Drago me regarde , puis Harry.
- Moi: Drago ? Salut.
- Drago, sans un regard dans ma direction: Salut Clara, alors, c'est vrai? On dit partout que le célèbre Harry Potter est dans ce compartiment, c'est toi?
- Harry: Oui.Je regarde les deux autres garçons, ils sont bien bâtis.
- Drago: Eux, c'est Crabbe et Goyle. Moi, je m'appelle Drago, Drago Malefoy.
Ron ricanne.
- Drago: Mon nom te fais rire? Je ne te demanderais pas le tien, mon père m'a dit que tous les Weasley sont roux, ont des tâches de rousseur et pleins de gamins qu'ils ne peuvent pas nourrir. (Il se tourne de nouveau vers Harry) Fais attention à qui tu fréquente Potter. Je peux te donner des conseils si tu veux. Et toi aussi Clara, il faut éviter les gens douteux.
Drago tends la main à Harry mais il refuse de lui serrer.
- Harry: Je n'ai besoin de personne pour savoir qui sont les gens douteux, encore moins de toi.
- Drago: Je serais un peu plus prudent à ta place, Potter. Si tu n'est pas poli, tu vas finir comme tes parents qui eux aussi ont manqué de prudence. Si toi et Clara traînez avec de la racaille comme Weasley ou ce Hagrid, ils finirons par déteindre sur vous.
Nous nous levons tous les trois d'un coup.
- Moi: Drago, comment oses tu?
- Ron: Répète un peu ça, Malefoy.
- Drago: Vous voulez vous battre?
- Moi: Drago, à quoi tu joues ? Tu ne vas quand même pas te battre!
- Drago: Toi, tais-toi, tu préfère trainer avec des traitres à leur sang comme Weasley qu'avec un sang-pur comme moi!
- Moi: Ce n'est pas une question de sang et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas trainer avec toi, seulement que j'ai aussi le droit d'avoir d'autres amis!
- Drago : Hé bien, je ne tolère pas tes autres amis. Surtout quand il s'agit de Weasley !
- Moi: Je ne te demande pas de les tolérer, seulement d'accepter le fait que je n'ai pas que toi comme ami!
- Harry voit que le ton commence à augmenter et décide de mettre fin à cette dispute : Vous feriez bien de partir d'ici et de nous laisser tranquille.Comme ils n'ont pas l'intention de partir, Goyle tend la main vers les Chocogrenouilles à côté de Ron. Ce dernier se jette sur lui, mais avant qu'il ne puisse le toucher. Goyle crit, Croutard le rat, mord son doigt. Crabbe et Drago reculent d'un pas tandis que Goyle agite sa main dans tous les sens en hurlant pour essayer de se débarrasser de Croutard toujours accroché à son doigt. Quand le rat lâche, il est projeté sur la fenêtre. Drago et ses amis partent, craignant sans doute qu'il n'y ai d'autres rats cachés dans les friandises. Quelques instants plus tard arrive Hermione. Elle demande se qu'il s'est passé. Le rat de Ron semble assommé mais il dort juste!
- Ron: Tu le connaissais déjà ce Malefoy, Harry?
- Harry: En effet, je l'ai rencontré sur le chemin de Traverse. (Il nous raconte la rencontre)
- Ron: Et toi, Clara?Je leur raconte comment je l'ai connu, puis Ron nous explique que la famille Malefoy a été la première famille à revenir du bon côté à la disparition de Vous-Savez-Qui. Ils ont dit qu'ils avaient été victimes d'un puissant sortilège (bien sûr, je pense, il doit parler de l'Imperium) mais le père de Ron pense qu'ils n'ont pas besoin de sort pour obéir au mage Noir.
- Hermione : Vous feriez bien de vous changer, on ne va vraiment pas tarder à arriver, j'ai demandé au machiniste dans la locomotive.
On se change quand Hermione est partie. Une voix annonce que nous arrivons dans 5min. Nous avons soudain le trac, quand les garçons ont pris les derniers bonbons, on rejoint la foule d'élèves dans le couloir. Lorsque le train s'arrête, tout le monde descend et on entend Hagrid crier:
- Hagrid: Les première année par ici. Suivez-moi. Ça va Harry? Les première année sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route!
VOUS LISEZ
Mon apparition à l'école de magie Poudlard
FanfictionJe m'appelle Clara et pour la dixième ou quinzième fois, je lisais mon livre d'Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban, mon tome préféré. Quand soudain, je bascula dans ce monde magique où je rencontra Harry, Ronald, Hermione, Ginny, Drago et tous l...