- Toujours le Choixpeau : Tu réfléchi beaucoup ma petite, tu as peur qu'un ami à toi ne le soit plus si tu vas à Gryffondor mais également que d'autres amis à toi ne te parle plus si tu va à Serpentard. C'est vrai que ces deux maisons se font la guerre... Mais tu ira tout de même à Gryffondor car je connais ton secret et tu dois être avec eux pour leurs aventures. GRYFFONDOR !
Je me lève, jette un regard désolé à Drago qui me regarde tristement et je rejoins Hermione.
- McGonagall : Moon...Nott Théodore.
- Choixpeau : SERPENTARD !
-McGonagall : Parkinson Pansy.
- Choixpeau : SERPENTARD !
- McGonagall : Les jumelles Patil...Perks Sally-Anne...Harry Potter!Il y a des murmures partout.
- Élève 1: Elle a bien dit Potter?
- Élève 2: Le Harry Potter ?Tout le monde se penche pour mieux le voir.
Je sais ce que le Choixpeau lui dit, je le récite dans ma tête:
« Hum, ce n'est pas facile. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également. Il y a du talent et... ho! ho! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre?Je vois qu'Harry crispe les doigts, il a l'air de penser "pas à Serpentard, pas à Serpentard"
- Choixpeau : Pas à Serpentard ? Tu es sûr ? Tu as d'immenses qualités, sais-tu ? Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors? Non? Vraiment ? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à... GRYFFONDOR !
Le dernier mot résonne dans la Grande Salle. Il enlève le chapeau et se dirige vers nous. Percy le Préfet se lève et lui serre la main.
- Les jumeaux Weasley crient: Potter est avec nous, Potter est avec nous!
Harry s'assoie à côté de moi. Il regarde vers les professeurs, je suis son regard. Hagrid lui fait un clin d'œil en levant le pouce, Harry lui sourit. Il voit Dumbledore et Quirrell.
Il ne reste plus que trois élèves à repartir.- McGonagall : Turpin Lisa.
- Choixpeau : SERDAIGLE!
- McGonagall : Weasley Ron.
-Choixpeau : GRYFFONDOR !On applaudi très fort et Ron s'assied de l'autre côté d'Harry.
- Percy: Bravo Ron, très bien vraiment.
- McGonagall : Zabini Blaise.
- Choixpeau : SERPENTARD !McGonagall s'assied avec les autres professeurs tandis que Dumbledore se lève en souriant.
- Dumbledore : Bienvenue, bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici: Nigaud! Grasdouble! Bizarre ! Pinçon! Je vous remercie !
- Harry à Percy pendant que tout le monde applaudi : Il est...un peu fou non?
- Percy: Fou? C'est un vrai génie! Le plus grand sorcier du monde! Mais c'est vrai, il est un peu fou. Tu veux des pommes de terre?Il y a de la nourriture partout et en grande quantité ! Harry prend un peu de tout et moi aussi ! Harry commence à parler avec le fantôme Sir Nicholas de Mimsy-Porpington alias Nick Quasi-Sans-Tête.
Le dessert arrive et chacun commence à parler de sa famille.- Seamus: Moi, je suis moitié-moitié. Mon père est un Moldu et ma mère a attendu qu'ils soit mariés pour lui dire qu'elle était une sorcière.
- Ron: Et toi, Neville ?
- Neville : C'est ma grand-mère qui m'a élevé et c'est une sorcière. Mais pendant des années, on a cru que j'étais un Moldu. Jusqu'à l'âge de huit ans, je n'avais montré aucun signe de magie. Un jour, je suis tombé d'une fenêtre du premier étage. Mais au lieu de tomber normalement, j'ai rebondi dans le jardin jusque sur la route et tout le monde était ravi. Et je ne les avais jamais vus aussi heureux que quand j'ai été appelé à Poudlard. Il avaient eu peur que je ne sois pas assez doué pour aller dans cette école. Et toi, Clara?
- Moi: Ho, moi...je suis une Sang-pur mais je n'aime pas me vanter sur ce fait... (Je l'avais appris en rencontrant Lucius Malefoy qui m'avait appris que les Marchal était une très grande famille Sang-pur qui avait été contre Voldemort. Tant mieux, comme ça, je ne serai pas obligé d'être dans ce camp!)De l'autre côté, Percy et Hermione parlent des cours. Je regarde à nouveau les professeurs et je vois le professeur Quirrell parler avec le professeur Rogue, celui-ci me regarde d'un air qui voudrait dire "je te connais, je sais tout sur toi, ne fuis pas, je te prendrais" comme si il savait que je ne suis qu'une fan. Il se reretourne pour continuer de parler à Quirrell. Harry les regarde et Rogue le regarde tandis qu'Harry pousse un petit "Aïe".
- Harry: Qui est le professeur avec Quirrell?
- Moi: C'est le professeur Rogue.
- Percy: Comment tu le connais?
- Moi: Entendu parler, mais dis nous en plus.
- Percy: Il est chargé des cours de potion mais ça ne lui plaît pas. Tout le monde sais qu'il essaye de prendre la place de Quirrell. Il en connaît un rayon en magie noire, ce Rogue.Les dessert disparaissent. Dumbledore se lève.
oOOo.oOOo.oOOo.oOOo.oOOo
Je sais, ce chapitre est plus court que les autres mais je tenais absolument à mettre un chapitre par jour et demain je ne pourrai sûrement pas en publier...désolé.
VOUS LISEZ
Mon apparition à l'école de magie Poudlard
FanfictionJe m'appelle Clara et pour la dixième ou quinzième fois, je lisais mon livre d'Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban, mon tome préféré. Quand soudain, je bascula dans ce monde magique où je rencontra Harry, Ronald, Hermione, Ginny, Drago et tous l...