Harry Potter, depuis ma plus jeune enfance, je suis folle de ses aventures. J'ai regardé les films une bonne dizaine de fois et lut les livres une bonne quinzaine de fois. Mon tome préféré est le 3, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, en livre et en film.
J'ai 11 ans mais je lis Harry Potter depuis mes 8 ans. Je suis une grande fan ! Je lis mon Harry Potter 3 allongée sur mon lit. Quand soudain, je suis aspirée par un immense tourbillon et je me retrouve dans le chemin de Traverse. Attendez, le chemin de Traverse? Ça veux dire que...que je suis dans le monde d'Harry Potter ? Mais c'est impossible ! Je commence à marcher en réfléchissant à comment j'ai atterie ici... Perdue dans mes pensées, je bouscule un jeune homme roux.- Moi: Ho...Je...Désolé...
- ?: Ce n'est pas grave, enchanté, moi c'est Ronald Weasley et toi?
- Moi: Ho, tu es Ron? Moi c'est Clara Marchal.
- Ron: Oui je suis Ron, on se connait ?
- Moi: Non mais j'ai entendu parler des Weasley, tu es le dernier fils c'est ça?
- Ron: Oui en effet, bon ben j'y vais hein, il faut que je finisse mes courses avec ma famille.
- Moi: Ha heu ok, à plus tard.Il part et je me replonge dans mes pensées. Je viens de rencontrer Ronald Weasley, celui qui va sauver le monde magique !! J'y crois pas ! Je bouscule alors quelqu'un d'autre.
- Moi: Ho, désolé.
- ?- Tu pourrais pas regarder où tu marche?
- Moi en regardant le garçon en face de moi avec des cheveux blonds platines: Je suis désolée, tu as raison. Je m'appelle Clara Marchal et toi?
- ?: Drago Malfoy.
- Moi: Tu es Drago Malfoy, fils de Lucius Malfoy?!
- Drago: Oui en effet, c'est moi. Que dirais tu de faire tes courses avec moi?
- Moi étonnée par sa proposition : Je...Oui, je voudrais bien mais je n'ai pas d'argent...
- Drago: Ne t'inquiète pas pour ça Clara, comme tu m'as l'air sympa et que mon père a pleins de sous, je pense qu'il acceptera de t'en prêter au moins pour tes affaires scolaires !
- Moi, surprise de la gentillesse de Drago alors que dans les livres et les films, il est toujours considéré comme un méchant arrogant : Merci, c'est gentil de ta part !Nous allons faire nos courses ensemble et avec son père. Puis nous nous séparons. J'ai appris que nous sommes le 31 août, demain commence l'école. J'ai ressu ma lettre pour Poudlard dans l'après-midi. Maintenant que j'y pense, aujourd'hui est l'anniversaire de Harry Potter !
***************
Le lendemain, je me réveille de bonne heure et de bonne humeur, aujourd'hui, c'est ma rentrée à Poudlard et je risque de rencontrer tous les personnages de mon histoire préférée ! À 10h40, je suis sur la voie 9 3/4 de la gare de King's Cross. Soudain, je vis Ron avec sa famille suivi de près par un garçon de notre âge, brun. D'après le livre, ce devait être Harry Potter, là c'est plus possible !!! J'aperçois un garçon au visage joufflu qui disais à sa grand-mère qu'il avait perdu son crapaud. C'était Neville, Neville Londubat. Je vois Harry se faire aider par les jumeaux Weasley et s'installer dans un compartiment libre. J'aperçois les jumeaux qui sont apparement très surpris de voir la cicatrice d'Harry. Percy apparaît et salut sa famille avant de se diriger vers le compartiment des préfets. La famille Weasley s'embrasse pour se dire au revoir. Je m'installe dans le même compartiment que Harry, non, en fait, j'ai suivi Ron car je sais bien qu'il va se diriger vers ce compartiment, comme l'indique le livre. Un fois qu'il y rentre, j'attends un peu pour ne pas paraître suspecte. Ils discutent de la famille Weasley, puis de Harry, bien-sûr, le sujet dérive sur Voldemort. Quand le train sort de Londres, je décide enfin de rentrer.
- Moi: Tiens, salut Ron.
- Ron: Ho Clara, salut.
- Moi: Je peux venir m'installer ici?
- Ron en me désignant la place à côté de lui: Oui bien-sûr. Installe toi.
- Moi: Merci. Salut, moi c'est Clara Marchal et toi?( en me tournant vers Harry)
- Harry: Ho, heu, Harry, Harry Potter.
- Moi: Alors c'est bien toi le fameux Harry Potter, le survivant.
- Harry: Oui c'est moi.
- Moi: Et je suppose que tu as la fameuse cicatrice en forme d'éclair ?
- Harry en me montrant sa cicatrice : En effet.Nous discutons un moment de tout et de rien et vers midi et demi, une femme nous demande si on veut une friandise. Harry se précipite vers le chariot, Ron marmonne qu'il a apporté des sandwichs. Harry prends un peu de tout car il ne connait rien! Quand il revient s'assoir, on partage un peu de bonbons. Sur une carte de Chocogrenouille, Harry a la photo d'Albus Dumbledore. Il lit à voix haute le dos de la carte:
« Albus Dumbledore, actuel directeur du collège Poudlard.
Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 (mais alors quelle date est aujourd'hui ?) le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon. Les passe-temps préférés du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de chambre.»
Comme ça, tout ce qu'il se passe dans le livre de Harry Potter, ce passera en vrai...avec la guerre et tout ça, bonne chance à Harry, Ron, Hermione ( que je n'ai d'ailleurs pas encore rencontrer) et à moi si je dois participer à tout ça. Bon, au moins j'ai l'avantage de connaître cette histoire par cœur pour l'avoir lu plus de dix fois! Il faut que je ne dise absolument rien aux personnages où ça pourrait très mal tourner...
Mes pensées sont cette fois interrompuent par Neville qui vient d'entrer dans le compartiment en demandant si on a vu son crapaud. Bien-sûr, comme l'on n'a rien vu, on lui dit que non mais qu'il ne doit pas s'inquiéter. Quand il sort, Ron nous dit qu'il va essayer de rendre son rat Croutard en rat jaune. Quand il est sur le point de lancer le sort, Neville et une fille vêtue de sa robe de sorcière apparaissent.- La fille: Vous n'auriez pas vu le crapaud de Neville, il l'a perdu?
- Ron: On n'a rien vu du tout.
Mais la fille ne l'écoute déjà plus et lui demande de continuer ce qu'il est en train de faire pour voir si ça marche. Elle s'assied à côté d'Harry.
-Ron récite:Soleil, jonquille et canari,
Que ce gros gras rat gris
En jaune soit colorié
De la tête jusqu'aux pieds.Comme rien ne se produit, la jeune fille se met à parler.
-La fille: C'est ça que tu appelle jeter un sort? Pas très brillant comme résultat. Moi, personne n'est sorcier dans ma famille , à chaque fois que j'ai essayé de jeter un sort, ça a marcher. J'ai était très surprise en recevant ma lettre mais j'étais tellement contente ! Il parait que c'est la meilleure école de sorcellerie. J'ai déjà appris par cœur tous les livres qui sont au programme, j'espère que ce sera suffisant pour débuter. Ha, au fait, je m'appelle Hermione Granger, et vous?
- Moi: Clara Marchal.
- Ron: Je m'appelle Ron Weasley.
- Harry: Moi, c'est Harry Potter.
- Hermione : C'est vrai? Je sais tout sur toi, j'ai lu quelques livres en plus et je peux te dire qu'on parle de toi!
- Harry: Ha bon?
- Hermione : Tu ne le savais pas? Vous savez dans quelle maison vous serez ? Moi, j'espère aller chez les Griffondor, ça m'a l'air d'être la meilleure. On m'a dit que Dumbledore y a fait toutes ses études, mais les Serdaigle ne doivent pas être mal non plus. Bon, je vais aider Neville à retrouver son crapaud, vous devriez mettre vos robes de sorciers, on ne va pas tarder a arriver.Quand elle part, Ron nous affirme qu'il ne veut en tout cas pas être dans la même maison qu'elle. Harry lui demande de nous expliquer un peu plus les maisons de Poudlard.
- Ron: L'école est divisée en quatre maisons. Les élèves y sont répartis selon leur personnalité. Il y a les Griffondors, les Serdaigles, les Serpentards et les Poufsouffles. J'espère aller à Griffondor, mes frères et mes parents y sont aller. Si je n'y vais pas et que je vais à Serpentard comme Tu-Sais-Qui...
- Harry: Voldemort y a fait ses études?
- Ron: Oui, il y a très longtemps.Les garçons commencent alors à parler de Quidditch. Ils sont interrompus par Drago accompagné de deux garçons.
VOUS LISEZ
Mon apparition à l'école de magie Poudlard
FanfictionJe m'appelle Clara et pour la dixième ou quinzième fois, je lisais mon livre d'Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban, mon tome préféré. Quand soudain, je bascula dans ce monde magique où je rencontra Harry, Ronald, Hermione, Ginny, Drago et tous l...