ai entendu la musique, il me semblait que c'était des accord de guitare. J'ai finis par le regarder toute l'heure remarquant des petit détaille comme le fait qu'il porte une boucle d'oreille en or sur l'oreille gauche. Je fini par me faire arracher de mes pensées par l'affreuse voix de Monsieur Laffre disant que l'on avait une pause pour aller au toilette.
VOUS LISEZ
Une Etincelle
RomanceJe suis Leya une jeune fille tout à fait banal. Ma mère est morte, mon père souvent en voyage et j'ai un grand frère. Lui est bien il me couve. Je suis une jeune fille pas très bavarde et peut être un peu trop sombre. Ceux sont mais années de lycée...